Chinese (Simplified) Greek Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

[REEL] Brest-Ouessant en cessna 208.

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Voir le premier message non lu • 7 messages • Page 1 sur 1

[REEL] Brest-Ouessant en cessna 208.

Message non lupar mig21 » 06 Aoû 2010, 10:05

bonjour

hier j'ai volé das un Cessna reliant Brest-Guipavas à l'ile d' Ouessant.
je ne sais pas si vous avez déja eu la chance de visiter cette ile mais elle est vraiment magifique!

pour ce qui est de l'avion, ce qui choque, c'est que les trains d'atterrissage ne paraissent pas très haut mais quand un s'installe dans l'avion, on a une impression de hauteur c'est pas possible!

sinon j'ai eu la chance que le pilote ne soit pas très bon... ce qui signifie que au niveau des G on s'en prend plein la tronche.
en effet, il dépassait le palier de quelque pieds donc il descendait (fort) et tout le monde était collé au plafond.
même chose a l'atterrissage:

Image

et j'exagère a peine!

de plus, il y a un truc qui m'a vraiment agacé, et mon père n'en revenait pas non plus

dans l'avion restait 2 places:
une derrière de cockpit et celle du copilote.

naturellement, je me mets sur la place de gauche du cockpit (celle du copilote) hors il n'y avait pas de copilote et le pilote me baille "pa deu mineur a l'avent"
résultat, il n'y a eu personne a la place du copilote!
ça ne lui coutait rien de me laisser à la place du copilote, il aurais pu faire la bonheur d'un passionné plustot que de laisser le siège vide!!

je n'est plus qu'une chause à dire, mes meilleurs vœux au pilote de finist' air!!

Image

amic'mig
mig21

Re:[REEL] Brest-Ouessant en cessna 208.

Message non lupar fancessna » 06 Aoû 2010, 10:28

salut !
il aurait pas un peu abusé de la bière ton pilote !?!? :laugh:
mais tu sais il faut t'imposer et c'est pas parce que t'es plus jeune que les autres qu'il faut être timide ; t'expliquer et dire que tu es un VRAI passionné d'aviation et tu aimerais rester là ! (c'est un pilote de planeur suisse qui m'a dit ca)
alors te laisse pas faire !
amic' ;)
fancessna

Message non lupar pitts s14 » 06 Aoû 2010, 10:46

Salut mig21 le pilotes devait etre un sacret numéro :whistle: car il y a un truc que je comprend pas quand tu fait un baptême de l'air en cessna 150 tu est obligé de monté devant mineur ou pas.
Je pense que sais une mentalité comme souvent il y a des personnes qui vol sur dr400,est parte tous seul faire un tour de piste,est il reste 3 place de libre,mon père quand il volé encore il partait mais l'avion était remplit,est gratuitement puisque il payé son heure de vol,il faut faire profité les gens .

Voilà a+ ;)
pitts s14

Message non lupar laurent22 » 08 Aoû 2010, 16:20

Salut mig,
Il aurait du dire: pas de personnes non autorisées par la compagnie en place copi.
En fait seul les membres de l'équipages ont accès au cockpit,( un jour,un liner américain s'est dérouté en urgence parce qu'un passager somnanbule s'était cogné a la porte du cockpit).
laurent22

Message non lupar eaglepitts » 08 Aoû 2010, 16:51

Salut tous !

Comme le fait remarquer Laurent 22 il s'agit sûrement d'un problème de règlement de la compagnie... Dans une époque ou les assurances assurent tout et tous... Les règles deviennent drastiques pour toutes activités !

"la consigne, c'est la consigne !"

A+
eaglepitts

Message non lupar mig21 » 17 Aoû 2010, 14:24

eaglepitts a écrit:Salut tous !

Comme le fait remarquer Laurent 22 il s'agit sûrement d'un problème de règlement de la compagnie... Dans une époque ou les assurances assurent tout et tous... Les règles deviennent drastiques pour toutes activités !

"la consigne, c'est la consigne !"

A+

peut être, mais personne n'ira vérifier si un mineur étais à l'avant ou pas...
enfin, on va pas dire qu'il a été méchant, il n'a juste pas fait preuve de gentillesse... vous voyez ce que je veut dire?

amic'
mig21

Message non lupar antointheking » 17 Aoû 2010, 14:48

Si tu veux Mig21, je peux te faire un baptême en cessna 150 où tu seras à l'avant et où tu toucheras les commandes......mais bon faut venir en belgique pour ça xD .

Pour en revenir à la question, il n'y aucune loi (sauf aux USA) qui interdit à une personne étrangère au crew d'aller dans le cockpit.... tu es surement tombé sur pilote mal luné (qui apparement pilote aussi bien que mon chat :D )
antointheking

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le bar des pilotes