Carte mère ASUS P7P55D-E LX

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
LEAR21
Senior Member
Senior Member
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le cannet

Carte mère ASUS P7P55D-E LX

Message non lu par LEAR21 »

Bonjour à tous Rikonautes!!!

Voila comme sité dans mon sujet je possède une carte mère ASUS P7P55D-E LX et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider et me dire combien de port USB je pouvais brancher sur celle ci sans que des plantages interferent mes cessions en vol ou autre ( toujours désagréable quand cela survient) ...

Je pense aussi O/C mon I5 760 qui tourne à 2.8 GHZ et personnelement je trouve que c'est un petit peu faible , je vais le faire , faire par une boite informatique mais je voulais vos conseils avant de me lancer à combien peut on cadencer un i5 760 dans le but qu'il soit toujours stable par la suite , et derniere question pensez vous vraiment que cela sera benefique et que cela apportera un réel changement en terme de fluidité ?

Vous en remerciant par avance .

Bon vent ...

LEAR21
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Carte mère ASUS P7P55D-E LX

Message non lu par zafi »

Bonjour Lear21, ta carte possede déja 4 Ports USB 2.0 et 2 Ports USB 3.0 mais si tu trouve que 7 ports ne te suffit pas, il existe des Cartes contrôleur Carte PCI USB 2.0 que tu installe dans ton pc ainsi que des
Hub USB 2.0 13 ports avec une alim externe.
voici les caractéristique de ta carte :

ASUS Carte mère Asus P7P55D-E LX - Chipset Intel P55 - Socket LGA1156
# Nouveau Chipset !! Intel Socket 1156 Processeurs Core™ i7 / Core™ i5 / Core™ i3
# Chipset Intel P55 Express
# 4 x DIMM, 16 Go, Dual Channel DDR3 2200(O.C.)/1600(O.C.)/1333/1066 MHz Non-ECC,Un-buffered - Compatible XMP
# 1 x PCI Express 2.0 X16
# 6 x SATA II + RAID 0, 1, 5, 10, 2 x SATA III, 1 x e-SATA
# Gigabit LAN
# Jusqu'à 12 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0
# 8 canaux audio HD
# Format ATX

cela devrais te donner une idée de ses possibilités

Amicalement zafi :)
Avatar du membre
LEAR21
Senior Member
Senior Member
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le cannet

Re: Carte mère ASUS P7P55D-E LX

Message non lu par LEAR21 »

Bonjour Zafi ,

Je te remercie pour ta réponse ...

Enfet j'ai plusieurs Panels SAITEK , radio , instrument , PA, Manche , Manette de gaz , un PFD multi fonction , et je voudrai inverstir dans le palonnier mais j'ai peur que cela tire trop sur la CM , et surtout sur mon Alim Antec 520 Watt mais qui sort vraiement 520 Watt pas 300 Watt ...
Donc je ne sais pas trop quoi faire car si pour un palonnnier en plus je dois changer l'alim ect cela m'embête un petit peu ...

Merci pour vos conseils ;)

Amicalement

LEAR21
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Carte mère ASUS P7P55D-E LX

Message non lu par zafi »

Re bonjour, une alimentation ce change très facilement

voir ici http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page2.htm
et pour être confortable je te conseil une de 700w ou plus
sur ce lien tu en as a tout les prix
http://www.twenga.fr/dir-Informatique,A ... ur-0225134
sur ce lien il y a des tutos pour mieux connaitre ton pc (ils ont de moi :whistle: )
http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-d ... n-pc-.html
bonne lecture
amicalement zafi :)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Carte mère ASUS P7P55D-E LX

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

O/C ton proc n'est sans doute pas la panacée... Si tu le fait réaliser par un pro a un prix ridicule Okay ce sera toujours ça de pris... Mais franchement pas de quoi ce mobiliser, d'autant que ton FSX ne s'en apercevra peut-être même pas !

Opte si tu le peux pour une alim un peu plus conséquente (il y a un site qui permet de calculer son besoin en watt et sur le site Asus tu as aussi ce service...) Et achète un CPU i7 870 (existe d'occase neuf ou récent...)

Sinon ne fait rien de tout cela et régle au mieux ton FS avec toutes les astuces que l'on peut trouver sur Rikoooo... ! Cela peut prendre du temps avant d'avoir un simu optimisé !

A +
tunisie18

Re: Carte mère ASUS P7P55D-E LX

Message non lu par tunisie18 »

Salut

pour monter l'alimentation y a rien de plus simple même moi j'ai jamais monter quelque chose dans mon PC et j'ai réussie.

Bonne chance pour ta conquête ;) :laugh:

AMIC'
Avatar du membre
LEAR21
Senior Member
Senior Member
Messages : 63
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le cannet

Re: Carte mère ASUS P7P55D-E LX

Message non lu par LEAR21 »

Bonjour eaglepitts, Tunisie18,

Je vous remercie pour les indications ... ;)

Je pense faire cadencer mon CPU avec un resultat de 3.40 GHZ c'est jouable et stable que demander de plus ! :woohoo:

Par cette même occasion je vais ajouter de la ram (4G) car j'ai 4G en DDR3 1333MHZ et c'est un petit peu juste , et pour l'alim je suis complètement dans les choux avec mes 520 Watts car après vérification (merci les gars pour le link ) il me faudrai au minimum 620 Watt donc une petite Antec 750 Watts fera l'affaire ....

Eaglepitts je pense quand même qu'O/C un I5 ça change un peu la donne car si je ne me trompe pas :dry: le CPU est l'élément le plus solicité sous FS ...

Amicalement

LEAR21
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »