Les rafales sont en action. [ MAJ ]

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Invité

Re: Du Rafale en action?

Message non lu par Invité »

[quote="eaglepitts"]
PS : Ce tenir au courant est d'un intérêt relatif compte tenu que nous n'échapperont certainement pas aux Cocoricos journalistiques...
Par contre se tenir au courant de ce qui bouge discrètement chez nous... :S :dry:[/quote

Sinon tu fais comme moi,
CNN . http://edition.cnn.com/video/flashLive/ ... am=stream1
BBC; http://www.bbc.co.uk/news/



Lien pas cocorico mais on peux etre fier;

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-12795971

PinK
tunisie18

Re: Les rafales sont en action. [ MAJ ]

Message non lu par tunisie18 »

bonjour j'ai entendu à la télévision que Kadhafi pourrait attaqué des avions de ligne qui passe par la meditérane
Invité

Re: Les rafales sont en action. [ MAJ ]

Message non lu par Invité »

C'est pourquoi qu'une frégate anti aérienne de la Marine Nationale devrait être déployé ;) .

Direct sur le conflict : Direct Le monde
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Les rafales sont en action. [ MAJ ]

Message non lu par mounir60 »

Bonjour

les avions de lignes ont modifiés leurs plans de vol pour ceux qui passent par la libye.(placé en haut risque!)
ex:les lignes au départ de france,UK,italie,allemagne...en partance vers l'afrique du sud est.
à savoir que le point reliant ces deux coins du monde est le VOR DME de benghazi(indicatif BNA),carrefour reliant aussi bien l'est et l'ouest que le nord et le sud !.ne me demander pas dans l'état qu'il est ,je n'en sais rien :) lol!

amicalement
tunisie18

Re: Les rafales sont en action. [ MAJ ]

Message non lu par tunisie18 »

Bonsoir

je viens de vois sur TSR 1 (suisse) que des avions de chasse français ont ouvert le feu sur un véhicule qui appartient au troupes de Khadafi.

voici ce que je site de la TSR

TSR:
Une vingtaine d'avions français ont été engagés au premier jour de l'opération. [EPA/AERONAUTICA MILITARE - Keystone]
L'opération militaire aérienne pour empêcher les forces de Mouammar Kadhafi de s'en prendre à la population libyenne a commencé. Des avions français ont lancé un premier raid contre des véhicules de l'armée libyenne, alors que les forces loyales à Kadhafi bombardaient Benghazi et Zenten. Suivi minute par minute.
19h11: la Russie regrette l'intervention armée étrangère en Libye.

18h55: le président vénézuélien Hugo Chavez a jugé "irresponsable" l'intervention armée internationale lancée samedi

17h47: "une vingtaine d'appareils" ont été engagés dans l'opération en Libye, et le porte-avions Charles de Gaulle va appareiller dimanche de Toulon en direction de la Libye, annonce l'état-major des armées.

17h45: première frappe aérienne française contre les forces loyales au président Kadhafi. Le tir a visé "un véhicule indéterminé", a annoncé l'état-major des armées.

17h41: les Etats-Unis vont apporter des "capacités uniques" à la coalition en Libye, c'est-à-dire des moyens militaires dont ne disposent pas leurs alliés, selon la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

17h25: notre coalition est prête à agir" en Libye, affirme Barack Obama, ajoutant que "le peuple libyen doit être protégé".

15h11: plusieurs avions de chasse Rafale de l'armée française survolent le territoire libyen pour des missions de reconnaissance, d'après une source militaire française.

13h40: début du sommet de Paris entre pays occidentaux et arabes sur la Libye.

agences/cab
J'édite ça vient de TF1

ca explique qui participe
TF1:
Qui participe ?

Les participants du sommet de Paris auront des "contributions différenciées", selon le communiqué final. La France, la Grande-Bretagne et le Canada feraient partie de la première vague et les Etats-Unis suivraient rapidement. Au cours de la réunion de Paris, le Qatar a confirmé son intention de participer aux opérations militaires, selon des diplomates. Outre la France et la Grande-Bretagne, leaders dans cette offensive diplomatico-militaire en Europe, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark et la Norvège, ont confirmé leur participation. Le porte-avions français Charles-de-Gaulle, devrait d'ailleurs, selon le ministère de la Défense, quitter dimanche sa base de Toulon en direction de la Libye, à moins de deux jours de mer de là. Le Canada a annoncé l'envoi de 7 avions de chasse pour cette opération.

La position des Etats-Unis, qui soutiennent cette opération, n'est pour l'instant pas clairement définie. Les Américains "vont apporter des capacités à l'effort militaire", a affirmé Hillary Clinton, refusant d'en dire plus. L'Italie offre "pour le moment" ses bases militaires en vue de l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne en Libye, mais n'exclut pas une participation plus importante dans un second temps, a déclaré à Paris Silvio Berlusconi cité par l'Ansa. La Grèce pourrait en outre mettre à disposition de la coalition des bases.

En revanche, l'Allemagne, abstentionniste du vote de la résolution onusienne, n'en sera pas. Comme prévu. La chancelière allemande, Angela Merkel, l'a confirmé à Paris. Si son pays "ne prendra pas part à l'opération sur le plan militaire", il y participera de manière indirecte : "nous assumerons des responsabilités supplémentaires en Afghanistan". Comprenez : envoyer des avions de surveillance là-bas ce qui permettra aux Etats-Unis de dégager leurs propres avions pour les envoyer en Libye. La Russie, également abstentionniste à l'Onu en ne faisant donc pas valoir son droit de veto, a regreté samedi l'intervention armée étrangère en Libye.

L'intervention consisterait d'abord à viser des bases aériennes et des objectifs autour de Tripoli, pour ensuite clouer au sol l'aviation libyenne, détruire ses systèmes de défense anti-aérienne, couper les communications des forces de Kadhafi et entraver leurs déplacements.
Invité

Re: Les rafales sont en action. [ MAJ ]

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
d'après 20 minutes, des bateaux britanniques et americains ont tiré une centaine de missiles Thomahawk sur 20 sites lybiens, je pense que Kadhafi commence à comprendre son erreur.

Amicalement, romdu69. :)
Toatoa

Re: Les rafales sont en action. [ MAJ ]

Message non lu par Toatoa »

Hello,

Hier j'ai parlé à un pilote sur le CDG et il m'a dit qu'il partirai demain.
Petite info parmi d'autre :dry:

Toatoa
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »