SSD ou Velociraptor pour FSX???

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par zafi »

Alors la je sèche, avec un tel configuration FSX devait tourner comme une Horloge suisse.
tu as bien installé FSX SP1 et SP2 ou Accélération
DD Dé fragmenté

Il y a aussi ce petit programme
http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-c ... jouer.html

regarde ici si cela peu t aider
http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-c ... -fsx-.html

Amicalement zafi :)
Avatar du membre
raselhanout93
Senior Member
Senior Member
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2010, 02:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : DRANCY

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par raselhanout93 »

J ai deja vu tout ca je ne sias pas ce que c est mais ca meprend la tete y a tjrs des micro-saccades!!
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Hé bien Raselhannout ! Normalement, tu es à l'abri du besoin... Avec cette config. les embêtements viennent d'autres choses que la vitesse disque.

Comme, je ne suis pas loin derrière avec une config sur la même base et les mêmes problèmes que toi... ! Tes progressions m'intéressent et si j'ai du nouveau et intéressant, je te le communiquerai ! On finira bien par vaincre... Non Mais !

A +
Avatar du membre
raselhanout93
Senior Member
Senior Member
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2010, 02:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : DRANCY

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par raselhanout93 »

eaglepitts a écrit :Salut tous !

Hé bien Raselhannout ! Normalement, tu es à l'abri du besoin... Avec cette config. les embêtements viennent d'autres choses que la vitesse disque.

Comme, je ne suis pas loin derrière avec une config sur la même base et les mêmes problèmes que toi... ! Tes progressions m'intéressent et si j'ai du nouveau et intéressant, je te le communiquerai ! On finira bien par vaincre... Non Mais !

A +
Lol pas de probleme, qu' est ce que t' as comme config???
Invité

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par Invité »

YO,
pour les saccades tu clignotes des yeux entre chaque saccades et le problème est résolu ! LOL
Bon je sors.

NEPTUNE
ebelfiore

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par ebelfiore »

Bonsoir les amis,

et bonsoir raselhanout93.

Je prends le sujet au vol et et j'ai bien saisi l'aspect qui tourne autour du disque dur. Je ne me rappelle pas avoir lu le reste de la configuration de ta machine , car à mon humble avis, seul le disque dur n'est pas une garantie que FSX ne va pas saccader. Config d'enfer ou pas, reste le paramétrage global des différents périphériques matériels ou des programmes gérant ses périphériques et ce y compris ton OS, carte graphique etc....

Je pense que juste aborder SSD ou pas, n'est pas suffisant pour aborder le pourquoi cela saccade encore t-il !?


Tu as beau avoir 7.9 partout, ce que j'ai aussi comme indice de performance et pour le disque 6.9 et ce ,n'est pas du SSD, le SSD est surfait non sur et trop cher !ce n'est pas que cela qui fera planter ou beuger ou saccader ou pas le FSX.

Et pourtant j'ai tourne à entre 50 et 250 à 300 fps et sans saccades !je suis presque obligé de ralentir ou de diminuer les effets trames , car la machine est trop rapide !

Quel est le reste de la config? le nombre d'écran ? la partition de la mémoire entre les différents cœurs du processeur , le type de processeur etc.....

Pour info voilà ma dernière config de type extrem gamers et la machine semble tourner à merveille, pour l'instant:

Corsair Obsidian CC800DW
Intel Core i7-980X Extreme Edition 3,3GHz 12MB
ASUS Rampage III Extreme
DDR3 12GB 1600Mhz CORSAIR DOMINATOR DHX+
Colorful GeForce GTX580 with CUDA 1.5 GB X 2 (deux cartes pontées ensemble)
Alimentation 1000W Corsair 1000HXEU
2TB WD 2003FASS 7200rpm 64MB Black X 2 (en raid 5.0)
Sound Blaster-7.1
LG BlueRay-RW BH10LS
Windows 7 Ultimate 64 bits
D-Link DWA-556 PCI Express WiFi Card
Scythe Mugen 2 Rev. B CPU Cooler + Water cooler
Raid 1.0 complément 6 TO de disques 7200 sata
Trois écrans led de 23 pouces.
3 claviers et 15 périphériques Ucb

La cotation de windows est à 7.9 partout mais cela ne veut rien dire, 7.9 c'est le plafond de windows et la machine explose le calcul, le résultat est bien au de la et alors !, il faut tout paramétrer, pour moi, je dois gérer 6 cœurs au niveau du processeur doublé de part la carte technologie Xéon multi processeurs et l'OS et en fait, je me retrouve avec 12 cœurs !

Au final, mon FSX add-on inclus qui pèsent près de 320 Gigas et il démarre en moins de 20 secondes... Mais le réglages est jamais fixe, faut déterminer ce que l'on veut faire, car avec cette machine finalement overclockée à 3.76 mhz, c'est super fragile, à gérer réellement à tous les instants.

Amicalement

Eddy

ps: même à 30 FPS, il y a moyen qu'il ne saccade pas, c'est un tout pour gérer ce type de jeu qui cumule je le rappelle, sa gourmandise personnelle et celle de ses add-on qui tournent de plus en plus en simultanés avec lui et à partir de la ...., les cœurs, les processeurs, les cartes graphiques, les disques, les rams et leurs cadences ! le refroidissement, les alimentations, les écrans et les résolutions ont de l'importance mais surtout les réglages qui doivent varier le temps de l'utilisation et en rapport avec les add-on utilisés ...etc... Alors n'oubliez pas internet, les tâches de fond de vos ordinateurs, antivirus et autres, plusieurs pc sur un réseaux etc... tout cela compte pour optimiser un vol et un rendu exceptionnel. Ça se prépare et se règle comme chaque vol pour un commandant de bord et non, ok, je mets le contact et on démarre, toutes de façons pas de prob, j'ai 7.9 partout :P


Bon courage et sans savoir ce que tu as comme config, je n'investirais ni dans l'un et ni dans l'autre, un sata standard suffit. Je crois que le problème est ailleurs....
Avatar du membre
raselhanout93
Senior Member
Senior Member
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2010, 02:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : DRANCY

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par raselhanout93 »

ebelfiore a écrit :Bonsoir les amis,

et bonsoir raselhanout93.

Je prends le sujet au vol et et j'ai bien saisi l'aspect qui tourne autour du disque dur. Je ne me rappelle pas avoir lu le reste de la configuration de ta machine , car à mon humble avis, seul le disque dur n'est pas une garantie que FSX ne va pas saccader. Config d'enfer ou pas, reste le paramétrage global des différents périphériques matériels ou des programmes gérant ses périphériques et ce y compris ton OS, carte graphique etc....

Je pense que juste aborder SSD ou pas, n'est pas suffisant pour aborder le pourquoi cela saccade encore t-il !?


Tu as beau avoir 7.9 partout, ce que j'ai aussi comme indice de performance et pour le disque 6.9 et ce ,n'est pas du SSD, le SSD est surfait non sur et trop cher !ce n'est pas que cela qui fera planter ou beuger ou saccader ou pas le FSX.

Et pourtant j'ai tourne à entre 50 et 250 à 300 fps et sans saccades !je suis presque obligé de ralentir ou de diminuer les effets trames , car la machine est trop rapide !

Quel est le reste de la config? le nombre d'écran ? la partition de la mémoire entre les différents cœurs du processeur , le type de processeur etc.....

Pour info voilà ma dernière config de type extrem gamers et la machine semble tourner à merveille, pour l'instant:

Corsair Obsidian CC800DW
Intel Core i7-980X Extreme Edition 3,3GHz 12MB
ASUS Rampage III Extreme
DDR3 12GB 1600Mhz CORSAIR DOMINATOR DHX+
Colorful GeForce GTX580 with CUDA 1.5 GB X 2(deux cartes pontées ensemble)
Alimentation 1000W Corsair 1000HXEU
2TB WD 2003FASS 7200rpm 64MB Black X 2 (en raid 5.0)
Sound Blaster-7.1
LG BlueRay-RW BH10LS
Windows 7 Ultimate 64 bits
D-Link DWA-556 PCI Express WiFi Card
Scythe Mugen 2 Rev. B CPU Cooler + Water cooler
Raid 1.0 complément 6 TO de disques 7200 sata
Trois écrans led de 23 pouces.
3 claviers et 15 périphériques Ucb

La cotation de windows est à 7.9 partout mais cela ne veut rien dire, 7.9 c'est le plafond de windows et la machine explose le calcul, le résultat est bien au de la et alors !, il faut tout paramétrer, pour moi, je dois gérer 6 cœurs au niveau du processeur doublé de part la carte technologie Xéon multi processeurs et l'OS et en fait, je me retrouve avec 12 cœurs !

Au final, mon FSX add-on inclus qui pèsent près de 320 Gigas et il démarre en moins de 20 secondes... Mais le réglages est jamais fixe, faut déterminer ce que l'on veut faire, car avec cette machine finalement overclockée à 3.76 mhz, c'est super fragile, à gérer réellement à tous les instants.

Amicalement

Eddy

ps: même à 30 FPS, il y a moyen qu'il ne saccade pas, c'est un tout pour gérer ce type de jeu qui cumule je le rappelle, sa gourmandise personnelle et celle de ses add-on qui tournent de plus en plus en simultanés avec lui et à partir de la ...., les cœurs, les processeurs, les cartes graphiques, les disques, les rams et leurs cadences ! le refroidissement, les alimentations, les écrans et les résolutions ont de l'importance mais surtout les réglages qui doivent varier le temps de l'utilisation et en rapport avec les add-on utilisés ...etc... Alors n'oubliez pas internet, les tâches de fond de vos ordinateurs, antivirus et autres, plusieurs pc sur un réseaux etc... tout cela compte pour optimiser un vol et un rendu exceptionnel. Ça se prépare et se règle comme chaque vol pour un commandant de bord et non, ok, je mets le contact et on démarre, toutes de façons pas de prob, j'ai 7.9 partout :P


Bon courage et sans savoir ce que tu as comme config, je n'investirais ni dans l'un et ni dans l'autre, un sata standard suffit. Je crois que le problème est ailleurs....
Merci pour ces infos!!!En fait ca fais deja 2 mois que j ai lancer ce sujet , depuis j ai acheter un ssd+ un velociraptor, il est clair que je vois une difference indeniable ....maiiiiiis.....toujours de petite saccades qui me pourrissent la vie!!

Et au fiat voici ma config: Antec Three Hundred, Asus P6t SE, I7 930 2,88Ghz>>>4Ghz,Ram 6Go XMS3 Corsair 1600 Mhz, SSD Corsair Sandforce 40Go(OS), WD Velociraptor 300 Go 10000 rpm(FSX+ Addons), Sapphire ATI HD5870 vapor X, Alim Corsair TX750, Noctua NHD-14

PS:Ta config a du te couté la peau des c******s!!!!
ebelfiore

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par ebelfiore »

:laugh: mdr pour le prix oui, je peux pas le dire là mais les poches sont vides ! , mais oui, elle coute bonbon ! le prix d'une voiture ! mais elle tourne du tonnerre ! Record avec Orbix à fond et 3 soft vidéos qui tournent en même temps : ! à plus 343 FPS !!! complètement dingue !

Rien que le processeurs I7 980 X = entre 1100 et 1300 euros selon l'endroit où l'on achète ce joujou ! il n'y a pas un fil pour ce prix là, plus la double gtx 580 , tu fais déjà le compte sans le reste ....:S , alors imagine le tout ! ;)

Cliquez sur la photo pour regarder l'inscription en haut à gauche (en rouge)

Image



Ok, j'ai bien noté, le point faible désolé, c'est la carte graphique et peut-être quelques réglages de windows et FSX à faire.

Tu devrais me regarder le détail de la configuration complète (paramètres d'affichage) de ton simulateur pour voir si on peut régler quelque chose pour atténuer le saccadement et enfin, vérifier ce qui tourne en travail de fond avec le windows et autres pendant que FSX tourne.

Eddy ;)

ps:


Je te suggère ceci:

1 aller dans le menu démarrer de windows et taper dans la ligne de commande: MSCONFIG
2 Appuyer sur Enter et aller dans l'onglet Démarrer puis appuyer sur avancé
3 la il faut définir que votre pc possède 4 cœurs car c'est un Quad. Cela accélère la vitesse de calcul et demande moins de travail sur les ram et la carte graphique, cela donne une meilleure répartition de l'utilisation des processeurs I7 930.
5 Il faut cocher la case: utiliser la mémoire maximale
6 appuyer sur appliquer et ensuite ok
7 Redémarrez votre ordinateur afin que les nouveaux paramètres soient chargés
8 démarrez votre simulateur et aller dans paramètres puis personnaliser.

a vérifier bien que la résolution de votre écran soit égale à celle reprise dans votre système de carte video
b) choisissez une résolution en 32 bits
c) réduisez ou augmenter votre nombres d'images à 30 maximum: en avoir plus ? cela ne sert strictement à rien car l'œil humain ne peut pas en voir plus de 25, de plus cela n'a aucune incidence sur la qualité du rendu de l'image, juste réduire vos frames.c'est une option ridicule du simulateur , mais bon faut bien amuser les gogos....
d) Enlever l'ombre, le direct X 10 s'il y en a un et les réflexions de lumières.
e) Réduisez la visibilité des nuages à 90 km maximum et choisissez la texture naturelle.
f) réduisez le trafic aérien et dans l'aéroport à 10%
g) le reste du trafic, avec votre machine ne dois pas influer sur les frames Rates.

Appliquer et redémarrer le tout.

Pensez à faire une défragmentation une fois par semaine minimum plus un nettoyage des fichiers temporaires chaque soir avant d'éteindre.(CClear , c'est gratuit)

Pendant le vol et l'utilisation de votre simulateur, pensez à couper à maximum d'application (Messenger, Nero, Webcam, services logitech, unité virtuelle etc......) exception pour Skype, mille fois plus léger que Messenger et qui n'interfère pas avec Microsoft, ce que n'est pas le cas de Messenger, Donc Skype peut tourner, sans aucune incidence pour le simulateur, les processeurs et la mémoire.


Voilà, cela devrait déjà augmenter votre capacité Frames Rates par défaut, et atténuer le risque de saccades, mais ne l'enlèvera pas avec ce type de carte qui est déjà largement dépassée depuis au moins une année et demi....

Avec une config comme celle la il faut au moins un GTX, minimum 460 qui est stable et ou mais, la ca crève le budget la GTX 582 et là plus de saccades :)

Une saccade peut -être provoquée par le mauvais réglages des fps dans FSX. Car la carte graphique est relativement faible elle ne peut pas suivre.

Aller de 6 jusqu'à 8 G de ram pourrait aider une carte graphique qui ne peux pas assurer le paramétrage de FSX

Windows ne peut pas tout faire, même le 7 surtout si le msconfig n'est pas réglé correctement comme écrit ci-dessus.

Cordialement.

Eddy ;)
Invité

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par Invité »

YO,

cela peut paraitre bête ce que je vais vous dire ...............
pour éviter les saccades définitivement de FSX un petit utilitaire que j'utilise depuis un ti moment c'est FPS-LIMITER facile à installer en extérieur de FSX ce qui permet de mettre les fps en illimités dans les paramètres graphiques et ce petit utilitaire va gérér lui même les FPS à partir de 30FPS

voila si cela peut vous aider

croyez en mon expérience le tuto est sur le site http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-c ... 9-fsx.html

Bien à vous dites moi vos essais avec et sans

Neptune
Invité

Re: SSD ou Velociraptor pour FSX???

Message non lu par Invité »

Yo,

Re

mes chers amis auriez vous essayé de modifier ce fameux autogen défault.xml dans le répertoire de FSX ?

pour en diminuer les effets pervers des saccades
car peu importe la config ce dossier se trouve dans x:/ programme files microsoft Ga...Micro Flight..Sim...X

en le renommant par clique droit et rajouter un chiffre
à essayer
Cela va diminuer la quantité d'arbre en affichage mais pas le reste des bâtiments
Bien sur à TESTER
et je n'ai pas dit de virer le dossier juste RENOMMER le XML dans le répertoire AUTOGEN FSX

bonne journée

Neptune
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »