Boeing remporte le contrat du siècle

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Boeing remporte le contrat du siècle

Message non lu par Airbus95 »

Bonjour,
Eh oui ! Boeing remporte le contrat du siècle par des avions ravitailleurs :ohmy: ...je vous en dit pas plus :
http://www.leparisien.fr/economie/avion ... 330711.php

Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Invité

Re: Boeing remporte le contrat du siècle

Message non lu par Invité »

furtif151094 a écrit :...
Vive l'impartialité du gouvernement américain dans cette histoire...
Je n'en dirai pas plus.
Amic' B)
Les 330 sont bien meilleurs, c'est prouvé et archi prouvé...

PinK
Avatar du membre
lemaxibg
Premium Member
Premium Member
Messages : 85
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chinon

Re: Boeing remporte le contrat du siècle

Message non lu par lemaxibg »

salut
il y a un beau paquet de billet sous se contrat donc le pentagone devrait réfléchire plus longtemps le boing n'est quo stade de prototype alors que l'airbus marche du tonnerre et comme le disait furtif sa ne doit pas être cent pour cent impartiale
amic maxi
Invité

Re: Boeing remporte le contrat du siècle

Message non lu par Invité »

Je vais profiter du sujet pour juste pointer du doigt le triste patriotisme Américain.

Encore l'armée je peux comprendre...

Mais même dans le civil!
-Aucune compagnie Américaine avec des longs courriers tel que le 330, 340, 380... (hormis un peu Hawaii Airlines...)
Mais alors les United, AA , et autre grosse compagnie faillitaire là on peut se coucher de bonne heure.

Après on compte un peu de 320 car c'est l'avion prodige de chez Airbus et ses rendements sont hallucinants...

Enfin bref...

PinK
Invité

Re: Boeing remporte le contrat du siècle

Message non lu par Invité »

yo,

moi je dis c'est pas plus mal car les avions seront payés à prix fixe au début de contrat donc si il y a une fluctuation et cela risque d'arriver sur le prix d'une ou plusieurs matière première à la construction jusqu'à 2017 et bien il vont droit dans le mur ou ils licencierons un max ....

Donc d'un "MAL" il est sur qu'il en sortira un bien et les gens de EADS dirons OUFF en s'essuyant le front


moi c'est mon idée première

Neptune
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: Boeing remporte le contrat du siècle

Message non lu par Airbus95 »

Pinkpanther a écrit :
furtif151094 a écrit :...
Vive l'impartialité du gouvernement américain dans cette histoire...
Je n'en dirai pas plus.
Amic' B)
Les 330 sont bien meilleurs, c'est prouvé et archi prouvé...

PinK
+1 : Niveaux Systèmes déjà Airbus est mieux...Tous les Airbus...
EDIT : http://www.leparisien.fr/economie/les-e ... 098899.php
Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
vicksvaporub1

Re: Boeing remporte le contrat du siècle

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

Vous imaginer la France acheter 180 Avions a Boeing au lieu d'Airbus ? non ...
C'est pareil pour les Américains.

Pour répondre a Pink ;), en France et autres pays européen on achéte pas de 737 non plus ... Et j'ai vu que l'on favoriser l'A380 meme si le 777 ou le 747 sont plus rentable sur certains trajet.

personellement je ne suis pour personnes, c'est juste un peu triste de voir un tel patriotisme. ( de part et d'autre )

Amicalement ;)
Invité

Re: Boeing remporte le contrat du siècle

Message non lu par Invité »

vicksvaporub1 a écrit :Salut,

Vous imaginer la France acheter 180 Avions a Boeing au lieu d'Airbus ? non ...
C'est pareil pour les Américains.

Pour répondre a Pink ;), en France et autres pays européen on achéte pas de 737 non plus ... Et j'ai vu que l'on favoriser l'A380 meme si le 777 ou le 747 sont plus rentable sur certains trajet.

personellement je ne suis pour personnes, c'est juste un peu triste de voir un tel patriotisme. ( de part et d'autre )

Amicalement ;)
Alors là, laisse moi te dire que tu te trompes.
Là majorité des compagnies Européennes on des 737...
(avion le plus vendus dans le monde).
De plus toutes nos compagnies ont des longs courriers Américains.
C'est sur pour le 777 qu'il est rentable pour des transports moyens, mais si tu les remplis les 2 à fond le 380 est plus rentable. Par contre le 747, tu me trouve un trajet ou il est rentable avec 4 moteurs et quasiment la même capacité qu'un 777-300, non du tout. Sa conception est trop vieille, le 747-8 peut le repositionner sur le créneau du 380... mais bon on y est pas encore.
Pour finir, pour voir vers le futur, Air France à départagé Boing et Airbus avec 50 350 et 50 787...
Tu ne vera jamais ça sur du ricain.

PinK
tunisie18

Re: Boeing remporte le contrat du siècle

Message non lu par tunisie18 »

salut

ça ma pas étonné qu'il prenne Boeing,surtout que Airbus à fait beaucoup de progrès mais bon :pinch:
Je pense que j'étais pas le seul étonné

Amicalement
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Boeing remporte le contrat du siècle

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Comme le fait remarquer Neptune c'est un contrat à risque... Et en restant en lisse juqu'au bout Airbus a considérablement fait baisser le prix des Boeings...

Moralité : A moins que les prix soient extrêmement supérieurs à la rentabilité "normale" ils ont un problème chez Boeing et cela va négocier ferme avant la fin du contrat...
A moins que comme Airbus ils sous traitent chez les Chinois qui fabriquent déjà des petits bouts d'avions pour les Européens...

Alors, hors les bénéfices sur actions... Ils n'y a pas d'énormes retombées pour les Travailleurs d'Europe... Quand Airbus se porte bien et je suppose que cela sera de même pour les Américains...

Alors le rêve de grand dessein pour l'industrie Européenne et Américaine...? je crains que cela soit un rêve dépassé...

A+
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »