SSD ou Velociraptor pour FSX???

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
raselhanout93
Senior Member
Senior Member
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2010, 02:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : DRANCY

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par raselhanout93 »

C'est clair les SDD pour la fiabilité, c est pas du sur pour le moment!!, mais bon, tu sait g mon OS et mon fsx installer sur le même HDD de 1 TO et a 7200 rpm, donc je pense que ca pourrais être du a ca!!

D'ailleurs mon indice de performance Windows est de 5,8 a cause du hdd alors que les autres Proc, graphique et ram ont un indice de 7,9.

Je pense donc prendre 1hdd pour l os, un SSD de 40 GO et un velociraptor 10000rpm de 300 Go pour fsx, je pense que ca changera!!!
Mais j aimerai être sur pour ne pas investir pour rien , a moins je pourrai investir dans un yoke + palonnier !!
Invité

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par Invité »

yo,

pour répondre

le SSD est de la mémoire FLASH c'est excellent pour l'OS pourquoi le temps de lecture est de 250giga seconde

donc forcément quand tu vas démarrer ton PC cela va être fulgurant comme démarrage

pour FSX un WD_raptor est suffisant 250 giga à 10000 trs
même sur un SSD cela n'apportera rien de plus

tu as aussi les revodrive SSD qu'est ce que c'est et bien se sont deux SSD monté en Raid 0 et la vitesse de lecture est 2 fois supérieur au SSD ..par contre ils ne se branchent pas en SATA mais en SLI comme une carte graphique

la longueur de vie d'un SSD a été revue avant au début de sa sortie le problème était de combler les vides après désinstallation de fichier ou programme ceci est résolue par le sand le SSD va comblé les espaces vides de lui même car ce sont des disque qui ne se dé fragmentent pas il est vraie qu'au fur et à mesure ils s'altèrent mais c'est infime il ne faut pas penser qu'ils s'usent si rapidement

entre autre les DD mécaniques il te claques aussi au museau n'est ce pas

donc fait de bonne emplette sur les SSD tune le regrettera pas

le mieux étant de mettre FSX tout seule sur un DD même 7200 trs ce n'est pas gênant du moment qu'il soit tout seule

le top c'est

un SSD pour l'os **tout seule **
un SSD pour PROGRAMMES FILES
et un DD 7200/10000 trs pour FSX
et un disque de stockage 7200trs 500giga 45€ environs 1 terra 85€ 2 terra....150 € ou en externe (+cher ) pour les téléchargements et le reste

bien à tous et bonne semaine

NEPTUNE

voila ce que je peu en dire
Avatar du membre
raselhanout93
Senior Member
Senior Member
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2010, 02:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : DRANCY

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par raselhanout93 »

En fait je comptais prendre,
ca pour l'OS:OCZ VERTEX 2 SERIES
ca pour FSX:VELOCIRAPTOR 10000 RPM


La je pense qu' il n y aura plus de flou ou de saccade!
On verra bien!
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par eaglepitts »

Salut les amis !

En effet, l'avis de Neptune est intéressant... Avec des moyens... Sinon, une des choses a retenir c'est bien d'avoir une partition ou un DD pour FSX... (7200trs minimum)

Bien sur les DD mécanique cassent et les SSD ne sont pas fragiles, ni ne vieillissent très vite tout ceci est vrai.
Cela ne change rien au raisonnement que je tenais, il faut d'abord être sûr d'avoir optimiser son FSX avant d'opter pour une amélioration "mécanique".

Pour les notes de performances que tu donnes Raselhanout, c'est pareil chez moi : 5.9 pour le DD et 7.9 pour le reste des composants... Et avec ça ça rame... Hors les saccades et l'autogen mon portable MSI faisait mieux que mon bouzin actuel...

Mais a terme, ce sera l'inverse et sans commune mesure, mais après de multiples réglages... Patience, patience !

A+
Avatar du membre
raselhanout93
Senior Member
Senior Member
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2010, 02:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : DRANCY

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par raselhanout93 »

Le truc c'est que même avec un autogen bas , j ai quand même des saccades!Y a que sur Fs2004 qu'il n y en a pas mais il est trop moche par rapport à fsx!!!
Invité

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par Invité »

raselhanout93 a écrit :Le truc c'est que même avec un autogen bas , j ai quand même des saccades!Y a que sur Fs2004 qu'il n y en a pas mais il est trop moche par rapport à fsx!!!
yo,

FS9 trop moche ??????
si tu lui ajoutes juste ce qu'il faut il rivalise FSX il est très facile facile de l'optimiser
et un plus c'est que tu as pas les messages erreur comme sous FSX

les saccades pour ne plus en avoir
a// désactiver le PHYSIX si vous avez Nvidia
et le remettre pour les autres jeux ou il y a des explosions et effets sur tout l'écran ..

les drivers à jour

FSX dé-fragmenté ... faire une partition si possible que pour lui

si non ..! Apporter des lignes dans le FSX.cfg (c'est un mode un peu plus expert) le classique [TEXTURE_BANDWITH] = valeur entre 70.......jusqu'à 200 maxi... à essayer avec différente valeur jusqu'à la bonne

et là finit les saccades

bonne semaine

Neptune
Avatar du membre
raselhanout93
Senior Member
Senior Member
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2010, 02:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : DRANCY

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par raselhanout93 »

Aujourd hui j' ai acheter un SSD Corsair Sandforce 40go et un velociraptor 300Go pour fsx , je reinstalle tout et vous tiens au courant!
Si ca interesse quelqu' un!!
Avatar du membre
raselhanout93
Senior Member
Senior Member
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2010, 02:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : DRANCY

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par raselhanout93 »

Bon bas apres un mois , de recherche c est tjrs la meme chose!!!
Des saccades, et des messages d' erreurs avec Airbus X, la je sais plus koi faire!!!
Il est vraiment capricieux ce FSX!!!
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par zafi »

Bonjour raselhanout93, a par tes 2 monstres de Disque dure, c'est quoi ta configuration ?
il est possible que ton problème vient d'ailleurs.
Amicalement zafi :)
Avatar du membre
raselhanout93
Senior Member
Senior Member
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2010, 02:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : DRANCY

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par raselhanout93 »

zafi a écrit :Bonjour raselhanout93, a par tes 2 monstres de Disque dure, c'est quoi ta configuration ?
il est possible que ton problème vient d'ailleurs.
Amicalement zafi :)
Voici ma config:Antec Three Hundred, Asus P6t SE, I7 930 2,88Ghz>>>4Ghz,Ram 6Go XMS3 Corsair 1600 mhz, SSD Corsair Sandforce 40Go(systeme), WD Velociraptor 300 Go 10000 rpm(fsx+addons), Sapphire ati hd 5870 vapor X, Alim Corsair TX750, Noctua NHD-14


Voila!!!
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »