Carte graphique et fluidites

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
hugo66
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2009, 21:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : theza

Re:Carte graphique et fluidites

Message non lu par hugo66 »

Salut à tous ,


Je suis pour le moment sur une 8400M GT (encore moin bien que toi !) Et ça roule (decors au minimum bien sur )

j'ai une autre question , Je m'appète a acheter un Sony Vaio Serie E La carte graphique ( je suis pas sur du nom exact ) est une Ati 5650 HD , le processeur un i5 de 2,40 GhZ . Pensez vous que cette configuration suffit pour FSX avec tout a fond ?

Merci =)
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:Carte graphique et fluidites

Message non lu par zafi »

Re Re bonjour tarmac, autre question, ta carte vidéo, est elle bien branchée au niveau alimentation

et regarde dans le bios si tu es bien en mode PCI-E
Amicalement zafi :)
Fichiers joints
cg1.jpg
cg1.jpg (38.91 Kio) Vu 1571 fois
Avatar du membre
Spectre35
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 16 janv. 2010, 19:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Rennes

Re:Carte graphique et fluidites

Message non lu par Spectre35 »

@hugo66 : Mon Vaio NW (l'ancètre du Vaio E) possède une ATi Mobility Radeon HD 4570, donc à peu près deux fois moins puissante que la HD5650 (sur le papier), et je tourne à 20~25 FPS avec Appareil en Ultra Haut, et Décors, Météo et Trafic en Moyen Haut (le tout en 1280 x 720p avec Anti Aliasing et filtre Anisotropic activés et options générales au maximum).
Donc, oui, ça devrait pas trop mal fonctionner, (en tout cas tu verras la différence avec ta 8400 GT).

Sinon très bon choix pour le Vaio ;)
Avatar du membre
tarmac
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mont de marssan

Re:Carte graphique et fluidites

Message non lu par tarmac »

Re a tous ,et merci pour vos opignons.Zafi je rentre cher moi jeudi et je fais les veriffications que tu precise,et oui je sais que les composant doive aussure mais bon quand tu a une puissance de 3,5 mgh et que tes parametres son au plus bas et que la ta meme pas de la fluiditer, tu te dis ca vas aller loin la configurations,mais aussi que il ya quelque choses qui foire au niveaux des composant,mais le probleme c de trouver celuis qui est faible .Bas la franchement je suis triste parceque j'ai plus qua tou jeter a la poubelles.Mais bon hors de question que le mirage de Rollus ne passe pas avec toutes la fluiditer qui merite.
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re:Carte graphique et fluidites

Message non lu par zafi »

Bonsoir tarmac, souvent on pense qu'il suffit d'installer un élément dans son PC et hop ça marche, mais la réalité est parfois différente la preuve.
au faite a tu mis le pilote a jour ? et si oui as tu désinstaller l'ancien avant la mise a jour, en effet, Nvidia préconise cette manoeuvre pour éviter tout conflit.
dans le cas ou c'est non, désinstalle le pilote et réinstalle la dernière mise a jour.
Amicalement zafi :)
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Carte graphique et fluidites

Message non lu par vallav08 »

FSX au maximum, avec tous les meilleurs addons de scène et avions, aucun ordi ne peut le faire tourner a fond, enfin en étant fluide, après tu peut le faire tourner a de très haute résolution graphique, donc de très belle image etc..., mais est ce que tu compte acheter un ordi portable ou fix?
Avatar du membre
tarmac
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mont de marssan

Re:Carte graphique et fluidites

Message non lu par tarmac »

Bonsoir Zafi,j'ai maintenant le doute sur la desinstalation du pilote,je m'en occupe des que je rentre cher moi,mais quand meme Zafi,esque c normal de ne pas avoir de fluiditer sans aucuns parameres engager.Deplus losque je mes les parametres tres elever il marche mieux, c un peu un truc de fou,et la je peu pas y arriver seul.Merci
hugo66
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 14 mars 2009, 21:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : theza

Re:Carte graphique et fluidites

Message non lu par hugo66 »

Spectre35 écrit:
@hugo66 : Mon Vaio NW (l'ancètre du Vaio E) possède une ATi Mobility Radeon HD 4570, donc à peu près deux fois moins puissante que la HD5650 (sur le papier), et je tourne à 20~25 FPS avec Appareil en Ultra Haut, et Décors, Météo et Trafic en Moyen Haut (le tout en 1280 x 720p avec Anti Aliasing et filtre Anisotropic activés et options générales au maximum).
Donc, oui, ça devrait pas trop mal fonctionner, (en tout cas tu verras la différence avec ta 8400 GT).

Sinon très bon choix pour le Vaio ;)

Ahhh merci !! =D
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Carte graphique et fluidites

Message non lu par vallav08 »

Je te conseille de prendre un PC fixe et qu'il soit monter type "gamer" mais sa coute chère, en générale sa peut couter au minimum 800 euros même si on trouve des fois à 700 euros
Avatar du membre
tarmac
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mont de marssan

Re:Carte graphique et fluidites

Message non lu par tarmac »

Ok !! Merci pour vos reponces ,je peu pas pour l'instant changer mon ordi mais je prends note de tous vos consseilles , je prend aussi en contes les consseillent de zafi car pour l'insant c des manip ,gratuites ,je vous tien au courant dans la semaines ,et je vous retrouverais dans le forum l'orsque je m'acheterais une config gamer pour avoir votre avis ,mais la je vais me contenter pour le momment de ce que j'ai .Merci encore de votre aide :woohoo:
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »