Préparation pour devenir Pilote.

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
verdun32
Senior Member
Senior Member
Messages : 79
Enregistré le : 06 mars 2013, 20:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFrance

Préparation pour devenir Pilote.

Message non lu par verdun32 »

Hi,

On va dire que pour l'instant niveau pratique je suis pas au top : pas accès aux aérodromes près de chez moi, :( baptême de l'air en Juillet dernier. Mais finalement je me lance pour devenir pilote... J'ai de bons résultats en cours ( en 3ème, 17 de Moyenne), je sais déjà que je vais dans un très bon lycée qui fait même les prépas Maths. Je participerais en Mai au BIA (candidat libre). Alors mes questions sont les suivantes et sont les mêmes que tout le monde se pose :

1) Que choisir après un bac S ? Parce que l'ENAC en ce moment ne donne pas lieu à grand chose...
2) Après le BIA j'ai entendu dire qu'un vol libre était possible, est-ce que ça compte en candidat libre?

Merci de vos réponses à l'avance, prière de m'aider :side:

Tally-ho :SmilSaoul: :Smilplane1:
"Le risque qu'il y ait une bombe dans un avion est de un sur un million. Le risque qu'il y ait deux bombes dans un avion est de un sur cent milliards. La prochaine fois que vous prendrez l'avion, diminuez les risques, emmenez votre bombe !"
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »