Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Objectif Manhattan
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 16 avr. 2013, 11:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris
Contact :

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Objectif Manhattan »

truie a écrit :Salut

Et bien, beaucoup d'idées se developpe a ce que je vois :D

Effectivement, je pense deja que l'actualité sur Rikoooo

malgrés le " peu d'imformation " est suffisante, on a deja les principaux fait et mouvements de l'aéronautique

Mais c'est vrai que plus d'acut ne serai pas de trop :silly:

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
Salut,

Je ne sais pas si tu l'as

remarqué mais

tu parles en sautant

des

lignes (je

ne

suis pas

le seul)

Pourrais

tu éventuellement

arrreter ceci

pour le bien

de la

communautée rikooo

et ton

propre bien ...

Apluche,
Adrien

Amicalement
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je viens vous livrer quelques nouvelles des deux projets : la section tests et l'encyclopédie.
Commençons par les tests : au point mort pour le moment, faute de temps. Mais rassurez-vous, on y arrivera :)
L'encyclopédie : de mon côté, j'ai rassemblé les bugs les plus connus de FSX, leurs solutions, ainsi que quelques éléments pour l'optimisation. Le but est d'étendre tout ça aux add-ons, c'est pourquoi nous comptons aussi sur les membres pour rassembler des connaissances spécifiques à tel ou tel add-on. Rappel : l'objectif est qu'une version beta soit dispo pour les fêtes de fin d'année. Si on ne s'y tient pas, c'est pas grave, mieux vaut faire lentement et bien que vite et mal :) .
Voilà pour le moment!
A bientôt
Flyer8600
Avatar du membre
Gabroux
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 416
Enregistré le : 02 oct. 2010, 16:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris LFPG

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Gabroux »

Hello !

Merci Flyer, j'ai moi aussi doucement commencé ;)

Pour ma part, je me demandai quelque-chose:

Et si on alternait, une semaine sur deux le Simuréel et le Simoooo ?

En effet, le temps et les concours Simoooo passant, les thèmes se répètent et le choix de ces derniers se fait de plus en plus dur. Le Simoooo ayant beaucoup de succès, il risque de lasser certains, étant donné qu'il a lieu TOUTES les semaines, ce qui est souvent si on y pense.

De plus, le Simoooo peine à trouver des participants et il faut faire de la pub pour en trouver ! Par exemple, ces trois dernières semaines, les trois Simuréel n'ont récolté que 4 participants chacun, contre 15, 18 et 11 participations pour les 3 derniers Simooooo.

Cela veut dire qu'un concours a (en moyenne) plus de 3 fois plus de participations que l'autre concours ! :unsure:

Voici mes arguments ! Dites-moi ce que vous en pensez, mais moi je pense que ca serai une bonne idée !

J'attend vos réactions :)

Amicalement,

Gabriel :side:
Vous voulez vous détendre un peu ? Allez voir par ici ;) ------> http://www.rikoooo.com/fr/forum/93/38505

Si vous voulez un avatar, n'hésitez pas à me contacter! C'est avec plaisir que je le ferai pour vous :)
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par enz0 »

Salut

Bonne idée mais je ne tiendrai jamais une semaine sans Simooooo ! :angry: :lol:

Non, sans rire bonne idée, cela amenera certainement plus de participants au Simuréel…

Par contre, je trouve que certains simuréels ont des images d'avions farfelues :huh: (Ex : Simuréel Nº47016 : "Antonov 269,5" :D :laugh:

A+
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Tomxsg »

Bonjour,

Pour rebondir sur les remarques de Gabroux & d'enz0, il est vrai qu'il y a malheureusement peu de participants aux concours Simuréel. Il faut noter le fort succès du concours Simoooo qui est très apprécié.
De mon point de vue, je pense qu'il ne faut pas alterner les concours ; à mon avis, il est préférable de faire durer le concours Simuréel sur 15 jours (au lieu de 7) et laisser le concours Simoooo sur 7 jours.
De cette manière, certains membres qui n'ont pas forcément le temps pour participer au concours Simuréel bénéficieront d'une "rallonge" qui peut-être nécessaire vu la complexité de ce concours.
De plus, les "aficionados" du Simoooo ne seront pas privés de leurs concours.
Dans tous les cas de figures, rien n'est définitif, il est de rigueur d'être à l'écoute et attentif aux retombées.

Sachez pour finir, que vous pouvez également participer à votre manière à la promotion des concours #Rikoooo : lorsque je publie des "annonces" sur la page Facebook, le fait de partager le statut par exemple, permet de vous mobiliser et ainsi suscite l'envie de participer aux concours.

En tout cas les garçons, c'est un vrai plaisir de voir votre implication pour le site ;)

A bientôt.
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par maxcool2406 »

Bonjourn

Je pense que l'idée de tomxsg est mieux. Personnellement, devoir attendre une semaine à chaque fois pour le concours Simooooo, je vais trouver le temps long :D
Et puis je pense que d'alterner n'aura pas qu'un effet positif sur les concours: les gens risquerai d'être "perdus", ne pas savoir quel est le concours de la semaine, et décider de laisser tomber cette semaine.
Le fait d'allonger la durée du Simuréel serai plus positive : Le concours Simoooo ne subirait aucun changement, le taux de participation ne changera pas et le Simuéel aura plus le temps d'être effectué, et vu par la communauté. Par contre il ne faut pas mettre des durées trop longue (comme pour le Artiscreen) car à mon gout, en 1 mois, le sujet n'est pas beaucoup remonté et il risque de tomber dans l'oublie...

Amic'
Maxcool

PS : Il ne manquerai pas un A380 à ta photo de couverture ? :D
LOL
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Je suis d'accord avec Tomxsg et Maxcool.

Le fait d'avoir une semaine en plus pour le simuréel peut s'avérer utile surtout avec certains screens à reproduire nécessitant de rechercher un lieu....
Cependant il ne faut pas aller plus de 2 semaines car de toute façon je doute fort qu'il y ait autant de participants qu'au simoooo. :D
Je souhaite souligner que certains screens du simuréel ne prennent pas plus de temps qu'une participation au Simoooo. Après c'est une question d'envie également.

Gabroux a également raison écrivant qu'il devient de plus en plus difficile de trouver un thème qui n'a pas déjà été traité.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Tancrede »

Re,

Je suis d'accord, 2 semaines pour le concours simuréel c'est mieux :)

Sinon j'ai bien rigolé en regardant le topic sur l'orthographe de Sten ! :laugh: Je pense que dans ton encyclopédie Flyer tu devrais faire une page où tu mettrais les explications pour les fautes récurentes sur le forum (ces/ses ; é/er ; a/à ... ) Je veux bien m'en charger si t'as pas le temps ! :)

A+ :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par sTEN »

Tancrede a écrit :Re,

Je suis d'accord, 2 semaines pour le concours simuréel c'est mieux :)

Sinon j'ai bien rigolé en regardant le topic sur l'orthographe de Sten ! :laugh: Je pense que dans ton encyclopédie Flyer tu devrais faire une page où tu mettrais les explications pour les fautes récurentes sur le forum (ces/ses ; é/er ; a/à ... ) Je veux bien m'en charger si t'as pas le temps ! :)

A+ :Smilcaptain2:
Bonjour
Ah, je me disais, j'ai les oreilles qui sifflent!!! :laugh: :P :ugeek:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Tancrede »

Re,

Purée ça m'éneeeerve !!! :evil: :evil: :evil:
J'avais fait un énorme pavé de chais pas combien de milliers de caractères et il m'a tout quitté !!! :( :( :( j'avais pourtant fait "copier" !! :evil: :evil: :evil:
Bon je vais le réécrire en moins long, mais en prenant le bloc-note cette fois !! :angry: :angry:

A+
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »