Comment avez vous découvert votre passion

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par manidoux28 »

Salut à tous,

Ce sujet lancé par notre ami maxcool2406 me semble très intéressant et laisse place à nos plus beau souvenir d'enfance. Très bonne idée, doit-on d'abord souligner, de ta part.

En ce qui me concerne, ma passion des avions remonte à très longtemps, et si on est expert en psychanalyse freudienne, certains pourrait même penser que ma lubbie des avions et autres appareils volant remonte carrément à ma plus tendre enfance.

Il y un peu plus de trente ans de cela, alors que j'étais encore tout bébé (8 mois très exactement), j'ai effectué un voyage de plus de 15 heures tout seul sans mes parents. D'après ce qu'on m'a dit, j'avais été placé sur le pont supérieur d'un 747 d'Air France et encore selon ce qu'on m'a rapporté, les pilotes avaient été assez perturbés d'avoir un bébé juste derrière eux.

Les années passèrent et à 7 ans, cette fois-ci avec mes parents, j'effectuais à nouveau un long voyage, à bord d'un 747 également de la compagnie Minerve. Compagnie qui sillonnait à l'époque les îles et pays tropicaux. En âge de penser et de réfléchir, je me demandais comment une si grosse machine pouvait voler. D'autres nombreuses questions suite aux impressions bizarres que me procurait la sensation de voler : comme par exemple le fait que lorsqu'on se trouve en place passager d'un avion, on a toujours l'impression d'aller dans la même direction. Ca ne vous le fait pas en voiture ou dans un bus, mais en avion, j'avais comme la sensation d'^tre dans une 3e dimension et pour cause...

Enfin bref, l'apothéose arriva le jour de mes 11 ans, où voyageant en UM, un pilote de Corsair me fit asseoir à sa place de commandant de bord tendant, en vain de m'expliquer le fonctionnement d'un avion. J'avais l'air tout petit, ... ce qui était le cas..., mais tout le reste en bas (l'avion était garé à l'aéroport de Gillot Saint-Denis de la Réunion), paraissaient également tout petit.... Enfin voilà c'est de là que me vient ma passion et le fait que je soule tout le monde de ma famille avec mes avions.
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Avatar du membre
Pelot jack
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 754
Enregistré le : 08 nov. 2012, 18:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par Pelot jack »

bonjour moi je découvre ma passion en regardant Air Crash et La minute de vérité .
Du coup j'ai demander à mes parent FS2009 et je suis passer à FSX .

voila
A+ pelot jack
Bon vol :Smilcaptain:
Pelot jack
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par sTEN »

manidoux28 a écrit :Salut à tous,

Ce sujet lancé par notre ami maxcool2406 me semble très intéressant et laisse place à nos plus beau souvenir d'enfance. Très bonne idée, doit-on d'abord souligner, de ta part.

En ce qui me concerne, ma passion des avions remonte à très longtemps, et si on est expert en psychanalyse freudienne, certains pourrait même penser que ma lubbie des avions et autres appareils volant remonte carrément à ma plus tendre enfance.

Il y un peu plus de trente ans de cela, alors que j'étais encore tout bébé (8 mois très exactement), j'ai effectué un voyage de plus de 15 heures tout seul sans mes parents. D'après ce qu'on m'a dit, j'avais été placé sur le pont supérieur d'un 747 d'Air France et encore selon ce qu'on m'a rapporté, les pilotes avaient été assez perturbés d'avoir un bébé juste derrière eux.

Les années passèrent et à 7 ans, cette fois-ci avec mes parents, j'effectuais à nouveau un long voyage, à bord d'un 747 également de la compagnie Minerve. Compagnie qui sillonnait à l'époque les îles et pays tropicaux. En âge de penser et de réfléchir, je me demandais comment une si grosse machine pouvait voler. D'autres nombreuses questions suite aux impressions bizarres que me procurait la sensation de voler : comme par exemple le fait que lorsqu'on se trouve en place passager d'un avion, on a toujours l'impression d'aller dans la même direction. Ca ne vous le fait pas en voiture ou dans un bus, mais en avion, j'avais comme la sensation d'^tre dans une 3e dimension et pour cause...

Enfin bref, l'apothéose arriva le jour de mes 11 ans, où voyageant en UM, un pilote de Corsair me fit asseoir à sa place de commandant de bord tendant, en vain de m'expliquer le fonctionnement d'un avion. J'avais l'air tout petit, ... ce qui était le cas..., mais tout le reste en bas (l'avion était garé à l'aéroport de Gillot Saint-Denis de la Réunion), paraissaient également tout petit.... Enfin voilà c'est de là que me vient ma passion et le fait que je soule tout le monde de ma famille avec mes avions.
Bonjour,
Ha, ha, ha, les pilotes pertubés?!! Tu parles en t'entendant gazouiller à huit mois ils ont dù croire qu'il y avait un relais élèctrique un train de cramer :lol: :lol: :lol: :P Ou une fuite d'hydraulique.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
papacharli64
Premium Member
Premium Member
Messages : 144
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Anglet

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par papacharli64 »

Pareil pour moi !
amic'
Avatar du membre
Pelot jack
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 754
Enregistré le : 08 nov. 2012, 18:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par Pelot jack »

slt tu dit pareil pour mon post ou pour celui de sten ?
A+
Bon vol :Smilcaptain:
Pelot jack
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par flo1211 »

Moi mon premier souvenir d'avion remonte a quand je jouer a combat flight simulator 1 ou encore flight simulator 98 l'un de mes meilleure souvenir vient d'un décolage en A340 Air France a Hong Kong dans le cokpit je devais avoir 6ans et d'un passage a la place du pilote dans un 777 durant un vol pour Atlanta ou le pilote m'a si qu'il fallait travailler dur durant 20 ans pour faire son rêve pendant 50ans .cela m'avait vraiment marquer et je ne me vois pas travailler dans autre chose que l'aviation.
Flo1211
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Avatar du membre
papacharli64
Premium Member
Premium Member
Messages : 144
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Anglet

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par papacharli64 »

pareil que Pelot jack !
Avatar du membre
Nicoooo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 371
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Système solaire

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par Nicoooo »

Salut,

Pour moi, ma passion est né à petit feu. Je pense que mon véritable déclic c'est déroulé lors d'un vol pour les sud de la France (en cabine passager bien-sûr) vers mes 6 ans . En nous voyant eu-dessus des nuages, je me suis dit : "J'aimerais voir ça le plus souvent de ma vie. De plus, en regardant des photos de DC-3, je me suis beaucoup attaché à cet appareil.

Et vous, d'où vous vient cette passion ?
Amic'
Nicoooo
Avant de décoller, vérifiez que les passagers soient bien montés.
Vous voulez devenir bêta-testeur de scènes magnifiques afin d'améliorer FSX alors allez voir ICI : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/386 ... 18#p446618
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par Tomxsg »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce sujet et j'ai adoré lire les histoires de tout le monde.

Pour ma part, je suis tombé dedans étant tout petit.
En gros, à l'époque, je logeais chez le pompier de l'aéroport de La Rochelle / Ile de Ré ; à savoir que nous vivions dans l'aéroport (ce qui n'est plus possible maintenant). Du coup, le rythme se faisait à travers les départs / arrivées, je n'attendais qu'une chose c'était surtout le Londres - La Rochelle pour avoir la chance de monter à bord afin de remettre les ceintures correctement. Haut comme trois pommes, ma soirée se terminait avec un plateau repas dans la tour de contrôle.

Bon ça c'était le déclic de ma "passion". Depuis, ça n'a pas franchement changé. Dès qu'un avion passe, je ne peux pas m’empêcher de lever la tète.

A si, pour la petite histoire. J'ai recensement acheté un appartement. Dans mes critères, je cherchais un périmètre ou je pouvais à la fois voir l'hélico du CHU et les avions en finale pour l'aéroport.
D'ailleurs, lors de la visite de l'appart, la femme de l'agence immo a ouvert la fenêtre, et là un avion passe ... elle me sort toute gênée "ah oui par contre, sous le passage des avions, c'est un peu gênant". Avec un sourire de fou je lui ai répondu "ahhh c'est parfait, je signe ou ???"

Depuis, mes 4 chats sont devenus aussi toqués que moi, à savoir que dès que l'on entend un avion, on court tous pour le voir passer, idem pour les hélicos.
C'est aussi pour ça que même si je comprends le besoin d'un nouvel aéroport sur Nantes, je perdrais du coup la valeur ajoutée du mien, et pas question pour moi d'aller loger en campagne pour me retrouver sous les pistes.

A bientôt.

Tom

PS : psychologiquement, nous allons bien :lol:
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
Avatar du membre
airbo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 355
Enregistré le : 25 nov. 2011, 16:42
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Comment avez vous découvert votre passion

Message non lu par airbo »

Salut a tous,

Pour moi ma passion est née a l'age de trois ans lorsque mon père pilote de ligne m'acheta mon premier simulateur et m’emmène piloter avec lui. Apres petit a petit, j'ai acheté d'autres simus, j'ai découvert les add-ons et aujourd'hui, je me prépare a effectuer un tour du monde en MD-11.

Amic'
airbo
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »