Des vélivoles ?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
FSX2009
Junior Member
Junior Member
Messages : 30
Enregistré le : 06 nov. 2009, 16:12
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Brossac

Re: Des vélivoles ?

Message non lu par FSX2009 »

Bonjour ZAK747

Je viens de voir que tu cherches des vélivoles ? Je pratique depuis un peu plus d'un an.

FSX2009
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: Des vélivoles ?

Message non lu par lours28 »

Yo,
Zack j'ai vue que tu avais des problème d’assiette si je peux te donner un conseil sens ton planeur par les fesses :D :D et oui quand tu vols c'est la zone ou tu sens (d'après mon instructeur) le mieux les mouvement du planeur.


Amic'
Avatar du membre
top
Senior Member
Senior Member
Messages : 79
Enregistré le : 01 févr. 2011, 19:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : euh je ne sais pas

Re: Des vélivoles ?

Message non lu par top »

Salut,

@ ZAK
C'est normal que tu ais du mal au début avec ton assiette, il faut vraiment regarder dehors, après ça depend aussi si tu pratiques en plaine ou en montagne car c'est plus dur en montage, garder ton assiette avec un horizon qui n'est pas constant (contrairement en plaine ou il n'y a pas de reliefs). LOURS28 a raison, tu pilotes aux fesses (quand ton instructeur te dit ça au début tu dis qu'il est fou mais après tu te rendras compte qu'il n'avait pas tord). Personnellement mon instructeur m'a laché assez tôt mais je savais uniquement piloter (et assurer la sécurité) mais je ne savais pas faire du vol à voile.

T'inquiète pas ton heure tu la feras vite, c'est une fois breveté et que tu auras quelques heures que tu te rendras compte, qu'en faites ce n'était pas si compliqué.
Bonne chance.

A+
Avatar du membre
zak747
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 375
Enregistré le : 21 mars 2010, 17:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : france

Re: Des vélivoles ?

Message non lu par zak747 »

salut,

FSX2009: tu est laché ?
Lours28: je vais essayer et t'en donner des nouvelles ^^
Top: merci de tes conseils. tu as étais laché au bout de combien d'heures ?

amicalement,
Avatar du membre
FSX2009
Junior Member
Junior Member
Messages : 30
Enregistré le : 06 nov. 2009, 16:12
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Brossac

Re: Des vélivoles ?

Message non lu par FSX2009 »

Salut à toi zak747

Pour répondre à ta question : Non, je ne suis pas lâché. Je n'ai que quelques heures sur SF 25. :whistle:
Malheureusement la formation est très contraignante (dépendance du site militaire emprunté par mon club, coût, éloignement). :blush:

Par ailleurs, je cherche un club de vol à voile en Languedoc-Roussillon équipé d'un treuil. :huh:

Merci.

FSX2009
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: Des vélivoles ?

Message non lu par lours28 »

yo,pour infos j'ai étais lâché en 6H :whistle: :pinch:

Amic'
Avatar du membre
top
Senior Member
Senior Member
Messages : 79
Enregistré le : 01 févr. 2011, 19:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : euh je ne sais pas

Re: Des vélivoles ?

Message non lu par top »

Salut;

J'ai été laché au bout de 8H, mais cela ne veut rien dire, comme je l'ai déjà écrit je savait juste piloter pas faire du vol à voile.
Je volais en moyenne 1 fois par semaine, en hiver d'où peu de vol long (souvent inférieur à 45 minutes).

Ton instructeur te lachera quand il le jugera bon, en planeur le nombres d'heures avant d'être laché ne veulent rien dire car j'ai commencé avec une copine, qui elle a été laché au bout de 15H (j'ai fais 22 vols avant d'être laché est elle 24, pourtant elle a plus d'heures.). Elle faisait de plus long vols.

Tu nous racontera ton laché. (T'auras surement le droit a un Ban Zobé :whistle: )

A+ ;)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Des vélivoles ?

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir les amis vélivoles,

Je suis heureux que l'on reparle de cet art qu'est le vol à voile. Au mois d'août, je ne vous dit pas en quelle année :laugh: j'avais pris mes premières leçons à Aspres sur Buech, un coin du sud où ça pompe bien.

Malheureusement, revenu à Lyon, les conditions pour les vélivoles s'y prêtent beaucoup moins. C'est pour cette raison que je suis passé au vol moteur.

Mais quel plaisir de faire du vol de pente en montant à 3 mètres par seconde, à une vitesse incroyable, sans moteur. Ces appareils sont des plumes et hormis le sifflement du vent sur le fuselage, le silence est apaisant.

Plus que dans le vol moteur, il y a une vraie solidarité entre les pilotes. A la radio, on les entend souvent avertir les collègues des lieux où ça pompe.

C'est plus qu'une initiation au vol moteur, on y apprend le sens de l'air, ce qui est le plus important.

Bons vols à tous les vélivoles,

Bien amicalement,

Janeg
Avatar du membre
zak747
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 375
Enregistré le : 21 mars 2010, 17:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : france

Re: Des vélivoles ?

Message non lu par zak747 »

salut,

merci de vos post :)

FSX2009 : va sur le site de la FFVV il y a tous les club de france --> ici , il suffit de cliquer sur sont departement pour savoir ceux qui y existe :)
lours28: le minimum d'heure n'est pas 8h Oo ? et sur ton profil tu n'a que 14 ans ^^
top: ban zobbé = arrosage ? :)
zafi : d'accord avec toi :)

amicalement ;)
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: Des vélivoles ?

Message non lu par lours28 »

Oui je n'est que 14 ans mais tu as les faut lâché l'instructeur est toujours avec toi mais tu pilotes tout tous seul,c'est sur que c'est moins bien que sur un mono et je m'en contente (pour le moment)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »