quel pilote virtuel êtes- vous?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Invité

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par Invité »

Brash-pilote a écrit :Hello !

Je confirme que ORBX on ne peut regretter ceci, mais par contre la consommation, ne vaut mieux de ne pas emparler, si vous voyez de quoi je parle.
bonjour si tu lis les PDF ils ne sont pas gourmands en ressources il est vrai qu'il faut lire ..!


j'ai fait ce qu'il y avait d'écrit de chaque PDF.. dans les config suggérés et c'est top FPS bloqués 29 et je tourne à 29 il préconisent 21/22 mais je préfère au dessus

bien à toi

Neptune
ebelfiore

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par ebelfiore »

Neptune a écrit :
Brash-pilote a écrit :Hello !

Je confirme que ORBX on ne peut regretter ceci, mais par contre la consommation, ne vaut mieux de ne pas emparler, si vous voyez de quoi je parle.
bonjour si tu lis les PDF ils ne sont pas gourmands en ressources il est vrai qu'il faut lire ..!


j'ai fait ce qu'il y avait d'écrit de chaque PDF.. dans les config suggérés et c'est top FPS bloqués 29 et je tourne à 29 il préconisent 21/22 mais je préfère au dessus

bien à toi

Neptune
Hello Neptune,

Je suis tout à fait convaincu de ton talent et savoir faire dans les config , et je sais que tu cites et réponds à une autre réaction (de quelqu'un d'autre), mais......

de grâce fais court et merci de respecter le sujet, Quel pilote virtuel êtes vous?,qui n' a rien avoir avec le FPS. Il n'y a pas une ligne qui en parle dans tous les commentaires "intéressants" sur le type de vol ou d'avions évoqués par le sujet en réponse au thème posé par JCA.

Je vous remercie vivement pour lui, le thème est assez original pour une fois, essayons de rester dedans ;)

Amicalement

Eddy

ps: sinon pour le reste, tu as absolument raison ... Merci de ta compréhension ;)
ebelfiore

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par ebelfiore »

Paul 95 dit:

"Bonsoir à tous,

Je vole surtout en airbus sur n'importe quel genre de lignes, du Paris Hong Kong au paris Toulouse. J'essaye que le vol se déroule de la façon la plus réaliste possible, calcul du carburant, programmation d'un FMC et j'en passe...

Je suis sur une compagnie, nephis airlines , celle-ci me permet de rencontrer de nombreux pilotes via vocal, d'échanger, de partager et de voler en réseau avec eux (FR-LOOR, NPS237).

Je pratique aussi du VFR en cessna, pour découvrir des paysages magnifiques, les littoraux...
Nous allons bientôt créer une patrouille avec eddy, NPS256 en mirage 2000.

Ce que pourrais vous conseiller ? Mettez-vous sur une compagnie virtuelle, il n'y a rien de mieux pour partager de bons moments, échanger et apprendre. (Je suis personnellement chez nephis airlines)"



Paul95, bonjour

Nous avons bien compris que toi, tu es un pilote réseau tout simplement, et c'est une excellente approche aussi de développer la nature des vols en réseaux, c'est très intéressant pour celui qui ne connaît pas évidemment,et qui reflète aussi la nature du simeur que tu peux être et qui existent parmi vous.

Donc, juste une "limite" à la pub, c'est pas le but sujet.Ton développement est un peu court pour citer deux fois la compagnie virtuelle....

En te remerciant de ta compréhension.

Amicalement

Eddy
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par inoppe »

bonsoir a tous

J'ai une préférence pour le lear 45 ou le 737 800
pour les vols c'est limite l'acrobatie en extra et lear de jour
mais voler c'est bien le PA c'est pas mal non plus mais c'est vite ennuyant alors je passe la plupart du temps a vol dans des conditions extremes sans visibilité et simu de panne
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par janeg »

:) Bonjour les amis,

A chacun son plaisir, pour ma part, ayant un grand intérêt pour le géographie, je vole, avec mon beech Turbo compressé dans les endroits les plus reculés et moins connus du globe.

