Airbus X problème

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Lynch
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 17:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Besançon

Re: Airbus X problème

Message non lu par Lynch »

ok :p Merci des réponses, je vois à quoi ça ressemble, mais j'ai déjà essayé de le bouger (simplement avec la souris) mais en vain ): Comment faire?
Lynch
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 17:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Besançon

Re: Airbus X problème

Message non lu par Lynch »

Je crois avoir trouvé une solution pour le problème à l'atterissage !
http://forum.aerosoft.com/index.php?/to ... -problems/
il faut descendre un peu plus en bas, au message 16 et 17 par schmiko.
Il est expliqué que pour l'approche, il faut régler le CRS de la piste en question. J'ai déjà remarqué que sur certaines installations, le numéro des pistes ( pas toutes) avait une différence de 10° par rapport au numéro indiqué sur les cartes de navigation. Cela expliquerai la dérive de l'avion ( qui est souvent de 5 à 10°). :side:
Lynch
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2011, 17:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Besançon

Re: Airbus X problème

Message non lu par Lynch »

furtif151094 a écrit :Personnellement j'y ait associé des boutons de mon joystick.
mais tu peux tout aussi bien le faire au clavier (par contre je ne me souviens plus des touches, regarde dans ta liste des commandes. ;) )
Amic'
Ok, pas de soucis ! :cheer:
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Airbus X problème

Message non lu par inoppe »

Bonjour a tous...

quelques précisions: le trim sur airbus est automatique et non reglable manuellement sauf en cas de panne totale hydraulique. Les deux grosses roues autour des manette de trust (pas throttle encore un truc airbus) servent a réglé le trim, en cas de panne donc.

le trim est un moyen de soulagé l'effort du pilote sur le manche, de plus un avion trimmé a beaucoup moins de trainé.

le probleme que vous rencontré est une interraction entre justement ce trim auto et ... le poids... car souvent lors de vol court ou tour de piste, l'avion est bien audessus de sa masse maximal d'attérissage et devient incontrolable... donc il faut bien géré le fuel

petit plus: le trim du phr (plan horizontal réglable) sur airbus est le seul systeme, avec la rudder, ou il y a une liaison mecanique... les joie des commandes de vol éléctrique...applicable sur 300,310,320,330,340 je vais regardé pour le 380...

amic'
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Airbus X problème

Message non lu par FreaK »

Merci inoppe, c'est possible que ce soit sûrement le poids en effet. Il me semble que pour faire un Genève - Lyon j'étais chargé à 100% niveau carbu ce qui n'était pas bien mâlin :silly:

J'ai plus qu'à rééssayer :)
moma9

Re: Airbus X problème

Message non lu par moma9 »

Essayez ce que j'ai dit sa marche :laugh:
Amicalement :)
Avatar du membre
inoppe
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 23 mai 2010, 18:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PGF

Re: Airbus X problème

Message non lu par inoppe »

salut

pierreom10 et moma9:

desactivé les flight control sec 1, 2 et trois FAC 1,2 et ELAC 1 2 et 3 n'est pas du tout une solution, car en fesant cela tu desactive le control de tes surfaces, l'avion reste plus ou moins controlable en loi direct, mais c'est a proscrire, j'ai bossé sur le 320 qui c'est craché en méditerranée et le pilote pendant l'approche a fait cette manip, resultat avion et equipage désintégré!!!
donc pas de blague

dans la simu et dans la réalité, coupe les FAC et tu shunt les protection de vol, donc tu peut faire des vrilles, looping...et tu perd la rudder. si tu desactive les SEC tu perd toutes les fonction spolier (et en secours les commandes de tangages), et desactive les ELAC tu perd tout le reste tangage et roulis et l'auto trim. l'avion reste controlable car l'hydraulique arrive au servocommande et la logique de vol est en loi direct (donc pas de maintien d'attitude ou de commande différentiel), mais le vol devient dangereux voir très dangereux quand on ne sait pas se servir d'un gros n'avions

Outre les problemes d'utilisation du pilote auto, je repete que la gestion du carburant, des vitesse suivant le poids... reste des facteurs cruciaux pour l'approche
pour faire l'approche automatique toutes les info ici:
http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-c ... e-ils.html
(un peu de pub)

en espérant vous avoir aider
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide (dicton de pilote de chasse)
C'est quand un réacteur ne fuit pas qu'il faut s'inquéter, ça veut dire qu'il y a plus d'huile! (dicton de mécano)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »