Chinese (Simplified) Greek Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

Achat d'un avion [réel]

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.

Achat d'un avion [réel]

Message non lupar Jeje91 » 15 Sep 2013, 17:55

Bonjour à tous,

Une petite question me chiffonne l'esprit, quand une compagnie aérienne achète un avion (après de multiple négociations!!). Au moment ou l'avion est fini, est-ce le constructeur qui livre l'avion dans le Hub de la compagnie ou est-ce la compagnie qui va le chercher à sa sortie d'usine? Peut être que cela dépend aussi des négociations.

Merci à ceux qui pourront me répondre!!

Amic' Jéjé
Jeje91

Médailles: 2
Problème [Résolu] (1) Gagnant Concours (1)

Re: Achat d'un avion [réel]

Message non lupar antoine07 » 15 Sep 2013, 18:23

Bonsoir,
il me semble que c'est la compagnie qui va chercher l'avion car j'ai vu une vidéo ou il y a le premier a380 d'AF et en faite sur celle ci il négocie puis il payent, on leurs remet "les clés" puis cet a380 et parti pour paris avec des pilotes AF mais je ne suis pas sur si il le ramene ou pas

amic'
"FSX un jour, FSX toujours"
antoine07

Message non lupar maxcool2406 » 15 Sep 2013, 18:38

salut,

Effectivement, comme précisé par antoine, c''st la compagnie va chez le constructeur (Seattle pour Boeing, Toulouse/Hambourg pour Airbus...) récupérer son avion ;)
Généralement, il y a un petit discours, ou une petite cérémonie dans certain cas (Premier avion livré, 100eme avions...)
Après, peut être qu'il est possible que dans la négociation, l'avion soit livré au Hub de la compagnie, mais je n'en suis pas très sûr.

Amic'
Maxcool
LOL
maxcool2406

Médailles: 6
Bon Conseiller (1) Couche Tard (1) Gagnant Concours (3) Donateur (1)

Message non lupar Jeje91 » 15 Sep 2013, 19:56

Merci à vous d'avoir éclairer ma lanterne!!

Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire pour l'achat de mon 747 via FSpassengers lloll!!

Amic' Jéjé!!
Jeje91

Message non lupar flyer8600 » 16 Sep 2013, 19:26

Salut,
Question intéressante qui soulève une autre interrogation de ma part : quand (par exemple) Air France achète un CRJ200, comment on fait pour le rapatrier en France? Il y a l'Atlantique entre les deux :mrgreen: ! Et jusqu'à preuve du contraire, un CRJ200 n'a pas un rayon d'action suffisant pour le traverser.
C'est une question que je me suis toujours posée :lol: !
A bientôt,
Flyer8600
flyer8600
Manager Multimédia

Médailles: 22
Bon Conseiller (3) Problème [Résolu] (2) Couche Tard (1) X-Plane Expert (1) Membre Vétéran Actif (1)
Contributeur (1) Gagnant Concours (13)

Message non lupar perruchos » 16 Sep 2013, 20:05

salut,
bas ils font des escales au groenland et en iceland :silly:
campeur sur la terrasse d’Orly-sud depuis 2008 (et depuis 2013 le seuil de la piste 26) :SmilSaoul:

élève sur Cessna 150 et 152 à LFPL
perruchos

Localisation: a Lognes tu va a gauche, prend le tunel sous le RER, a droite, t'es arrivé (1km au sud de LFPL quoi)
Médailles: 3
Gagnant Concours (2) Donateur (1)

Message non lupar Jeje91 » 16 Sep 2013, 20:09

Hello flyer8600,

Figure toi que je me suis poser la même question!! J'avancerai une hypothèse que la compagnie doit faire le rapatriement en plusieurs étapes!! Enfin que ce soit la compagnies ou le constructeur je pense qu'ils sont obliger de procéder ainsi en passant par le sud du Groenland, l’Irlande et enfin rejoindre le vieux continent!! Bon ça va pour Bombardier, mais pour Embraer :ohmy: :huh: cela doit représenter un coup énorme pour le rapatriement sur le vieux continent.

Si quelqu'un arrive à mettre la main sur un lien explicatif!!

Amic' Jéjé.
Jeje91

Message non lupar Nicoooo » 16 Sep 2013, 20:11

Salut,
Je pense que c'est comme pour les voiliers qui ont fait la route du rhum pour les rapatrier en France. ont les charge sur un cargo.
Amic'
Nicoooo
Avant de décoller, vérifiez que les passagers soient bien montés.
Vous voulez devenir bêta-testeur de scènes magnifiques afin d'améliorer FSX alors allez voir ICI : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/386 ... 18#p446618
Nicoooo

Médailles: 1
Couche Tard (1)

Message non lupar maxcool2406 » 16 Sep 2013, 20:34

Effectivement, bonne question que je m'étais déjà posé ^^
Pour aller en France, ils peuvent faire plusieurs étapes...mais quand je suis allé en vacances à Tahiti, j'ai pris un ATR 42 d'Air Tahiti, et Tahiti est quand même un peu beaucoup énormément extrêmement au milieu de l'océan Pacifique, la Nouvelle Zélande est la grande terre la plus proche...mais loin quand même ^^
Donc je me demandai si les ATR pouvais faire Auckland ==> Papeete sans faire un petit plongeon dans l'eau, ou alors ils sont apporté en bateau...mais je sais pas

Amic'
Maxcool
LOL
maxcool2406

Médailles: 6
Bon Conseiller (1) Couche Tard (1) Gagnant Concours (3) Donateur (1)

Message non lupar snooks87 » 20 Nov 2013, 15:35

je lance ça sous tout réserve mais le choix du porte avions me semble une façon logique de faire traverser les avions a petit/moyen courrier bref l'idée mes passé par la tête et je suis très probablement a côté de la track :P
snooks87

Suivante

13 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Le bar des pilotes