[Projet] Mon 737 ! (home cockpit)

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: [Projet] Mon 737 ! (home cockpit)

Message non lu par Hugo7 »

Re'
flying974 a écrit :C'est du 37 ?
Et bien comme je l'ai montré, y'a bien quelques pièces qui viennent de 737 mais le reste je sais pas, un bouton rotatif gris et pointu j'ai jamais vu ça dans un 737, et les switches y'en a dans tous les avions, difficile de savoir :lol:
flying974 a écrit :Tu as l'air de t'y connaitre [...] en électricité
Euh en fait pas du tout :lol:

Mon oncle m'a aussi conseillé de passer par Picaxe au lieu d'Arduino, car le langage de développement est beaucoup plus simple (une instruction suffit à tout initialiser par exemple) avec des commandes du genre readTruc (où Truc est le nom du machin qu'on veut mesurer/déterminer la position).
Cordialement,
Hugo7 ;)
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: [Projet] Mon 737 ! (home cockpit)

Message non lu par Hugo7 »

Salut,
(non, non ce n'est pas du tout abandonné ne vous inquiétez pas!)

Du nouveau :
j'ai attaqué ma partie préférée (ça fait 1 an et demi que je rêve d'appliquer une méthode que j'avais imaginé, et elle permet d'économiser beaucoup d'argent).

Donc voilà, comment faire soi-même les petits panneaux qui composent le panneau de plafond (overhead) du 737.
http://hugoland.fr/fsx/cockpit/ovh.html

J'ai aussi essayé de faire le masque à gaz du pilote avec du polystyrène, la forme n'est pas réaliste mais le principe est là :lol:
Je mettrai sûrement ça sur le site plus tard.
Cordialement,
Hugo7 ;)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »