En reprend les recherche du AF447 { A330-203 }

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
epeede4
Elite Member
Elite Member
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2009, 03:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La Plaine des Palmistes

Re:En reprend les recherche du AF447 { A330-203 }

Message non lu par epeede4 »

Ouais peut être :laugh:
diablerouge

Re:En reprend les recherche du AF447 { A330-203 }

Message non lu par diablerouge »

Croyez-vous vraiment que c'est la sonde pitot qui a fait que l'avion c'est malheureusement écrasé ? :huh: ( pauvres personnes qui étaient dans l'avion)
nourbey93150

Re:En reprend les recherche du AF447 { A330-203 }

Message non lu par nourbey93150 »

Moi personellement je pense pas du tout que c'est les sond pitot
diablerouge

Re:En reprend les recherche du AF447 { A330-203 }

Message non lu par diablerouge »

Tu crois alors que c'est la faute du pilote ???
nourbey93150

Re:En reprend les recherche du AF447 { A330-203 }

Message non lu par nourbey93150 »

Pas du tout je pense que peut etre l'appareil a du perdre le controle à cause d'un mur noir pendant le vol pres de rio
Kévin0101

Re:En reprend les recherche du AF447 { A330-203 }

Message non lu par Kévin0101 »

Moi je trouve sa vraiment débile après des mois il vont reprendre l'enquête !
Mes s'est n'importe quoi, avec les courant tout es partie es les victime vivront
avec se doute n'importe quoi !
nourbey93150

Re:En reprend les recherche du AF447 { A330-203 }

Message non lu par nourbey93150 »

Gardons espoir on nous a jamais garandit qu'on n'allait jamais les trouver les boit noir mais pour quoi pas aussi les trouver pour metre interme a se dout et que pour les famille des victime savent pour quoi leur proche ont disparus je souhait de tous coeur qu'il retrouve les boit noir et je pense que pendant les nombreux mois apres qu'il ait aretter les rechercher il sont du travailler aussi pour les courant qui on dut prendre sur leur chemin des debris quelque chose d'autre les scientifique bref j'espere qu'on va les trouver
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:En reprend les recherche du AF447 { A330-203 }

Message non lu par janeg »

:dry: Bonsoir à toutes et à tous,


On a très vite accusé les tubes de Pitot. Comme d'habitude, il faut un coupable !! Mais, si vous y réfléchissez, dans un avion, le pilote contrôle à quelle vitesse tournent les turbines, il a en plus un GPS !!!!

Pour la petite histoire, un jour, j'ai oublié d'ôter le cache du tube de pitot d'un Cessna Cardinal. Et bien , j'ai décollé par habitude, fait mon vol et en finale,je me suis aperçu que je ne pouvais pas lire la vitesse. En regardant sous l'aile gauche,le cache en cuir était bien ficelé sur le tube.
Bien sûr, j'ai eu un instant de panique, mais j'avais le compte tour moteur, les températures de culasse et tout le reste. Je me suis posé à 1500 tours par minute, comme d'habitude, sans dommages !

Je pense que pour le vol AF 447, cet appareil s'est trouvé dans un orage épouvantable, l'orage du siècle et qu'il a perdu un bout d'aile ou une autre pièce vitale. L'avion est devenu incontrolable !! D'ailleurs, pourquoi, depuis cet accident le vol Rio/Paris évite cette zone ??

Mais si l'on pouvait retrouver les boites noires, ce serait pour tout le monde un moyen de savoir.

Bonne soirée, tout de même à tous.

Janeg
nourbey93150

Re:En reprend les recherche du AF447 { A330-203 }

Message non lu par nourbey93150 »

tout ta fait raison Janeg
Avatar du membre
epeede4
Elite Member
Elite Member
Messages : 163
Enregistré le : 03 oct. 2009, 03:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La Plaine des Palmistes

Re:En reprend les recherche du AF447 { A330-203 }

Message non lu par epeede4 »

Ouais mais une fois y'a un avion qui s'est écraser en pleine mer(je sais pu quoi, ni ou , ni quand c'était dans l'émission air crash) Et ben c'est que 2 ans après le crash qui ont retrouver les boite noire.

Bon elles était dans un mauvais état et la boite noir pour l'audio avait un peu pris et c'était dur de reconstituer les dialogue mais le NTSB a comme même réussi a résoudre le mystère.
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »