Le gyroscope ?!

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
W33DY
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2017, 20:00

Le gyroscope ?!

Message non lu par W33DY »

Bonjour à tous ! B)

J'aimerai vous poser une question qui me taraude un peu, sa concerne le Gyroscope d'un avion, selon son principe de fonctionnement il doit nous indiquer dans tout cas l'AoA de notre avion, donc ainsi on établit un horizon plat à 0° au décollage, cette horizon déterminé par le gyroscope et visible dans le ADI ou HUD si simu militaire à 0° reste constamment la même de mon point de départ à mon point d'arrivé ( ce qui peut être 20km ou 30000km, sa ne bougera pas )

Hors, ceci est juste impossible si on suit le modèle héliocentrique de Copernic qui dit que notre terre est ronde ... On devrait corriger notre AoA assez souvent, car dans la logique des choses : sur une terre ronde si on suit l'angle de 0°, on prendrait petit à petit de l'altitude pour finir dans l'espace .... mais ... sa n'arrive pas ! :huh:

Donc comment ceci est possible ? y'a t'il un module tier qui vient aider le gyroscope à cette tâche ou la terre est t'elle plate ?! :blink:
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Le gyroscope ?!

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour W33DY,

Quel question tordu que je ne mettais jamais poser :shock: :blink: :? .
Pour résumer en schéma ton résonnement, ta théorie ressemblerai à ça :

Image

Jusque là ça se tiens ;) mais, et forcément il y a un mais, il existe l'attraction terrestre que nous subissons tous grâce au noyau qu'il y a au centre de notre planète. Rectifier moi si je me trompe, je me lance également dans les théories mais cela me semble la plus plausible.

Si notre gyroscope est donc calé sur l'attraction de la terre, n'importe où ou il se trouvera l'angle 0° sera parallèle au noyau de la terre.
En shéma c'est mieux :

Image

J’espère au moins que tu as compris mon résonnement, je n'ai jamais étudier le gyroscope mais c'est la théorie qui me semble la plus plausible.

Amic' Jéjé :Smilcaptain:
W33DY
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2017, 20:00

Re: Le gyroscope ?!

Message non lu par W33DY »

Bonjour Jeje,

Alors effectivement j'ai pensé à la gravité, déjà j'suis tombé de haut, la gravité t'elle qu'on nous l'apprend n'a jamais été prouvé scientifiquement ! :blink: Et le noyau terrestre reste à prouver également, sachant que le trou le plus profond sur terre et de 12km.. ( En Russie ) Et même si y'avait une gravité sa change pas le principe de fonctionnement du gyroscope qui garde son orientation parallèle avec un AoA de 0° du point A au point B :S

Aussi, ne devrait t'on pas voir les avions ( et leurs chemtrails ) courber au loin ? On devrait le voir plonger vers le bas depuis notre point de vue si il suit une sois disante courbure terrestre, sa fait une semaine que j'observe les avions qui passe et les suit du regard et je n'ai pas observé ce phénomene :blink:
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Le gyroscope ?!

Message non lu par Jeje91 »

Bonsoir W33DY,

Pour la gravité même si tel que l'on nous l’apprend à l'école n'est pas la bonne, on peux pas nier le faite qu'il y en est une, Newton à bien reçu cette pomme sur sa tête (quoique je n'y était pas donc... ), mais avec une rotation a 1700Km/h (au niveau de l'équateur) on serai tous éjecter de cette planète sans gravité, jetons un cailloux en l'air il retombera sur terre sous cet effet.
Pour le noyau, il est vrai qu'il reste a le prouver mais je pense que d'aller y jeter un œil va être compliquer.

Pour le gyroscope, j'ai essayer d'aller comprendre son fonctionnement sur wikipédia, mais je t'avouerai que je n'est pas vraiment compris hormis le faite que c'est quand même une invention très ingénieuse qui répond à des lois physique précis. Et quand on voit en qu'elle année cela à été inventer (1852), c'est tout à fait fascinant :shock: .

Pour voir les avions courber vers l'horizon, je pense que notre planète est trop grande, les pilotes distingues très faiblement la courbure de la terre aussi haut perchés qu'ils sont, alors pour nous qui somme sur le plancher des vaches, je pense que l'effet doit être visible mais trop faiblement pour avoir une vision nette de cette courbure. Et encore je pense que même pour faire cette observation, il faudrait que l'horizon observé soit visible le plus loin possible avec rien qui nous cache, genre un océan :).

Je ne pense pas t'avoir aider dans tes recherches mais ça peut t'apporter d'autres idées ou d'autres théorie :).

Amic' Jéjé.
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »