Voler il y a 50 ..60 ans ...

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
gastonj
Premium Member
Premium Member
Messages : 100
Enregistré le : 15 oct. 2011, 19:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Voler il y a 50 ..60 ans ...

Message non lu par gastonj »

Bonsoir,
Je me pose la question de l’altitude de croisière des DC-4 ou autres Constellation. Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Ces avions étaient-ils pressurisés et à quelle limite?
Cordialement,
JMC
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Voler il y a 50 ..60 ans ...

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Sur les DC-4 la pressurisation était présente en série sauf sur le DC-4A et autres variantes "fret" . Et le plafond de ces appareils se situé aux alentours de 22 000ft. Me semble t-il.

Amic' ;)
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Voler il y a 50 ..60 ans ...

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Petit rappel, en 1960, il existait déja des jets commerciaux, comme le 707 (prévu au départ pour une utilisation militaire) sans oublier un certain avion de conception anglaise marqué par une série d'accidents graves et mortels, je vous laisse découvrir son nom.
La caravelle est arrivée juste aprés, le DC-4 était déja remisé, parlons plutot des DC-6 et DC-7 et super-constellation.

Bonne aventure en vintage
gastonj
Premium Member
Premium Member
Messages : 100
Enregistré le : 15 oct. 2011, 19:55
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Marseille

Re: Voler il y a 50 ..60 ans ...

Message non lu par gastonj »

Bonjour,

Bon, 2012-60 = 1952, sachant que le 1er DC4 pour Air France fut livré vers 1946, je pense qu'en 1950 il y avait encore des DC4 en service.

Citation JB Kristensen :
"In 1946-47, 79 C-54G airframes were completed as DC-4-1009s, the only DC-4s built from the outset as airliners. A pressurised version was planned, but never built ..."

N'étant pas pressurisés, ils devaient voler vers 10000 pieds je suppose. En tout cas, il me semble que l'altitude commerciale des "Constellation" devait être vers 5000 mètres car je crois avoir lu quelque part dans ma jeunesse les mémoires d'un pilote d'Air France, ancien des "Halifax" des FAFL ("Per ardua ad astra"), qui parlait de ça. Mais, ma mémoire peut me jouer des tours!

Cordialement,
JMC
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »