Simulateur grandeur nature

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
alexis76
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 déc. 2009, 13:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fécamp

Simulateur grandeur nature

Message non lu par alexis76 »

aeronaval235 écrit:
:laugh: si seulement mon lycée voulait bien dépenser de l'argent pour ça, ça serait super mais en même temps il ne propose pas le BIA :S
Sinon peut-être que tu peux trouver un cellule dans une casse d'avion près de chez toi
J'ai cherché pour la casse, ça n'existe pas: voir
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Simulateur grandeur nature

Message non lu par aeronaval235 »

cirdec écrit:
Oui pour celà il te faudra être professeur de BIA.

il y a probablement un lycée près de chez toi qui le fait, regarde sur le site de ton académie.
Avec un peu de chance tu pourra peut être faire du simulateur en real cockpit.
Nan c'est bon, :lol: je suis déjà en première et je suis bien là où je suis.J'ai déjà fait une sorte de réal cockpit à Lann bihoué (lorient). Il y avait trois projecteurs qui me donnait un champs de vision sur presque 180° et une sorte d cellule de cockpit simplifiée,(c'était super réaliste :woohoo: )
J'ai cherché pour la casse, ça n'existe pas: voir
Ils ne disent as que ça n'existe pas mais il faudrait trouver ou est la société dont ils parlent , mais après le fait de devoir se déplacer et de payer 3 voir 4 fois plus cher peut effectivement dissuader.
Avatar du membre
alexis76
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 déc. 2009, 13:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fécamp

Simulateur grandeur nature

Message non lu par alexis76 »

J'ai envoyé un mail à l'entreprise qui construit les robins. J'attends la réponse...

J'ai aussi cherché un peu plus loin, sur le site de recyclage d'avion: aucune trace :(

Rhaaa, ça m'énerve de pas trouver!!!!! :angry:
Avatar du membre
alexis76
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 15 déc. 2009, 13:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : fécamp

Simulateur grandeur nature

Message non lu par alexis76 »

Oui, c'était bien un truc de normandie. En revanche, tu es sûre de ne pas te tromper de simulateur? C'était dans une salle un peu à part et dans le noir... De toute façon, même si tu as raison, je pense que mon lycée pourrait payer la note ;)

Sinon, après de multiple recherche sur le net ET sur e-bay, j'ai trouvé une cellule (la cellule de Robin DR400 sans le tableau de bord, je l'ai trouvé à 350€), puis quelqu'un pouvant me vendre l'ensemble du simulateur (informatique, écran, cellule, ect...) à 7500€.

Voilà, j'ai réussi ma "mission" de trouver une cellule de Robin DR400 pour ma prof B) (et pour moi surtout :laugh: )
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Simulateur grandeur nature

Message non lu par aeronaval235 »

Je suis content pour toi :lol:


Tu as des nouvelles du simulateur?
J'avais pensé aussi au cas où il y avait un bac pro menuiserie ou électronique peu importe , ton lycée pourrait faire un projet commun entre les différentes filières, chacun apportant son aide à sa construction.
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »