Écran noire

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Écran noire

Message non lu par zafi »

Fireman67 a écrit :Une bombe d'air sec ? tu dit ? oui je vais essayé mais comment tu reconnais une carte mere qui fonctionne ? ou un processeur HS ?
Oui c'est une bombe a air comprimé déshydraté (sans présence d'humidité) et pour la carte mère, j'ai un processeur AMD et quant j'ai eu mon problème de carte mère (voir ma première question) j'ai envisagé de la changer si elle était morte et j'aurais choisi celle-ci
Amicalement zafi :)
Fireman67

Re: Écran noire

Message non lu par Fireman67 »

Non ma carte mere ne fait pas de bip cela veut dire quelle est morte ?
car j'ai changer de carte mere (le meme model) et l'autre non plus ne fait pas de bip je doit en conclure quoi ?
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Écran noire

Message non lu par zafi »

Fireman67 a écrit :Non ma carte mere ne fait pas de bip cela veut dire quelle est morte ?
car j'ai changer de carte mere (le meme model) et l'autre non plus ne fait pas de bip je doit en conclure quoi ?
peut être oui, peut être non. je t'explique: quant tu allume un PC, il ce passe plein de chose.
le Bios vas vérifié le processeur, puis il va vérifier la mémoire pressente, la carte vidéo et autre éléments que tu as sur ta carte (je ne parle pas de l'imprimante et autres périphériques qui ne sont pas une priorité pour le bios) et fois ses vérification faite eu entant 1 BIP suivi du démarrage du PC et de Windows.
dans ton cas effectivement c'est au niveau du processeur qu'il y a un problème.
pour essayer j'ai bien dit essayer de le nettoyer. par contre les connecteurs de socket sont très fragile.

et ton problème est peut être une bonne occasion pour avoir une carte mère digne de ce nom, pas du bas gamme

Amicalement zafi :)
Invité

Re: Écran noire

Message non lu par Invité »

YO,

quand tu as enlevé le ventirade du CPU ? tu fais tourner le ventirad pour que la pâte thermique soit décollée ??
il ne faut jamais forcer en tirant dessus !!!

par ce que si oui tu risques d'arracher le cpu du socket ou de tordre les pins

Regardes les pins du socket pour voir si tout est correct et aussi les pins du cpu

tu aurais pu les tordre !!!!!Pour les pins essaies de les remettre droit et de faire en sorte qu'ils ne se touchent pas sinon c'est bien ça le problème.

fais cela délicatement

Neptune
Fireman67

Re: Écran noire

Message non lu par Fireman67 »

bonne nouvelle ce n'est pas le processeur vue que en ce moment je vous ecrit avec ^^ mais je ne pense pas que c'est la carte mere .....
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Écran noire

Message non lu par zafi »

je croyais que tu nous écrivais a l'aide d'un autre PC :blink:
ce genre de truc il faut nous le dire, cela éviterait de chercher midi a quatorze heures
Question bête,as tu vérifié tes branchements entre l'écran et ton PC et revissent les :whistle:

Amicalement zafi :)
Fireman67

Re: Écran noire

Message non lu par Fireman67 »

Oui je vous ecrit bien d'un autre ordinateur mais le socket est le meme en meme temps j ai regardé si mon processeur fonctionné je ne mènne personne en bateau !!!!!!
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Écran noire

Message non lu par zafi »

Désolé j'avais pas bien interprété :blush:

as tu aussi essayé le processeur de l autre ordi, sur celui qui pause problème ?

zafi :)
Fireman67

Re: Écran noire

Message non lu par Fireman67 »

Oui l'écran est resté noire je les ramené cher un technicien revendeur donc voila j attend le verdict finale voila mes vacances son gâchée
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Écran noire

Message non lu par zafi »

Donc il y a de grande chance que le socket de ta carte mère soit HS.
dans ce cas Profite comme je te le dit plus haut, d'acheter une carte mère digne de ce nom
elle sont plus chers mais beaucoup plus performantes

Amicalement zafi :)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »