Hey y a quelqu'un ? [Vol.4]

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Hey y a quelqu'un ? [Vol.4]

Message non lu par eaglepitts »

Hé bé fichtre quel chambardement... :lol:
Allez ne nous tournicottons pas la tête... Une mauvaise conjonction est passée par là !
Bien entendu Greenhopper tu es tout excusé... Tes propos assez sibyllins pour qui, comme nous ne te connais pas dans "la vie de visu" ne permette pas de comprendre ce que tu souhaitait exprimer...

Néanmoins je suppose que c'est un peu chargé d'émotions que tu as rédigé ce texte.
Pour le coup excuse nous de ne pas en prendre l’exacte mesure... Si tu souhaite m'en dire plus, passe peut-être par le MP !?

Attendez vous a parfois pire, si je dois continuer un moment de profiter du "bar" rappelons nous que c'est un espace "d'expressions libres" second degrés de mise...

Jensaisquoi pour tous le monde !
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Hey y a quelqu'un ? [Vol.4]

Message non lu par jejetoulouse »

Bonsoir amis du bar !

Après ma petite pause, je reprends le cour de mon histoire ! :woohoo: :kiss:

Petite aparté :
Ce soir, temps de M***E sur Toulouse ! Il pleut averse et un orage s'abat sur nous violemment ! Si bien qu'un éclair nous est tombé au beau milieu de la rue ! On aurait cru un avion de chasse qui passait le mur du son à deux reprises juste au-dessus de chez moi ! Autant dire que j'ai eu une des plus grosses peur de ma vie ! :S :evil:

Bref, j'entre dans le bar et je retrouve mes amis ! Un Jenesaisquoi pour moi ! Ou plutôt deux ! Je prends place autour d'une table et je vous conte la suite de mes aventures :


CHAPITRE 7 :

L'ambulance ne tarda pas à arriver, mais Eric quand à lui, ne s'en sortit pas. Sa blessure, trop importante, l'acheva avant l'arrivée des secours. McTempus, ainsi que le reste de l'équipe étaient abbatus ! Cette douloureuse perte allait mettre le projet en retard et surtout en péril. Les ambulanciers étaient là et emportaient le corps du défunt scientifique. Seulement, les avancées de l'an 3000 sont énormes ! Et elles vont rappeler les scientifiques plus tôt que vous ne le croyez...

-Monsieur, il faut que nous scannions vos puces.
-Nos puces ?!
-Eh bien, oui ! Enfin, monsieur ! Vos puces d’identité ! Il faut prendre vos cachets contre la perte de mémoire !
-Dites donc, ça va de dire que je suis sénile...Des cachets contre la perte de mémoire ?!

Les deux ambulanciers se regardèrent l'un l'autre et dirent :

-Verriez-vous une obligation à ce que nous vous emmenions avec nous pour un examen approfondi ?
-Oui !

Et McTempus leur claqua la porte au nez. Il se retourna alors vers le Professeur Rik :

-Vous êtes fier de vous ? Un de nos meilleurs éléments viens d'être assassiné ! Par vous-même ! Comment comptez-vous que l'on retourne en l'an 2011 maintenant ?!
-Et bien...J'ai été parmi vous il y a dix ans de cela...Non ? N'étais-je pas votre bras droit McTempus ?
-Oh...Et bien...Soit, vous allez m'aider ! Vous y êtes contraint de toute façon !
-Et maintenant vous autres, au travail ! Allez !

Troublés, ils se remirent quand même au travail. Près de trois heures plus tard, le remplissage des grenades était fini. Ils furent suivi de Amanda, qui venait de terminer avec les branchements. McTempus et Rik purent alors se mettre à la finalisation. Elle ne durera qu'une demi heure.

McTempus souleva le gadget flambant neuf. Il ressemblait comme deux goûtes d'eau aux schémas qu'il avait réalisé. Orné du même chapeau que lors de son arrivée, Rik se pointa derrière McTempus et pris le gadget dans ses mains.

-Bien...Mon plan touche à sa fin...Et maintenant, vous allez tous sortir du vaisseau ! Vite fait ! Allez !
-Rik, vous n'oseriez pas !
-Non, vous avez raison ! C'était une blague !

Et soudain sa tête changea d'expression. Il sorti son revolver et le pointa droit sur le professeur.

-J'ai l'air de plaisanter ?! Débarrassez-moi le plancher !

C'est alors que notre fine équipe de scientifique expérimentés virent leur travail aux mains d'un individu incarnant le mal en personne. Ils furent contraints de sortir du vaisseau. Ils étaient là, sur le trottoir. Et soudain, la terrible idée de passer le reste de leurs jours en l'an 3000 leur traversa l'esprit.


La suite demain...

Amicalement,
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Hey y a quelqu'un ? [Vol.4]

Message non lu par eaglepitts »

Hola ça chauffe... Un petit Jensaiqquoi pour faire retomber la température ! Vivement la suite de l'affaire McTempus !

Pour la foudre... Es tu bien sûr qu'elle ne t'a pas touché ? :woohoo:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Hey y a quelqu'un ? [Vol.4]

Message non lu par eaglepitts »

Hé le bar du soir... Jenesaisquoi et histoire de... J'ai vu quelques photos d'installations de nos amis pilotes sur un topic consacré à cela...

Dès le début le texte précise qu'il ne faut pas entrer en compétition qu'il ne s'agit que de partage... Soit, l'intention est louable, seulement est ce possible ?
D'ailleurs rapidement deux amis ont tenté de marquer d'une évidence qu'il ne peut en être de même entre de très jeunes ou jeunes personnes et des personnes qui "ont" fait leur vie...

Même cette relativité de fait, ne peut empêcher une interprétation personnelle des affichages proposés...
Ce qui me plait le plus ce n'est pas tant la technique "achetée" par laquelle passe notre passion, que la représentation de l'endroit d'où un Rikonaute nous parle...

Bref, entre la chambre bien rangé, les lumières tamisés ou le PC portable, c'est le décor qui chante... C'est un peu ce qu'avait révélé "votre fond d'écran" qui avait éclos aussi de la même façon sur Rikoooo...

C'est sympa tout ça... mais cela fait penser et c'est ce qui m'occupe... Pour mon plaisir rassurez vous !? Une réflexion qui me vient immédiatement c'est que le Yoke avec manettes de gaz, est toujours assez bien situé... Mais le Joystick lui est posé sur la table et là cela ne ressemble en rien à la position "naturel" du manche dans l'avion...

Je remarque aussi que c'est ou l'avion ou le clavier pour écrire... Mais incompatibilité dans l'axe de l'écran... (sauf joystick qui est posé latéralement et joué dans cette position...)

Le soir un homme (en majorité et pour causes à débattre) est dans une "capsule" avec un attirail un peu technique et "décolle" de la planète pour un espace imaginaire... C'est beau, c'est triste, je ne sais pas... sans doute que cela ne se juge pas... En tout cas c'est intrigant !

...........................
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Hey y a quelqu'un ? [Vol.4]

Message non lu par jejetoulouse »

Bonsoir amis du bar !

Un Jenesaisquoi ! Vite ! Il faut que je relate la suite des aventures ! Il y a Eaglepitts qui va nous faire une crise si il n'entend pas les nouvelles péripéties de McTempus et de son équipe !

Allez ! C'est parti pour le huitième chapitre (L'avant dernier !) ! :woohoo:

Nos scientifiques étaient là, sur le trottoir. La porte se refermait lentement et McTempus se mit à déclarer :

-Mes amis, j'avais prévu ce genre d'embrouille ! C'était prévisible venant de cet imbécile de Rik !
-Professeur, comment comptez-vous faire ? Il a le gadget, le vaisseau ! Et de toute manière, il nous suivrai à travers la plaque "intertemporelle" !
-Ah ! Ma chère Amanda ! Sachez que j'ai configuré les balles pour qu'elles produisent une plaque "intertemporelle" qui n'accepte qu'un passage ! Pour le vaisseau, figurez-vous qu'il y a un vendeur de vaisseaux spatiaux à deux kilomètres d'ici...On va en "emprunter" un...En conclusion, soit c'est nous qui passons...Soit c'est lui !
-Mettons nous en route immédiatement ! Je n'ai pas envie de rester le restant de mes jours en cette funeste époque !

Il allait falloir faire vite ! Rik commençait le démarrage des vingt cinq réacteurs du vaisseau. McTempus (Toujours prévisible) a modifié le temps de démarrage des moteurs à une heure et demi. Cela leur laissait le temps de parcourir discrètement les deux kilomètres qui les séparait d'un des crimes les plus décisif de leur vie. Ils devaient se cacher, car depuis l'histoire de l'ambulance, ils étaient recherchés par tous les services fédéraux de l'univers ! Passages sous les voitures et camouflages étaient au rendez-vous ! Ils risquèrent deux ou trois fois de se faire prendre, mais la potion d'invisibilité (Ne marchant que quatre minutes) concoctée par McTempus avant leur départ avait bien servit. En effet, deux agents de police municipale ont vu nos scientifiques entrer dans la fameuse boutique de vaisseaux spatiaux. Ils eurent le temps d'entrer dans l'un d'eux, mais la police fit fouiller tous les appareils, de l'allume cigare au pot d'échappement. Après la descente du dernier agent, McTempus mis les gaz et traversa l'énorme baie vitrée qui servait de vitrine à la fameuse boutique. Au même moment, Rik arriva à démarrer les moteurs et mis la puissance maximale.

McTempus et son équipe firent décélérer leur appareil à la vue de Rik derrière eux. Ils le savaient, s'ils voulaient rentrer chez eux, il fallait laisser passer Rik pour qu'il tire la balle et ainsi mettre plein gaz pour lui passer devant.

-Mais, professeur, si on passe devant Rik, il va quand même pouvoir revenir en 2011 ! Il va lui rester quatre balles!
-Ah, chère Gladys, sachez qu'il ne lui reste qu'une balle ! Regardez dans mon sac...

Et là, elle sortit quatre grenades pleines de poudre.

-Vous les lui avez volé ! Mais s'il se rate ! Comment va-t-on faire ?!
-J'ai muni les balles de têtes chercheuses, il n'a donc aucune chance de se rater !
-Professeur, vous êtes génial !

Soudain, l'équipe de McTempus vit un éclair violet géant à travers les douze pare brises du cockpit du vaisseau. Ça y est, Rik avait pressé la détente. Le travail qu'ils avaient fournit, le travail pour lequel Eric était mort; il allait enfin aboutir. La balle avait agit. Le passage "intertemporel" était de nouveau là. La manette des gaz s'avança jusqu'à être bloquée. La course finale avait commencé !


La suite et courte fin demain...

Amicalement,
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Hey y a quelqu'un ? [Vol.4]

Message non lu par eaglepitts »

Que dire... Un vrai style ! Je me régale même si je suis sûr de ne pas bien tout saisir...

Tourné de Jenesaisquoi et vivement la suite...
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Hey y a quelqu'un ? [Vol.4]

Message non lu par jejetoulouse »

C'est vrai qu'il part dans tous les sens ce chapitre ! :laugh: :laugh:
Ah ! L'imagination nous fais écrire tout et n'importe quoi !
La preuve... :laugh:

Eh oui ! Vivement la suite ! Demain soir, à Jesaispasquelleheure :laugh:; il me tarde moi aussi de savoir comment ça va se terminer ! Car je dois te dire que je n'ai aucune idée de la fin à l'heure actuelle ! :P
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Hey y a quelqu'un ? [Vol.4]

Message non lu par eaglepitts »

Justement c'est excellent pour l'imagination ! les neurones ont du boulot et c'est de l’entrainement... C'est bon ! Si tu as déjà assister au séance de SLAM !
C'est impressionnant et au bout d'un moment tu as le cerveau qui part a fond... Sans limite... Il faut juste trouver cette excitation et ça marche...
Le résultat vu par les autres c'est un autre sujet ! :blink: :woohoo:
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Hey y a quelqu'un ? [Vol.4]

Message non lu par jejetoulouse »

Bonsoir amis du bar !

Pressé de lire la fin de l'aventure ? Je peux vous dire quelle sera très courte !
Alors un Jenesaisquoi ! Vite !

Chapitre 9 :

La manette des gaz s'avança jusqu'à être bloquée. La puissance augmentait de manière considérable et la course finale avait démarré.
Peu de temps après, ils dépassèrent Rik. Celui-ci, en voyant la présence du vaisseau ennemi, augmanta son régime moteur également. Seuls cinq petits mètres les séparait. Soudainement, Gladys entendit l'alerte d'appel visiophonique et décrocha sans hésiter.

-McTempus ! Je sais que c'est vous à bord de ce vaisseau ! Comment avez-vous fait pour trouver un vaisseau ?!
-Rik, vos plans ont toujours été et seront toujours désastreux ! Vous organisez si mal vos coups ! Adieu !

Et il coupa la radio. L'énorme tache blanche qui leur permettrait de revenir dans leur temps se rapprochait de plus en plus ! Rik, quand à lui, rattrapait le vaisseau de McTempus.

Deux minutes après, un des deux vaisseaux traversa le fameux passage dans un énorme flash blanc.


De nouvelles histoires à partir de demain...

Amicalement,
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Hey y a quelqu'un ? [Vol.4]

Message non lu par eaglepitts »

Ah ah petit malin.... Chapeau ! Ce fut bref mais très très bien... Comme promis tu as largement gagner le droit de recommencer... !

Super ! je reviens demain... Jenesaisquoi pour tous en attendant !
Verrouillé

Retourner vers « Le bar des pilotes »