Comment entrer dans le cockpit ?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Comment entrer dans le cockpit ?

Message non lu par TheLuc »

Salut Mamamateo,

Ça peut être une bonne idée ;)
Par contre, je te conseille de quand même préparer une lettre au cas où car il est possible que tu ne vois pas les pilotes en salle d'attente ...
Aussi, si tu demandes comme ça à l’hôtesse, elle demandera surement aux pilotes après le décollage ! Tu n'auras donc pas de chance de faire le décollage avec eux... Après, tout dépend de tes attentes ;)

De toute façons, je te souhaite bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
mamamateo9229
Elite Member
Elite Member
Messages : 301
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Haut-de-seine

Re: Comment entrer dans le cockpit ?

Message non lu par mamamateo9229 »

c'est vrai TheLuc, j'ai aussi pensé à sa mais pour moi le plus important c'est le landing. On verra bien.
Si le pilote est compréhensifs, je lui demanderai (dans la salle d'attente) gentillement si je pourrai passer le vol avec eux.
Amicalement :)
Walid
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Comment entrer dans le cockpit ?

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pour la lettre évite de mettre des trucs qui fassent kitch du genre "je suis passionné depuis que je suis tout petit, je rêve d'être pilote de ligne"... et je t'en passe tant le kitch est facile à faire de manière involontaire (et les pilotes doivent en avoir leur claque de relire toujours la même chose si tu n'es pas le premier à leur demander). Faire des phrases du même genre en enlevant l'inutilité n'est pas très dur, il suffit de les reformuler avec un style plus... adulte on va dire comme par exemple, en reprenant la phrase d'au dessus : "ça fait longtemps que l'aviation me fascine, je souhaite par ailleurs en faire mon métier", bon ça fait moins gamin on va dire (quoique... bon c'est déjà mieux non?). En gros t'as compris où je voulais en venir pour la rédaction? Les phrases banales sont à éviter ;) .
A bientôt,
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »