Girls, where are you ?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
michel95
Premium Member
Premium Member
Messages : 128
Enregistré le : 16 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par michel95 »

Bonsoir,

Excellente question à laquelle je ne saurais répondre, en fait je n'ai pas investigué plus avant ; ceci dit, on peut déduire que la simulation aérienne sur PC est un loisir essentiellement masculin. Mon épouse s'intéresse beaucoup à mon activité en la matière, mais ne désire pas du tout prendre les commandes d'un quelconque aéronef.

En conclusion, elles existent (les pilotes virtuelles), mais ne souhaitent pas, pour autant, faire acte de présence.

Cordialement,

Michel Lagneau (michel95)
Invité

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par Invité »

michel95 a écrit : Mon épouse s'intéresse beaucoup à mon activité en la matière, mais ne désire pas du tout prendre les commandes d'un quelconque aéronef.
Un peu comme moi. Beaucoup sur le forum, à lire, à apprendre... Mais je ne "simule" que rarement.

Amidala

Edit : :blush: :blush: Je viens de voir le double-sens de ma dernière phrase... Mais je la laisse, c'est rigolo ! :laugh:
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir à toutes et à tous,

Eaglepitts a parfaitement raison, et plus particulièrement sur l'éducation que donnent les parents. Si elle est identique pour les filles et les garçons, il n'y a plus aucune raison pour que ces dernières ne parviennent pas à des professions naguère réservées aux hommes.

Concernant l'aviation, lorsque j'étais en formation, mon instructeur avait également une élève. Ce que je peux en dire, c'est qu'elle était beaucoup plus apliquée que moi :blush: et apprenait la théorie avec un grand sérieux.Nous volions souvent de concert, sous la férule de notre instructeur. L'un ou l'une pour l'aller, l'autre pour le retour.
Et bien, tant en pilotage qu'en navigation, elle était beaucoup plus précise et sécuritaire que bien des mâles.
Jamais de panique si nous traversions des turbulences, du calme et de la détermination.Je l'ai rencontrée il y a trois ans lors d'un meeting, elle était devenue instructrice !

D'ailleurs, posons nous la question. Pourquoi les compagnioe aériennes, lors des premiers voyages commerciaux, mettaient des femmes appelées "hôtesses " ? C'était en fait pour donner confiance à la gente masculine qui dans certains cas sont paniqués, pas pour leur servir le café !!

Enfin, sait-on vraiment le nombre de femmes que compte Rikoooo ? C'est bien difficile à dénombrer car, comme Amidala nous le faisait remarquer, s'il y en a, ne se protègent-t-elles pas derrière un pseudo et un genre qui n'est pas le leur, dans le but d'éviter les railleries de certains " primates " comme l'écrivait notre ami Mermoz320 ?

Bien amicalement,

Janeg
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Sujet Universel... C'est le pas n°1 dans l'humanisme à mon humble avis, et pourtant il est bien loin d'être identifié par la conscience collective...

Quand à la gentillesse dont témoigne deux de nos pilotes sur les qualités féminines en aviation... Dans aucun domaine, cela ne doit rentrer en ligne de compte sur leur droit à l'égalité absolue d'êtres...

Mais pourquoi ? Si quelques filles nous font l'honneur de s'intéresser à notre activité, ne se manifeste elle pas ?

Par singularité tout simplement, parce qu'elle redoute d'être seule et d'être obligé de légitimer leur présence par un pourquoi du comment... Même s'il n'y a pas a priori de mauvaises intentions de la part des garçons et même une sympathie bienveillante... Rien, ne les rassure à priori de pénétrer dans cet espace masculin... il n'y a pas de précédent dans leur culture, et ce, pour tellement d'activités.

Persuadées depuis toujours qu'il y a des espaces naturels aux garçons et d'autres pour les filles... Intox sociétale... Qui masque discrètement l'intérêt que les hommes ont de jouir d'une situation dominante. En ce mêlant de rien, nous sommes les complices d'une oppression admise comme une normalité...

Voilà, c'est sévère... Mais malheureusement....

A +
Avatar du membre
humming bird
Elite Member
Elite Member
Messages : 169
Enregistré le : 25 mai 2010, 07:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Re: Girls, where are you ?

Message non lu par humming bird »

salut à tous !
je voulais juste dire que dans d'autres domaines que le domaine scientifique et politique c'est à peu près.
Dans mon domaine les concours se font derrière un paravent... Et il y a eu l'histoire comme quoi une femme, incroyablement douée, pour être sûre d'être choisie en fonction de son don, a enfilé...un pantalon et des chaussures d'homme au lieu de ses escarpins car...les pieds dépassaient du paravent
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »