Petite leçon de grammaire à la Sten

Cette section est dédiée à tous les jeux auxquels vous pouvez participer sur le forum.
(ex : quelle est cette compagnie, cet avion, cet aéroport, etc ...)
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Petite leçon de grammaire à la Sten

Message non lu par truie »

Sten a écrit :
Sten a écrit :Re
Pardon pour double post, mais là, c'est exceptionnel.
Enzo à obtenu 20/20 à l'exercice fait par MP
Bravo à Enzo :woohoo: :D
D'autres candidats? :huh:
Nicoooo: 20/20, voici un nouveau lauréat :D B) Bravissimo!

N.B Faites gaffe vous deux, que je ne vois plus de "er" à la place de "é" :evil: Sans ça j'empoigne un A320 et je vous cogne dessus avec, direct sur le crâne! N'en déplaise à Truie :P :P :P :P :P
Bonjour bonjour ,

Dis donc le conducteur de bobo !!

FAIS VOIR LE TEST PAR MP SCROGNEUGNEU DE GROS SCHTROUMF, TU VA VOIR QUE MA NOTE SERA HORS SERIE TELLEMENT ELLE SERA HAUTE :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Amicalement ( Toujours ) :whistle:

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Petite leçon de grammaire à la Sten

Message non lu par enz0 »

Re

Ca sent encore le sujet qui va partir en vrille :lol: !

Alors pour ce qui est de ma réponse :

Sur le fait que le forum soit envahi de galerie et de jeux : D'accord
Sur le fait que ce topic est inutile : Pas d'accord
Sur le fait qu'il y a trop d'exigence de phraséologie sur Rikoooo : Pas d'accord
Sur le fait qu'il soit anormal que l'on parle de français : Pas d'accord

Voila voila

A+
Modifié en dernier par enz0 le 14 nov. 2013, 16:06, modifié 1 fois.
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Petite leçon de grammaire à la Sten

Message non lu par sTEN »

Bonsoir
Flo1211
Vous vous sentez visé? Pourtant, je n'avais pas pensé à vous, mais après vous avoir lu, je comprend que vous vous mettiez dans le sac.
Comme on dit, "l'enfer est pavé de bonne intentions". Il y a un règlement très précis sur Rikoooo et je pense que le forum est largement assez ouvert pour s'exprimer en toute liberté. Pour le langage sms et autres, il y a les téléphones portables. Quand on entre quelque part, en général on dit bonjour aux gens qui s'y trouvent. Je pense qu'il s'agit là de courtoisie élémentaire. Vous avez quelque chose contre la phraséologie? Pourtant, celle-ci est fondamentale pour les échanges avec l'ATC je pense que vous le savez bien. Mais non seulement avec l'ATC, mais aussi dans tout autres disciplines techniques et scientifiques, notamment la marine et la médecine. Si plus tard vous choisissez un de ces métiers, vous serez bien obligé de vous adapter à ce genre de situation.
Pour terminer, le forum est suffisamment vaste pour que vous ne vous attardiez pas sur ce topic en particulier. Ainsi que vous l'exprimez, vous demeurez entièrement libre d'aller où bon vous semble.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Sten.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Petite leçon de grammaire à la Sten

Message non lu par truie »

Salut

Moi je me met dans le sac, et fier d'etre dans le sac :whistle: :P :P :P

je rigole bien sur mais j'essayerai aussi d'avoir un petit regard sur mon ortographe digne

d'un Boeing 737-800 qui apprend à écrire ...

Concernant les formules de politesse, je ne suis pas d'accord, pour moi

ce n'est pas une contrainte d'écrie un ptit Amic'...etc

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Petite leçon de grammaire à la Sten

Message non lu par sTEN »

truie a écrit :
Sten a écrit :
Sten a écrit :Re
Pardon pour double post, mais là, c'est exceptionnel.
Enzo à obtenu 20/20 à l'exercice fait par MP
Bravo à Enzo :woohoo: :D
D'autres candidats? :huh:
Nicoooo: 20/20, voici un nouveau lauréat :D B) Bravissimo!

N.B Faites gaffe vous deux, que je ne vois plus de "er" à la place de "é" :evil: Sans ça j'empoigne un A320 et je vous cogne dessus avec, direct sur le crâne! N'en déplaise à Truie :P :P :P :P :P
Bonjour bonjour ,

Dis donc le conducteur de bobo !!

FAIS VOIR LE TEST PAR MP SCROGNEUGNEU DE GROS SCHTROUMF, TU VA VOIR QUE MA NOTE SERA HORS SERIE TELLEMENT ELLE SERA HAUTE :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Amicalement ( Toujours ) :whistle:

Tristan :Smilcaptain:
Re
Truie, calmos, si tu ne veux pas te prendre un coup d'A320 derrière les oreilles! :P
Pour l'exercice, tu fais un copier/collé et tu le fais par MP. Ok j'espère te mettre une excellente note :D B)
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Petite leçon de grammaire à la Sten

Message non lu par BR »

Bonsoir à tous,
Les vexés, froissés et chiffonnés, vous vous faites du mal pour rien… Je suis à 200% d’accord avec Sten, Flyer8600 et sans les citer tous…
C’est tellement plus agréable de lire un texte bien construit, bien orthographié ! Savez-vous que l’on apprend à écrire en lisant ?
Savez-vous que lorsque je consulte des forums type Avsim ou Pilote virtuel, cela m’écorche les oreilles ?
Savez-vous que je désapprends mon orthographe à force de lire un français écrit depuis les âges du sous-bambou ?
Non, ce n’est pas que des paroles de vieux, j’ai eu aussi 15 ans ! Et j’étais très nul en grammaire (française), mais j’ai admis que je devais travailler et apprendre, je ne suis pas parfait et il y a encore du boulot, même à la veille de la retraite…
Alors pour ceux qui veulent l’entendre, régalez-vous de la langue française, de ses nuances et de sa beauté, cela servira dans votre carrière (les 15 ans ne sont pas l’éternité).
Cette conversation est une exception sur les forums… Et je félicite Rikoooo de nous donner l’occasion d’en parler.
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Petite leçon de grammaire à la Sten

Message non lu par sTEN »

Bonsoir,
Merci beaucoup Brahim pour ton intervention. Je dois confesser que j'étais le plus nul en orthographe étant enfant. J'ai pris des tartes et des coup de règles sur les doigts et je n'en suis pas mort. Justement pour aller dans le sens de Rikoooo qui est pour moi le meilleur forum de simulation aéronautique, je dirai même leader en la matière, je pense que celui-ci doit exceller dans tous les cas de figure. Et aussi dans l'esthétique de l'expression, sans pour autant en faire une succursale de l' Académie Française. Il s'agit avant tout d'aviation. Maintenant, je considère qu'un pilote de ligne est aussi éminent qu'un patron de neurochirurgie ou qu'un médecin généraliste. Autrement dis, un pilote de ligne ne fais pas que piloter un avion. Il est aussi, chef d'entreprise autant que ingénieur et technicien. Il a pas mal de paperasses à traiter et est pleins de contraintes et a de lourdes responsabilités, dans les obligations de son travail. A fortiori, il doit être au top dans pas mal de niveaux. D'ailleurs, les quelques pilotes de ligne véritables, membres du forum ainsi que, faisant partie de l'encadrement, écrivent parfaitement sans aucune faute. N'est ce pas un exemple? Cela doit nous faire effectivement réfléchir sur l'utilité d'écrire et de s'exprimer correctement.
Bien entendu, ce forum est à caractère récréatif, mais rien n'autorise le dédain de la qualité d'expression. Toutefois rien oblige aussi à faire un petit effort, non plus. Tout le monde reste libre de s'exprimer comme il l'entend. De même, tout le monde reste libre dans la volonté de faire un effort pour que ce forum soit le meilleur de sa discipline et le demeure indéfiniment.
A+et bon vol.
sTEN.
lamher
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2023, 03:29

Re: Petite leçon de grammaire à la Sten

Message non lu par lamher »

Bien qu'il soit difficile de dire que votre fil de discussion est inutile, au moins il génère une discussion et un partagedrift boss Je pense que c'est aussi une bonne chose.
lamher
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2023, 03:29

Re: Petite leçon de grammaire à la Sten

Message non lu par lamher »

Bien qu'il soit difficile de dire que votre fil de discussion est inutile, au moins il génère une discussion et un partagedrift boss Je pense que c'est aussi une bonne chose.
Répondre

Retourner vers « La salle des jeux »