UN GRAND JOUR

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: UN GRAND JOUR

Message non lu par Limelime »

Bonjour, il y a quatre jours, j'étais allé voler, mais pas avec mon instructeur habituel. Un bas plafond de nuages venant de la mer m'a empêché d'être lâché, mais j'ai quand même pu voler en double commande. C'était magnifique :woohoo: . Les nuages ne formaient pas vraiment un plafond. Il y avait beaucoup de petits nuages, avec quelques espaces. On avait quand même la vu du sol. Ce petit plafond était à 1000 fts et les tours de piste se font à 1100 fts à mon aérodrome (LFCY). Donc on passait juste au-dessus! Puis on a fais des tours de piste basse hauteur à 600 fts. 3 ATT, 3 parfaitement réussi à dit l'instructeur :cheer:.

Et ce matin, j'ai fais un vol par un temps superbe! B) Je l'ai fais avec mon instructeur de voltige, ancien pilote de chasse sur Mystère IV et ancien pilote de L'EVAA en 1970. On a fait un tour de piste et il m'a lâché (c'est la 3ème fois que je vol en solo! Je devais faire 3 tours de piste avec lui en double commande avant qu'il me lâche, mais vu que j'ai très bien réussi le premier, il m'a lâché). Et cette fois-ci, j'ai fais 2 tours de piste solo. :P

J'ai actuellement en solo 42 minutes de vol. Il me faut 4 heures pour pouvoir passer le test pratique. :)

Voilà!
Bonne journée! ;)

Limelime
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: UN GRAND JOUR

Message non lu par babounet »

Bonjour Limeline,


La vie est aussi et ainsi faite de petits bonheurs comme celui que tu as la gentillesse de nous faire partager. ;)

Quatre heures encore...c'est rien du tout.

As-tu mesuré ton taux d'anédraline ? :whistle:

Bonne continuation et bonne chance à toi.

Amicalement.

Babounet. :)
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: UN GRAND JOUR

Message non lu par Limelime »

Merci beaucoup! :cheer:
Pour mon premier lâcher, je stressais moyennement (trop concentré), pour le 2ème, un peu plus d’appréhension, mais pour ce matin, ce 3ème lâcher, aucun stresse. :)

PS: C'est Limelime :P
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: UN GRAND JOUR

Message non lu par janeg »

Bravo imeline,

Tu as fait ton premier VFR " on top " :cheer:

Cordialement,

Janeg
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: UN GRAND JOUR

Message non lu par Limelime »

Merci! ;)
Pourquoi premier VFR " on top "?

PS: C'est Limelime ;)

EDIT: J'ai compris, (je sais ce qu'est le VFR on top, mais je ne comprenais pas pourquoi tu m'avais dis que j'avais fais mon premier on top) donc re-précise que je n'ai pas eu besoin de faire un VFR "on top" car j'avais encore la vue du sol à des endroits. Ce n'était pas une couverture nuageuse totale, mais il y avait beaucoup de petits nuages. :)
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: UN GRAND JOUR

Message non lu par epdu85 »

Salut :)

Décidemment on a du mal avec ton pseudo :laugh: LIMELIME

Bon plus sérieux franchement bravo clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap :)
Allez applaudissez avec moi !

Alez bonne nuit :p
epdu85
Une tournée de jus d'ananas siouplé (mon péché mignon) pour le grand LIMELIME :lol:
Avatar du membre
rara12
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2010, 15:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : la verpillere

Re: UN GRAND JOUR

Message non lu par rara12 »

Bonjour limelime je sais se que tu éprouve j'ai été lâcher en plain milieu de lyon car ma mère ma généreusement acheter 40 min de vol au tour de Lyon et de St Exupery (LFLL) et l'instructeur ma laisser voler tout seul et atterrir comme un grand (bien sur il y avait double commande et le temps était très clair).Sa se passe a Bron aviation si romdu69 tu est interreser.Amic Rara12
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: UN GRAND JOUR

Message non lu par Limelime »

Merci à vous! :cheer: Franchement, ça me fait hyper plaisir, merci, merci, merci!!! :woohoo:
Je vol samedi, je vous dirais comment ça s'est passé! :silly:

Encore merci! :)
A+ ;)

Limelime
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »