Avion supersonique : Paris – New York en 1 heure !

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Avion supersonique : Paris – New York en 1 heure !

Message non lu par perruchos »

Re,

tupolev 144

Amicalement.
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
concordefan

Re: Avion supersonique : Paris – New York en 1 heure !

Message non lu par concordefan »

Ben36 a écrit :
mikatasuke a écrit :Bonjour,

Un petit crash et HOP ! aux oubliettes.

Amicalement.
Salut
Sincèrement, il pourrais sortir pour faire des vols extra lunaire, mais pour le transport de passagers je ne pense pas du tout ! :(
On prend combien de G dans cette engins ?
Puis comme la dit mikatasuke un crash et c'est mort... Le concorde ainsi que sont concurrent le tupolev (je sais pus combien) montrent bien l'exemple...
Par contre quand mikatasuke parle de petit crash et qu'il pense sans doute au concorde qui a fait plusieurs dizaines de morts, c'est pas rien...
Aller bon vol à tous !

Ben36 :Smilavionvol:

Bonjour,

Le TU-144 a était le 1er à rentrer en service, mais il n'est restait que 3 ans en service commercial à raison de 2 crash en très peu de temps (même un en présentation au Bourget!!) alors que le Concorde est resté quand même 27 ans en service commercial ! De toute façon, le TU-144 n'aurait pût exister sans Concorde, mais je me tais, je n'en dis pas plus...

Sincèrement, je trouve que le Concorde ainsi que le TU-144 ne sont pas à prendre en exemple de part les temps de service commercial ! 27 ans pour le Concorde !

Amic'

Concordefan
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: Avion supersonique : Paris – New York en 1 heure !

Message non lu par Ben36 »

concordefan a écrit :
Bonjour,

Le TU-144 a était le 1er à rentrer en service, mais il n'est restait que 3 ans en service commercial à raison de 2 crash en très peu de temps (même un en présentation au Bourget!!) alors que le Concorde est resté quand même 27 ans en service commercial ! De toute façon, le TU-144 n'aurait pût exister sans Concorde, mais je me tais, je n'en dis pas plus...

Sincèrement, je trouve que le Concorde ainsi que le TU-144 ne sont pas à prendre en exemple de part les temps de service commercial ! 27 ans pour le Concorde !

Amic'

Concordefan
Salut Concordefan
Déjà merci de me rapeller le non du concurrent direct du concorde
Par contre, il me semble que tu est un grand fan du concorde
Et tu dit qu'il ne fait pas le prendre en exemple (après chacun son opinion)
Si il y a eu le crash du concorde c'est pas a cause de lui (peut être un peu du pilote) mais pas de l'avion en lui même
Si il y avais pas eu de lamelle de titane sur la piste au moment ou le concorde a rouler dessus
Le pneu n'aurais jamais exploser ect...
En gros y aurais pas eu de crash sans cette barre de fer dans 30cm de long...
Ensuite le Concorde a été longtemps considérer comme l'avion futuriste du XX siècle
Si il y a eu le TU-144 c'est Egalement grâce au concorde...
Plusieurs personnes se sont fait arrêter aux douanes avec des papiers ultra méga top secret sur le concorde...
Donc sa prouve bien qu'il est été copier...
Mais pour en revenir à l'A2, un crash a mach 7 pourrais faire beaucoup plus de victime que le crash du concorde...
Après c'est mon point de vu... C'est pas 10 postes sur un forum qui empêcherons le montage ou non de cette engins !

Tien d’ailleurs, pour tout ceux que sa intéresserons j'ai une vidéo qui en dit long sur le crash du concorde (En français)

      


Cordialement Ben36 :Smilplane1:
concordefan

Re: Avion supersonique : Paris – New York en 1 heure !

Message non lu par concordefan »

Ben36 a écrit :
concordefan a écrit :
Bonjour,

Le TU-144 a était le 1er à rentrer en service, mais il n'est restait que 3 ans en service commercial à raison de 2 crash en très peu de temps (même un en présentation au Bourget!!) alors que le Concorde est resté quand même 27 ans en service commercial ! De toute façon, le TU-144 n'aurait pût exister sans Concorde, mais je me tais, je n'en dis pas plus...

Sincèrement, je trouve que le Concorde ainsi que le TU-144 ne sont pas à prendre en exemple de part les temps de service commercial ! 27 ans pour le Concorde !

Amic'

Concordefan
Salut Concordefan
Déjà merci de me rapeller le non du concurrent direct du concorde
Par contre, il me semble que tu est un grand fan du concorde
Et tu dit qu'il ne fait pas le prendre en exemple (après chacun son opinion)
Si il y a eu le crash du concorde c'est pas a cause de lui (peut être un peu du pilote) mais pas de l'avion en lui même
Si il y avais pas eu de lamelle de titane sur la piste au moment ou le concorde a rouler dessus
Le pneu n'aurais jamais exploser ect...
En gros y aurais pas eu de crash sans cette barre de fer dans 30cm de long...
Ensuite le Concorde a été longtemps considérer comme l'avion futuriste du XX siècle
Si il y a eu le TU-144 c'est Egalement grâce au concorde...
Plusieurs personnes se sont fait arrêter aux douanes avec des papiers ultra méga top secret sur le concorde...
Donc sa prouve bien qu'il est été copier...
Mais pour en revenir à l'A2, un crash a mach 7 pourrais faire beaucoup plus de victime que le crash du concorde...
Après c'est mon point de vu... C'est pas 10 postes sur un forum qui empêcherons le montage ou non de cette engins !

Tien d’ailleurs, pour tout ceux que sa intéresserons j'ai une vidéo qui en dit long sur le crash du concorde (En français)

      


Cordialement Ben36 :Smilplane1:
Bonsoir,

-La lamelle faisait 40cm et non 30
-Le pilote n'y est pour rien du tout ! La faute à un DC-10 de la Eastern Airlines qui avait perdu cette lamelle d'un capot d’inverseur de poussée je crois, non ! j'en suis sur :D ! Le pire, c'est que quand les "chercheurs" ont trouvés cette lamelle de 40cm, elle était toute "défoncée", et au début on pensait que c'était le Concorde qui l'avait exploser en roulant dessus, mais pas du tout !! En fait, la pièce avait été usinée comme ça !! Honte à la Eastern ! Honte aux mécanos de la Eastern !

Quand aux espions Soviétique, ils ne se sont pas fait attraper aux douanes, mais dans des bureaux...et oui, c'est bête !

Ce qui est plutôt (excusez moi le terme) con, c'est que le TU-144 a volait pour la 1ère fois avant Concorde.....

En espérant vous avoir appris quelques choses sur cet avion mythique qu'est Concorde,

Concordefan
Avatar du membre
Ben36
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 479
Enregistré le : 23 sept. 2012, 12:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : La chatre
Contact :

Re: Avion supersonique : Paris – New York en 1 heure !

Message non lu par Ben36 »

Bonsoir Concordefan
Ok, merci pour tout ces précisions !
Mais n’empêche que si le TU-144 as pus voler avant le concorde c'est grâce au concorde...
Puis pour l'A2 j'y croit toujours pas :(
Bonne continuation

Ben36 :Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »