Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Lucas31

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Je suis monter une seul fois dans un avion (DR400)

Le meilleur,
le survol de deux colline côte à cote que j'ai essayer de prendre en photo en voiture,sans succès,j'ai réussis enfin à prendre la photo vu du ciel.
Le pire,
Les turbulence,on se croirait dans un 0G sans parabole,si c'était pareil dans un avions de ligne,patience pour un rafraichissement.

Ps:Voulez vous voir la photo de ces colline ?
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par A-PAU »

Bonsoir,

@sTEN je n'ai jamais vécu d'entraînement au décrochage mais je vais probablement en faire un en mai prochain avec le B.I.A.

@Lucas31 les turbulences dans un DR400 ça doit donner! Déjà qu'en moyen courrier y'a 190 papassagers sur 200 qui flippent! Les autres sont sous calmants! :p

Merci pour votre passage et bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par perruchos »

salut,
a propo de turbulences, j'ai eu un miracle sur cessna 150 il y a 1 mois: le vol était d'un calme... on pouvait remplire un verre a fond sans le renverser :shock: c'etait comme être assis dans son canapé :whistle:
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
guillaume 59
Elite Member
Elite Member
Messages : 177
Enregistré le : 31 déc. 2010, 12:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villeneuve d'ascq

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par guillaume 59 »

Mon premier meilleur souvenir est mon premier vol solo en DR400 ECOFLYER vous pouvez voir la vidéo ici http://m.youtube.com/watch?v=CQgbkF4F4gU mon deuxième meilleur souvenir c'est durant un vol air France j'ai participer a l'atterrissage dans le cockpit a casablanca et le mieux c'est que j'avais juste fait 24 h a destination et en entrant le pilote m'a reconnu et m'a fait passer le vol dans le cockpit du décollage a l'atterrissage.
Mon pire souvenir et il y en a très peux est un énorme coup de pression quand sur QATAR Airways en embarquant le pilote annonce que cet avion allait a Kuala Lumpur alors que nous allions a Phuket. A ce moment je me lève paniqué et me dirige vers un Stewart et je dis en anglais que je ne suis pas sur le bon vol c'et a ce moment la que j'apprend que je fais un Doha->Kuala Lumpur-> Phuket avec une escale de 5 heures avec obligation de rester a bord sans système multimédia
Sevodric

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par Sevodric »

Je n'ai jamais pris l'avion... :(
C'est un très mauvais souvenir...
Lucas31

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,
A-PAU a écrit : @Lucas31 les turbulences dans un DR400 ça doit donner! Déjà qu'en moyen courrier y'a 190 papassagers sur 200 qui flippent! Les autres sont sous calmants! :p
Et comment,on avait l'impression de tombé,la plus forte,c'était celle où on survolait les rail du TGV,une méga turbulence,car elle s'est produit en plein virage :sick: ,je comprend mieux a quoi sert la ceinture dans un avion,en plus,le pilote m'a autoriser à me mettre à cauter de lui :D ,pendant une turbulence,sans ceinture,en se retrouverait au plafond et si les pied retombe sur les pédale,cela risque un dérapage en plein ciel,mais temps qu'il ya a des ceinture,il y a pas de risque ;)

Pensez vous que dans un certains temps,il y aura plus de ceinture de sécurité :blink: .

Lucas31 :Smilcaptain:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par A-PAU »

bonjour,

Allez je relance la roue! mardi dernier, vol Marrakech - Toulouse, embarquement par l'escalier, je suis le premier à embarquer. Dans mon élan d’enthousiasme, je ne vois pas qu'il y a une marche entre l'escalier et l'entrée de l'avion. Vous ne devinerais jamais qui c'est totalement vautré sur le PNC qui contrôlait les billets. Le pire c'est qu'il est tombé du coup avec moi... Je peut mourir tranquille, je me serais fait un bleu dans un A319!

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par Boair »

Bonjour,
Ma meilleur expérience en aéronautique fut mon stage sur le tarmac de CMN,cockpit A343 Turkish,repoussage dans le tow truck du 340,walk arround le 77W de Saudia.Le lendemain,arrivée d'un 77W EK au pied de l'avion,visite de tout l'avion et du cockpit,suivie de la préparation du vol CMN-YUL,cockpit,cabine,walk around,démarrage puis repoussage d'un 737,visite d'un A332 QR,cockpit et cabine.Ensuite,visite d'un 737 fret,avec le déchargement en cour et walk arround autour de l'avion,décollage d'un Antonov 12 sous nos yeux,repas dans la J d'un 737 en cold and dark avec visite du cockpit,visite du cockpit et walk around un ATR72 et walk around et discussion avec l'équipage d'un AF dans leur cockpit,le tout en 2 jours :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: Sans aucun doute la meilleur expérience de ma vie aéronautique :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
lacompagny53
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 11 juil. 2012, 07:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par lacompagny53 »

bonjour,

et bien moi, mon pire vol c'est sur une compagnie low cost, qui a décidé de faire faire une rotation en plus à son avion, pour le rentabiliser !
on a donc attendu 2 heures debout ou assis par terre dans une pièce complètement vide, qu'il vienne nous rechercher. A la fin du vol, le commandant est venu dans la cabine, et a expliqué avec un grand sourire qu'il fallait bien que sa compagnie rentabilise au maximum ses avions !

:lol:
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Votre meilleur (ou pire!) souvenir en avion

Message non lu par enz0 »

Salut,

Mon meilleur souvenir, c'était le vol Paris - Tokyo, avec un walk around sur le 777 à CDG, puis un vol dans le cockpit de A à Z :woohoo: :woohoo:

Amic'
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »