VOL AF447 RIO - PARIS JUIN 2009

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: VOL AF447 RIO - PARIS JUIN 2009

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour,

Janeg a raison, il est indécent de parler de "Film" sur cette catastrophe,
je préfère retirer mon message et j'aimerais m'excuser.

Amic'
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: VOL AF447 RIO - PARIS JUIN 2009

Message non lu par janeg »

Mon coup de gueule


Malgré les avertissements de Shagooo, puis de Kenobi, je constate que quelques membres poursuivent leurs supputations au sujet de cette catastrophe.

Ils s'appuient sur des articles de France Soir dont la teneur est non fondée, ce qui est chez eux assez coûtumier.

Seul le BEA, lorsqu'il aura analysé, avec leur sérieux habituel, les " boites noires ", donnera ses conclusions.

Par ailleurs, évoquer un film, voire un épisode d'une série TV est très indécent. Avez-vous pensé aux familles des victimes . . . ?

Donc, inutile d'en rajouter tant que la version officielle, émanant du BEA, n'aura pas été communiquée.


Janeg
shagooo

Re: VOL AF447 RIO - PARIS JUIN 2009

Message non lu par shagooo »

Je suis de ton avis et même si cela ne plait pas, je sanctionnerai les membres qui ont soifs de polémique !

Nous avons fait suffisamment de rappel.

Shagooo
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: VOL AF447 RIO - PARIS JUIN 2009

Message non lu par janeg »

:) Bien cher ami,

J'ai écrit, en MP, à chacun et je pense que les choses vont s'apaiser naturellement.

Amitiés,

Janeg
shagooo

Re: VOL AF447 RIO - PARIS JUIN 2009

Message non lu par shagooo »

FSX2009 a écrit :Bonjour.

Si vous souhaitez avoir des précisions sur les travaux suivis par le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA), les Opérations de recherches en mer, ont atteint actuellement la phase 5.
Voici la dernière publication du BEA :

Information, 16 mai 2011


"A la suite des opérations d'ouverture, d'extraction, de nettoyage et de séchage des cartes mémoires des enregistreurs de vol, les données ont pu être lues au cours du week-end par les enquêteurs du BEA.

Ces opérations ont été intégralement filmées et enregistrées. Elles ont été effectuées en présence de deux enquêteurs allemands du BFU, d'un enquêteur américain du NTSB, de deux enquêteurs anglais de l'AAIB et de deux enquêteurs brésiliens du CENIPA ainsi que d'un officier de la police judiciaire et d'un expert judiciaire.

Ces lectures ont permis de recueillir l'intégralité des données contenues dans l'enregistreur de paramètres - Flight Data Recorder, FDR – ainsi que l'intégralité des enregistrements phoniques – Cockpit Voice Recorder, CVR - des deux dernières heures du vol. Dans le cadre de l'enquête de sécurité dirigée par le BEA, l'ensemble des données doit à présent faire l'objet d'une analyse détaillée et approfondie.

Ces travaux devraient durer plusieurs semaines, à l'issue desquelles un rapport d'étape sera rédigé, puis rendu public au cours de l'été."


Pour ma part, je reste à la disposition des modérateurs pour le contrôle du contenu de ce post.

FSX2009
maxijuju31

Re: VOL AF447 RIO - PARIS JUIN 2009

Message non lu par maxijuju31 »

Hey !
Le crash a duré quatre minutes


L'une des boîtes noires de l'Airbus d'Air France, photographiée par le sous-marin Remora 6000 le 1er mai 2011 Johann Peschel AFP/BEA/ECPAD

Selon un expert interrogé par le magazine allemand Spiegel, le crash du vol AF447 Rio -Paris est dû à un décrochage brutal de l'A330 et aurait duré quatre minutes.

Face à la pression et aux spéculations sur les causes de l'accident les enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français ont décidé d'avancer leur calendrier en rendant public en fin de semaine prochaine "des éléments factuels sur le déroulement du vol qui détermineront les circonstances de l'accident mais en aucune façon les causes".

Selon la source anonyme du Spiegel, qui a participé à l'analyse des données des boîtes noires, les causes exactes de l'accident n'ont pu être déterminées. Cependant, l'analyse des enregistreurs de vol laisse à penser que les sondes de vitesse de l'avion, dites sondes Pitot, ont givré, empêchant la transmission de données exactes sur la vitesse de l'appareil.


LE COMMANDANT ABSENT DU COCKPIT À LA PREMIÈRE ALARME

L'accident n'a duré au total que quatre minutes, selon la source du Spiegel. L'enregistreur des données techniques indique "un brusque tangage de l'appareil peu après la panne des indicateurs de vitesse," mouvement qui a causé le décrochage de l'avion et sa chute, selon cet expert.

Il n'est pas clair si cet enchaînement est le résultat d'une erreur de pilotage, ou si les ordinateurs de vol avaient cherché à compenser ce qui apparaissait comme une perte de puissance en raison de la défaillance des indicateurs de vitesse.

D'après l'enregistreur des conversations dans la cabine de pilotage, le commandant de bord, Marc Dubois, ne se trouvait pas dans le cockpit au moment où la première alarme a retenti et on l'entend regagner à la hâte le cockpit et "crier des instructions à ses deux copilotes," selon la source du Spiegel.

Les enregistreurs de vol ont été repêchés début mai, près de deux ans après l'accident, et se sont révélés exploitables.

L'enquête sur l'accident est particulièrement suivie en Allemagne, 28 des 228 victimes de la catastrophe étant allemandes.
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2011/05 ... iegel.html

Amicalement,
Maxime
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: VOL AF447 RIO - PARIS JUIN 2009

Message non lu par janeg »

Bonsoir à tous,

Vous étiez prévenus : Tant que le BEA n'aura pas transmis ses conclusions, en l'occurrence, les seules crédibles et valides en la matière, il est inutile de communiquer les supputations, émanant des médias.

En conclusion, je verrouille ce sujet.

Janeg
Verrouillé

Retourner vers « Le bar des pilotes »