Mais aussi, j'adore voler en montagne avec les vieux coucous des annnées 1930, trouver le meilleur passage à travers les montagnes avec des appareils qui ne dépassaient guère en altitude les 4000 mètres. Je suis toujours sur FS9, avec FS global et tous les meshs que je trouve sur les différents sites.

A vous les studios,

Bien amicalement,

Janeg
Avatar du membre
jca
Elite Member
Elite Member
Messages : 200
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Département Essonnes

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par jca »

Bonsoir à tous, que 16 réponses je coyais que nous étion au moins + de 40000 rikonautes, allez à vos claviers et dites nous "quel pilote virtuel vous ete". Beaucoup ont lis le sujet mais peu de réponse, dommage car je suppose que beaucoup d'entre nous font des vols vertuels, faites nous partagez votre passions sur FS ou autre simulateur.
Cordialement.
jca B)
Invité

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par Invité »

Salut mes Rikooonautes!

C'est intéressant de vous lire.
Généralement vos envie se retranscrivent sur vos screens, récits, et expériences.

Pour ma part, je fais essentiellement du 18.
Sinon c'est très variable, bien que la polyvalence de l'A320 et se représentation sur tous les continents et la majorité des compagnies en font un de mes favoris.

Amitiés

PinK
Avatar du membre
pac4822
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 06 mars 2010, 19:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : sainte anne des plaines

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par pac4822 »

Bonjour à tous,

C'est un monde merveilleux, moi j'aime beaucoup télécharger des scènes et utiliser un mono ou bi-moteur, me mettre en pallier à basse altitude et découvrir différentes régions du globe. L'idée de voler avec un bus volant à 35000 pieds d'altitude et me placer devant un écran sans rien faire je trouve cela un peu ennuyeux.

Mais quelques fois j'utilise le 747 de iFLY pour faire un vol court (KJFK-KMIA) par exemple juste pour faire toute la programmation du FMC: le poids, le taux ascentionnel, le taux de descente, la vitesse, les circuits d'attentes etc...

Vous avez un pays tellement merveilleux, regardez le de près: Le nord vers Cherbourg, la Bretagne, Paris, les Alpes, Lyon, Marseille, la Côte d'Azur et plus

Avez-vous déjà remarqué, nous ne voyons pas les frontières

Paul
de Montréal pendant votre nuit
Avatar du membre
jpp25
Senior Member
Senior Member
Messages : 65
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PUNAAUIA
Contact :

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par jpp25 »

Bonjour à tous

Habitant à TAHITI et peu bavard sur le forum, néanmoins je vous lis et j'apprends beaucoup sur la technique de pilotage virtuel sur FSX.

Pour ma part et très modestement, je me contente de décoller avec un B77 200 d'Air France (ligne régulière) depuis l'aéroport international de FAA'A pour faire le tour des Iles du Pacifique sud puis je quitte, sans atterrir, car je ne sais pas encore me servir des instruments de bord.

Voilà pour ce qui me concerne.

Salut à vous tous
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

quel pilote virtuel êtes- vous?

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjours les rikoooonautes !

Pour ma part, je vole en avion de tourisme pour découvrir les régions, d'içi et d'ailleurs, surtout les montagneuses. En A318 pour parcourir l'Europe: LFSB -LJLJ, LFSB - LFKJ par exemple, et les destinations lointaines comme LFPG - FMEE, LFPO - SBGL via GOOY ou bien encore LFPG - CYUL à bord d'un A340, d'un B747 et surtout le Lockheed Constellation que je viens de poser à Dakar.
De temps en temps, je vais à LFSX, à coté de chez moi, pour emprunter un Mirage 2000N du Lafayette, histoire de me défouler :silly: .
Je me suis fait des classeurs concernant chaque avion avec lesquels je vole, une liste de tous les aéroports et aérodromes français, métropole et DOM-TOM.

Je parcours le web en long et en large pour télécharger tout ce qui peut améliorer mon FS2004.

voilà voilà !
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »