FilooooRikoooo

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
ebelfiore

Re:FilooooRikoooo

Message non lu par ebelfiore »

furtif151094 écrit:
Salut,

Je viens içi aussi car ce forum est devenu pour moi une "échappatoire", une fois que j'ai fini mon travail, je viens sur Rikoooo, je parle avec les membres de sa communauté et je me détands. ;)
Voili, voilou.
Amic'
Salut Furtif, oui, j'aime assez cette réponse, car je crois qu'elle reflète pour beaucoup une vérité, Internet et ses réseaux sociaux sont semblent - ils des échappatoires ! ;)

Merci d'avoir participé via ces quelques mots, peut osent le faire ! (excepté les habitués de la rubrique ) ;)

Amitiés

Eddy
ebelfiore

Re:FilooooRikoooo

Message non lu par ebelfiore »

Au fait, j'ai aussi beaucoup aimé la réponse assez personnelle pleine d'émotion je trouve d'Eaglepitts sur les raisons qui le font être parmi nous chaque jour.

D'abord, car en parlant d'âge et de génération, il n'est pas accro à Internet. Ensuite, probablement que cette forme de communication lui va bien, lui qui écrit ce qu'il pense à chaque fois qu'il le peut et enfin, car il avoue presque modestement, que finalement, il se fait à la multitude d'interlocuteurs qui composent le forum Rikoooo au travers de notre passion pour l'aviation.

Il fait des rencontre, spécifie clairement des liens et des notions d'amitiés, pour nous dire, oui, nous sommes tous différents, et pour certains, sur ce forum nous ne feront que passer, mais quant à lui, non, il restera tant que nous seront là. C'est plein d'humilité et surprenant, car je me rappelle de ses premiers posts il y a quelques mois, le ton était radicalement différent et ce, tout en restant lui même,.....

Tu a écris un très beau texte et une merveilleuse raison de ta présence, Bravo ! ;) et merci de ta participation soutenue avec lol et furtifs chaque jour !

Amitiés

Eddy
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

Re:FilooooRikoooo

Message non lu par Kag »

Ce matin j'avais une réunion chez un client à Bruxelles. Les nombreux travaux sur la route m'ont fait comprendre, une fois de plus, la signification du mot patience.

Et puis, sur la radio machinalement ma main s'est posée et j'ai changé de chaîne.


-"Ce matin, réunion de crise concernant la marée noire qui atteint à présent le Mississipi"...


J'ai soupiré, et j'ai zapé.
Il faisait chaud... 2 km en 40 minutes, ça force le respect, merci messieurs de la voirie.
Heureusement qu'au loin, le regard perpendiculaire à la capitale, je voyais de temps en temps un avion passer de, ou vers Bruxelles National. Hooo un Boeing… ho un Airbus…


Et puis j'ai repensé à cette marée noire.

Est-ce que les hommes qui s'en occupent s'en préoccupent réellement? Ou bien se préoccupent-ils de ce que cette catastrophe "NON NATURELLE" allait faire comme dégât à leur ratio politique.


-"A Toronto, fin du sommet du G20. 800 interpellations par la police... groupes anarchiques... pays en voie de développement"

J'ai soupiré, et j'ai zapé.

Il faisait de plus en plus chaud... mon indicateur d'eau commençait à atteindre les 70°. Heureusement que j'avais une Passat du boulot et pas ma chtite 206... elle aurait eu chaud la pauvre. Et vive la clim dans les grosses voitures.

Je tournai la tête et je vis à côté de moi dans les files cette personne qui, comme moi se soutenait la tête, le coude posée sur le rebord de la fenêtre. Dans une autre voiture, un couple se déchire à propos d'une chose certainement on ne peux plus importante. La belle-mère ce weekend? Le foot à la télé? Le ménage? Ou les enfants peut-être. Chose certainement futile mais hô combien vitale pour leur équilibre.

J'ai soupiré, et j'ai tourné la tête pour regarder à nouveau droit devant moi.



-"Chez nous (ndr: en Belgique), Bart De Wever continue son travail de médiateur. Espérons que nous aurons enfin un nouveau gouvernement pour septembre"


En arrêtant la voiture sur le parking de la société je me suis dit comme à chaque fois "ce n'est pas pour rien que je ne regarde jamais les informations ou que je ne lis aucun journaux à part ceux traitant de l'économie ou des sciences...[…]


Alors j'ai beau être moraliste, profondément humaniste, doté d'un dose inépuisable de motivation et de bonne humeur... Oui mais… Que devons-nous faire en pareils cas pour continuer à marcher droit. Cela en vaut-il la peine?


-"et maintenant, je soupire encore".



-------------------------------------------------------------------
Ps: et non je ne suis pas dépressif lol… c'est juste un texte "comme ça".
ebelfiore

Re: Température du Froum

Message non lu par ebelfiore »

Cher Kag, re bonjour;

Très chouette arrivée sur FilooooRikoooo !

Soit le bienvenu, car si même certains heurts peuvent se produisent, le réseau Social de Rikoooo est quand même pour la majorité d'entre-nous, une deuxième famille animée par la passion, presque de l'amour ;)

Donc, soit le bienvenu encore une fois et n'hésite pas à philosopher avec nous, ta passion, l'actualité, les vols, le réseau, tes humeurs et tout le reste :)
etc... go go go ;)

Amitiés

Eddy
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Température du Froum

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Tiens la philo repasse ! Et tiens un superbe texte de Kag ! Sympa, je me dis ! Et puis l'envie de le dire...

Chaleur, ennuis, réflexions, rêveries, heureusement l'humain s'adapte vite aux vicissitudes des fonctionnements quotidien, et le moindre espace qui bouffe la patience nous sert a réfléchir et a rêvasser...
Et dans la tête des passionnés de trucs qui volent, l'esprit décolle vite, si je pouvais compter les heures ou j'ai pensé, rêver aéronautique, cela ferait sans doute des années d'aventures aériennes...
Je me demande même, si ce n'est pas la chose a laquelle j'ai le plus pensé dans ma vie... Oups ! là ça ouvre un abîme !
En fait, ce n'est heureusement pas vraisemblable... Mais cela prouve a quel point le souvenir de ces immersions est fortement imprégné dans mon histoire personnelle.
Heureusement, je crois que cela m'a permis de réfléchir a bien d'autres choses, même, si cela commençait dans le ciel... La lecture des nombreux magasines que j'ai ingurgités pendant des années, m'a bien servit, je crois, a comprendre le monde...
Alors, une passion ludique sans doute, mais enrichissante, sûrement, et je n'y ai pas laissé des heures inutiles, cela m'a construit aussi et peut-être même beaucoup...
En y réfléchissant, j'y ai compris les enjeux géostratégique du monde, la domination psychologique par notre capacité aux translations rapides, l'influence des transferts de masse quasi instantané... La vision que les dominants ont de notre univers et le mépris associé a cette hauteur de vue sur les espaces où vivent les peuples...

Bref, cela m'a passionné, amuser, exciter, frustré, mais rendu parfaitement vivant, et je suis heureux de voir vivre les mêmes choses par mes camarades Rikoniens...

Après la passion... Il y a encore la passion et sentence personnelle : Les gens passionnés ont globalement de gros avantages sur les autres...
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Température du Froum

Message non lu par eaglepitts »

Salut les pilotes du bar et ceux qui sont en l'air !

Maëlys !

Cela m'embête un peu d'être un des plus gros contributeurs de ce Topic. Il manque quelques penseurs qui devraient nous confier quelques unes de leurs réflexions... Comme j'ai un truc à dire et ne vois pas où le caser... Je me gare en dubble post !
Un événement très attendrissant vient de créer un très bon frémissement dans notre communauté... Je parle de la naissance de "Maëlys", le bébé de notre ami Shagoo... Encore tout nos vœux aux heureux parents ! Ce que j'aimerais vous faire partager, c'est la forme de nos réactions dans notre petite communauté des Rikoniens.
Chacun le sait notre passion réunit plutôt des garçons, et une majorité de jeunes et assez jeunes. Par défaut de bonne culture les garçons dans notre univers sont plutôt "rugueux" et peu enclins a l'empathie, ni a l'attendrissement...
Pourtant nous avons vécu là un partage d'émotions des manifestations de gentillesse et vraiment une grande confrérie de sentiments.
Alors, me direz vous : "normal !" Ben pas tant que ça... Il y a une raison, celle dont nous avons déjà parlé, nous formons sans nous "connaitre" une communauté. Volontairement nous avons accepté et nous sommes fondu dans un sentiment de partage avec notre communauté Rikonienne.

Rien dans la vie ne lierait certain d'entre nous, et pourtant nous faisons vivre une "commune" celle de notre intérêt pour le vol, les avions, la simulation...

Ce phénomène qui nous rend "sensibles" les uns aux autres, est un des grands principes de la vie en société. Avoir des communautés choisies auxquelles notre mode de vie ou n'importe quelles autres déterminations donnent vie et nous rendent une part d'identité...

"Ben où qui veux en venir ?" A partager avec vous cette idée simple que les communes, les communautés, les groupes sont des moteurs de comportements et qu'il est épanouissant de se sentir appartenir a une ou des communautés... Dans un monde où l'on atomise aux maximum les individus, ou l'on casse les solidarités et où l'on dresse tout le monde contre tout le monde, afin de dissoudre toute forme de communautarisme... *
Peut-être mesurez vous ce que cela signifie...

"Diviser pour mieux régner" la stratégie des Horaces contre les Curias ! Enfin, bref la chose que je voulais partager avec vous c'est la conscience qu'il est précieux d'avoir des communautés de partage, de confiance, de solidarité, de tout et que c'est précieux et vital ! Bien entendu, moins pour les loisirs, vous vous en doutez... Mais, c'est aussi le lieux pour s'exprimer... La preuve... Nous sommes tous ravis de l'arrivée de Maëlys !

Bon, ne me prenez pas pour un donneur de leçon... Je suis votre pote... Et je me demande s'il n'y a ps un jeu de mots dans le prénom de... Nannn !

:cheer: :ohmy: :huh: :dry: :silly: :blink: :S B) :lol:
ebelfiore

Re: Température du Forum & Maëlys

Message non lu par ebelfiore »

Merci Eaglepitts pour ce rappel,

C'est vrai que j'ai observé cela de près et oui, la communauté Rikoooo et ce, d'autant plus que c'est les vacances, a suivi presque pas à pas l'arrivée de la petite Maëlys...

Ce qui m'a également frappé, c'est l' enthousiasme avec lequel Shagooo nous a informé minutes par minutes, il prenait soin de lire chaque mots, photos, messages etc... et pourtant Dieu sait qu'il devait avoir autre chose en tête.

Eh bien non, c'est comme si cela ne pouvait pas en être autrement, la communauté devait être là et partager avec lui ce moment privilégié dans la vie d'un homme ou d'une femme: avoir un enfant ! un point c'est tout ! Telle était sa décision, nous devions être intégré à l'évènement.

Je crois qu'il nous a témoigné et nous également, autant d'importance que nécessite des membres d'une même famille, des amis ou des proches entre eux etc...

Il n'y a quasiment eut aucune dérive malgré la jeunesse dynamique de nos membres et ce, malgré une présence plus que modérée des modos, qui ont suivi cela attendris (en tous les cas pour moi ;)

On l'a souvent évoqué ici, c'est fou le temps que nos membres passent chaque jours et chaque soir ! Certains me disaient même à quel point partir en Vacances pouvaient les attrister, non pas pour le bon temps des vacances, mais peur de rater quelques choses sur Rikoooo!.

Bref, tu l'as dit, c'est comme une colonie, un service militaire, un groupe de vacances, une équipe de foot etc.... ici, se joue un morceau de la vie pour certains d'entre nous.

De mémoire, je crois que c'est la première naissance quasi en direct transmise via Rikoooo !!!

En quelques heures à peine, même Kag a pris le temps de faire une texture d'appareil aux couleurs d'une naissance annoncée et affublée du nom de la petite Maëlys ! chapeau !

Bravo à tous et merci pour lui. Bienvenu sur terre et dans les airs à la petite Maëlys :side:

Amitiés

Eddy
shagooo

Re: Température du Forum & Maëlys

Message non lu par shagooo »

Bonsoir à tous et merci de prendre mon partage comme exemple ;)

Pour être très franc, je ne pourrai faire un texte aussi grand que vous, mais mes mots devraient sans doute être au goût du Topic.

Je vais vous préciser pourquoi j’ai voulu partager ca avec vous mais avant je voulais préciser un détail.
J’ai écrie sur le Topic « Shagooo-Junior » que je souhaitai vous informez vous, plutôt que mes amis ou ma famille pour éviter de les inquiéter.
Dans un sens, c’était vrai… J’annonce un Erratum !! J’aurai du préciser que vous étiez des amis, mais plus ou moins virtuel donc les conséquences, s’il y en avait eu, aurai forcément eu moins de conséquence ;-)

Donc pour vous précisez-le : « Pourquoi j’ai voulu partager ca avec vous »
C’est simple, je passe du temps sur le Forum depuis un certain temps et ca me paraissait normal et nécessaire de vous faire partager cette fameuse expérience.
De plus, vous n’êtes pas Psychologue donc forcément, c’est gratos :laugh:

Voilà.
C'était une exclusivité de Shagooo-TV-Normandie :)

Bon week-end à vous tous.


Shagooo
Fichiers joints
whistling-20100710.png
whistling-20100710.png (1016 Octets) Vu 968 fois
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Température du Forum & Maëlys

Message non lu par janeg »

:) Bonjour à toutes et à tous,

Pour le moment, je n'ai jamais écrit dans cette partie du forum. Mais je voudrais vous raconter une histoire qui prouve que l'aviation est très formatrice en terme de connaissance de soi-même .

C'était un bel après midi à Bron ( près de Lyon ) Le temps était au beau, malgré quelques nuages épars Donc rien qui aurait pu empêcher de voler.

Dans le club, depuis plusieurs semaines, un nouvel élève s'était présenté. Blouson de cuir, pantalon beige de marque, lunette Ray-bann . . . Enfin, le prototype du fils à papa ! !

Quelques semaines plus tard, l'instructeur de cet élève décida de le lâcher seul pour deux tours de piste. Avec mes amis et d'autres instructeurs, nous étions un peu inquiets. En effet, ce jeune homme, apprenant certes rapidement,mais " se la jouait un peu " ! ! . Immédiatement, avec quelques collègues nous étions allé voir son instructeur pour lui demander s'il était sûr de lui ? Il le prit assez mal en nous répondant: " j'ai déjà lâché une centaine d'élèves, et ce n'est pas vous qui allez me conseiller dans ma façon d'instruire "

Soit ! !

L'élève fit un premier tour de piste assez corect et après son touch and go redécolla. C'est alors que la tour, alors que l'élève était en vent arrière, lui demanda de prolonger sa vent arrière pour laisser atterrir un Falcon ! Nous étions, un ami et moi dans un avion, branché sur la fréquence de la tour.
L'élève pousuivit son chemin, mais, horreur, la météo s'était un peu dégradée et un énorme nuage était devant lui !! Nous avons entendu une sorte d'appel au secours, il ne savait plus où il était et criait " j'sais plus où je suis, j'ai peur peur, que faut-il faire ? "

Chacun de son côté lui disait: "" fixe ton horizon artificiel et monte un peu en altitude, reste zen "

La panique le prit et la tour, dans laquelle était monté son instructeur, ne cessait de lui prodiguer des conseils. Peine perdue, il s'affolait de plus en plus. La responsable de la tour finit par le confier à Lyon radar qui le prit en charge. L'avion faisait des zig zag et de plus, chose curieuse, il avait tendance à ralentir ! ! D'après Lyon radar, il était à la limite du décrochage !!

Finalement, un des membres de Lyon radar, connaissant bien le Cessna 150, le prit fermemment en charge et grâce à son expérience, réussit à la faire atterrir à Satolas ( aujourd'hui Saint Exupéry )

Plusieurs semaines plus tard, l'élève en question revint au club et nous présenta ses excuses pour nous avoir inquiètés. Il était vêtu normalement, sans luxe ostentatoire. Cette expérience vécue fit que ce garçon, d'une prétention rare auparavant, devint agréable avec tout le monde, et un excellent élève.

Tout ce récit pour démontrer que les sports dangereux, où l'on risqe sa vie, sont les plus formateurs.

Bien à vous

Janeg
shagooo

Re: Température du Forum & Maëlys

Message non lu par shagooo »

Merci de ton partage :)

l'expérience précisé dans ton message du dessus est très intense..... Mais la façon de raconter est aussi bonne qu'un réalisateur d'Hollywood ou peut être de notre ami Eddy ;)
Merci, c'était vraiment très agréable.

Shagooo
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »