Ici , j'apprends et réfléchis

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Ah ah Ganzu ! Je ne souhaitais pas te faire de reproches (j'm'y suis mal pris...Oups désolé) Mais j'attendais ta thése et tu... tourne autour du pot ??? :silly:

En fait, je t'avoue tout net que je ne suis pas sûr de te comprendre... C'est ballot ! :(

Mais bon ! On fera mieux la prochaine foi...

A +
GANZU1

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par GANZU1 »

Pfff j'ai la tête dans le gaz :silly: et puis c'est pas évident de se livrer comme on le souhaiterai .
Tiens je vais retourner à mes crash d'appontages :laugh:
A+

Ps:Sache que je ne te suis pas.Tu demandes des règles mais tu t'opposes à celles qui sont les plus humaines
Je ne suis pas expert des commandements mais j'ai toujours étais sur qu'ils comptent parmis les plus beaux écrits.
Et je ne pense pas qu'ils protègent l'individu plus que la masse.Pour moi en respectant ces principes de base déja la discorde serait nettement amoindrie mais voilà, tous ça est aux oubliettes et aujourd'hui "petit frêre s'assure flingues à la ceintures" :(
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par eaglepitts »

Re coucou !

Bien les crash d'appontages ! :laugh: j'adorais voir ça...

Je te cite :"Ps:Sache que je ne te suis pas.Tu demandes des règles mais tu t'opposes à celles qui sont les plus humaines
Je ne suis pas expert des commandements mais j'ai toujours étais sur qu'ils comptent parmis les plus beaux écrits.
Et je ne pense pas qu'ils protègent l'individu plus que la masse.Pour moi en respectant ces principes de base déja la discorde serait nettement amoindrie mais voilà, tous ça est aux oubliettes et aujourd'hui "petit frêre s'assure flingues à la ceintures"



Tu fais allusion aux dix commandements Catholique... Ok ! Bien ! Rien a redire... Certainement, que s'ils étaient suivis la situation mondiale serait infiniment meilleure... Sur ce point je te suis absolument !

Mais ce ne sont que les règles élémentaires et elles ne constitue pas toutes les règles qui nous sont appliquées... Celles-ci sont d'ordre moral et basiques, celles que l'on subit dans la vie sont des dictâtes...(pour la plupart)

Et les valeurs de ces commandements d'origine religieuse ne sont pas transmis par nos institutions qui n'en n'ont surtout rien à faire de l'égalité, ni de la fraternité et pour finir nous discutent notre liberté...

A te lire Ami Ganzu ! Et bonne nuit je break !
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

Salut Ganz et Eaglepitts ;)

Vous vous êtes lâches à ce que je vois! Merci pour le partage très philosophique !

Et les autres... les règles que vous appréciez ou pas, quelles sont elles et pourquoi ?

Amicalement

Eddy

ps: Le bar est ouvert :)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Bonsoir Eddy ! Complexe ta question et ouvrant sur tellement d'autres domaines que l'aéronautique, que je pense que si une personne n'a pas précisément quelque chose a dire en rapport avec Rikoooo... Tu n'auras guère plus d'avis...!

Ce qui pose la question suivante : Pourquoi cette question ? Hors contexte qui plus est...

Personnellement, j'aime plutôt ça, mais en quoi cela est-il sensé attirer nos équipages volants et rêvants ?

Tiens je prendrais bien un Black Bushmill en attendant que tu passe au bar ! :unsure:


A +
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

Salut Eaglepitts , tchin et même chose pour moi,

En fait, c'est vrai que je ne fais pas allusion spécifiquement aux règles de l'aviation.Mais si rien n'empêche de les évoquer, enfin, ceux qui les connaissent !, (c'est mieux pour en parler ;)

Y pas mal de monde ici :) jeunes et moins jeunes et tous, vis à vis des règles, on a souvent envie lorsque l'on entend ce mot de dire; dicta, pouvoir , Scandale !!!!etc.....

Pourtant, à la maison, avec ces potes , sa famille, ses collègues , en boite, dans la rue et même dans sa baignoire (on ne change pas l'ampoule ! :blink:), on doit observer des règles....

On a tous eu un truc qui nous a fait râler ou au contraire où l'on était très heureux d'avoir été confronté à cette règle !, donc cela m'amuse de voir les membres raconter et surtout qu'ils expliquent pourquoi : "J'aime ou j'aime pas ou quand ça les arrangent" ;) !

(ET Dieu sait si sur les forums, ici ou ailleurs , il y en a des règles et des râleurs aussi ! ;))

Allez un exemple ;

Quand j'étais plus jeune, je faisais un boulot intérim en attendant mon service militaire et dans ce job, je devais travailler sur une machine pendant huit heures, j'aimais pas ce que je y faisais et je trouvais cela d'un ennui terrible. Malgré cela, étant un gamin de 19 ans qui ne prétendait pas faire comme tout le monde, je suis resté sur cette machine sans broncher, sans break, et même pendant mon temps de pause de midi, j'avais pas faim et j'ai continué mon job qui m'ennuyait histoire que la journée passe plus vite !

Bref, je n'ai pas observé l'usage des breaks et du temps de midi, en me disant : "Et alors, j'ai rien fait de mal non? " Je voulais juste que ma journée passe plus vite ...:S

Et bien figurez vous qu'a 16h, j'avais battu tous les records de production de la pièce fabriquée avec ma machine! puisque je ne me suis pas interrompu !

Et alors vous allez me dire?!? Et bien tout le personnel m'en voulait ! A cause de moi , le rythme de la production pouvait être revu à la hausse et ce n'était pas du tout à leurs goûts !

En fait et en ne pensant qu'à moi qui trouvait ce truc idiot pour ne pas dire "con", je me foutais complètement de ceux qui ne faisaient pas cela en attendant autre chose comme moi , qui devait partir à l'armée, mais qui eux, en vivaient tous les jours, c'était leur job et j'avais bouleversé leurs plans et leurs rythmes par mon égoïsme et ma bêtise !

J'ai eu beau leur expliquer que je m'ennuyais et que je n'avais pas faim et que je me foutais de la production mais rien n'y a fait !.

Je me suis fais jeter ! Même le patron qui aurais du être content m'a sorti sous la pression des autres !:evil:

Bref, voilà un chouette paradoxe qui en dit long sur la règle et l'esprit de la règle ;)


A vous les studios ;)

Amicalement

Eddy

ps: je suis certain qu'en se lâchant un peu , on peut partager plein de truc marrant mais qui nous en apprendrons sur ce que pensent les autres, une manière d'apprendre par les histoires et le fond de la pensée :)

Qu'en pensez-vous !?
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par eaglepitts »

Salut ami de la nuit !

Ben Oui ! Dear Eddy ! Voilà qui est clair et sympa... Inattendu aussi et pour moi royal ! J'aime bien sortir des cadres et celui de Rikoooo pour sympa qu'il est, est encore plus riche avec ce genre de digressions...

Ta curiosité et cette créativité permanente est un enrichissement, espérons que cela plaira et entrainera nos camarades vers ces contrées libres et transgressives...

De fait, nous ne nous connaissons pas beaucoup, tous, et cela nous améliore sans doute de partager entre inconnues... Sur fond de ciels. (ou de mollesquine rouge et profonde avec vue sur les pistes...)

Bonna noté

A+
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

Tiens j'en ai une autre sous forme de devinette pour éviter les sujets qui fâchent sur le forum ;)

Connaissez-vous la loi sur "La légitime défense" ?

Si oui, donnez la nous (la définition) et expliquez là à l'aide d'un exemple ;)

Amicalement

Eddy
ebelfiore

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par ebelfiore »

GANZU1 a écrit :Ah...la suite :P
Bonsoir à tous.

Dit moi Eaglepitts, tu dit qu'il n'existe pas de règles de déontologies mais que sont les "Dix Commandements"?

Qu'est ce que le Père Noël? Et les contes à morales?...

Ce n'est pas la déontologie qui manque,ce n'est pas la crainte du pouvoir en force qui nous méconduit.

Tiens,je suis près à parier que ce qui nous fait passer la ligne blanche (ormis l'impolitesse),c'est le même comportement pour tous.

;)
Qu'est ce qui nous fait remettre en question la déontologie? Je souhaites des réponses portants sur une force
négative qui nous pousse à mal agir.

je donnerai ma réponse ensuite pour ne pas influancer.

A vous.
Salut Ganzu1,

Heu moi je dirais, notre éducation et notre vécu, notre expérience, la facilité et nos croyances... ;)
Pour ma part, ce sont filtres là, qui sont à la base de nos actes et nos intentions.

La perception de la ligne n'est pas la même pour tout le monde.

voir mon sujet sur la légitime défense juste avant, on vera ce que cela donne ;), avec les mêmes mots et dans la même langue pour une définition sommes toutes assez simple, on va pouvoir lire les interprétations !

Amicalement

Eddy
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Ici , j'apprends et réfléchis

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Hummm ! Double post dear Eddy ! After double scotch ? I présume...

Alors là sujet très difficile et tu ne tarderas sans doute pas à t'en apercevoir... !

je commence par un scoop : Une mauvaise traduction antériné par l'histoire fit dire au Mahatma Gandhi : Qu'il fallait être non violent... Ca Ok ! on comprend... "Mais qu'il ne fallait jamais user de violence" c'est là que la traduction est mauvaise...
Gandhi a dit "il ne faut jamais créer d'injustice" Ce qui veut dire que la violence peut être admise, (comprise) notemment en cas de légitime défense ou pour protéger autrui !

La "non assistance a personne en danger" est d'ailleurs prise en compte par nos textes de lois (du moins l'était, car pendant que nous dormons tous nos textes sont en cours de révision...)

Il y a en gros deux grands types de violences... La violence de la pression (verticale et arbitraire souvent) et celle du corps... La légitme défense commence où a votre avis ??? :dry: :S

A+
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »