mon jeu est lent

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Alpha18
Premium Member
Premium Member
Messages : 112
Enregistré le : 23 oct. 2009, 21:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : **********

Re:mon jeu est lent

Message non lu par Alpha18 »

Bonsoir

configuration Rudimentaire(tout est relatif).

je fait tourner FS9 parfaitement avec :

Ram: 1 G
Carte graphique: 32mo(autant dire que ça c'est rudimentaire)
processeur: 1.6 GHZ

ps: avant d'avoir 1 G mon pc faisait tourner FS9 avec 256 Mo et là je reconnais que le jeu "rame" c'est le cas de le dire ;) .


Avec le Cpu 2.80 GHZ et la Ram 512 je conseil de passer le jeu en no CD avec le patch disponible sur Rikoooo rubrique téléchargement divers.

Dernière solution il faut optimiser les capacités du pc en libérant de l'espace sur le disque dur et en dé-fragmentant le disque.

ps: En théorie avec cette configuration FS9 ne devrait pas être lent.

Configuration minimale requise FS9 (sans les nouvelles expansions du jeu, ajout de scène, aircraft):

Windows:

2000/xp : 128 mo Ram
98/ME : 64 mo Ram

Processeur:

450 MHZ

Disque dur :

1,8 G (sans les addons scenery) ;)

ps: le jeu est monté jusqu'a 10 G sur mon disque dur avec les expansions photo réaliste et les aircraft.

Carte video :

8 mo /3D Direct x 9.0 ou ultérieur. (rudimentaire)

Autre est dernière solution réinstaller FS9.

Au total je suis à 3 réinstallations sur un même pc afin de corriger des problèmes survenus suite à des erreurs d'installation de scène et d'aircraft (fichier effacé involontairement du disque dur) c'est encore la meilleure des solutions il faut compter 30 min sans les expansions du jeu.

Conseil: Avant de désinstaller FS9 faire une sauvegarde des aircrafts et des scènes provenant d'internet peut être plus qu'utile mais attention de ne pas garder la scène qui fait planter votre jeu dans ce cas cette désinstallation s'avérera un échec ;) .


Bon jeu
Alpha18
config : Intel® Core™ i3-2310M CPU @ 2.10GHz-Nvidia 525m gpu 1200 MHz DDR3 900MHz-Ram 4 go 2*2.
Thai Airways

Re:mon jeu est lent

Message non lu par Thai Airways »

J'ai exactement le même problème avec la scène de CDG Aerossoft. Faut il faire quelque chose en particulier ? :)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »