Mon nouveau PC

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Foxtrot

Re: Mon nouveau PC

Message non lu par Foxtrot »

Ah mince j'ai mal lu, c'est FSX que j'ai du mal à faire tourner. Pour Xplane 9 je n'en ai pas la moindre idée.
ebelfiore

Re: Mon nouveau PC

Message non lu par ebelfiore »

Effectivement, Foxtrot,

Ta config me semble bof........ bref, comme quoi le prix n'est pas l'axe d'approche.
SG1 a été testé et vérifié comme expliqué pendant plusieurs semaines avec FSX SP1 et Acceleration

Nous n'avons pas choisi AMD, car pas fiable et peu performant,c'est une question de connaissance des processeurs et puis surtout , après test....

Pour le reste, Foxtrot merci de mettre à jour ton profil de forum comme demandé, et notamment le lieu (ville ou pays de résidence) . C'est une obligation

En te remerciant d'appliquer les règles de ce forum

Amicalement

Eddy
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Mon nouveau PC

Message non lu par eaglepitts »

Foxtrot a écrit :Le SG1 n'est pas une config très " recommandable ", il y a quelques incohérences dans le choix des composants. Je serais ravi d'en discuter avec quelqu'un. :)

EDIT: + le prix est beaucoup beaucoup trop élevé.

FlyMe -> Une config à 600€ pour pousser le jeu à fond ?! Ma config à 1600€ fait tourner le jeu avec difficulté ! ^^

PS: Tu voulais peut-être dire 6000€ ?
Salut à tous !

Si je me rappelle bien le prix de la config SG1 c'est à peine plus que la tienne... ??? Alors je ne vois pas en quoi le matériel qui est proposer devrait être moins cher ? Je ne disconviens pas du fait qu'en "cherchant", on peu toujours grappiller de deci delà... Mais pour autant ici il ne s'agit pas d'aventure, juste une proposition commerciale avec sa logique et ses marges...

Pas question de défendre le commerce et de plus je n'ai rien a voir avec tout cela... Mais ta réaction insinueuse qui ne démontre rien me semble un peu génante... Non pas, qu'il soit illégitime de donner son avis, mais s'il n'est pas motivé, excuse moi c'est une insinuation désagréable, pour les personnes qui ont essayer de bien faire...

Le choix restant totalement libre, il reste juste à s'en faire une idée et accepter ou non !

Voilà excuse moi si cela peut te paraitre sévére, mais je n'ai pas trouver plus agréable pour te le dire... :S :laugh:

A +
Foxtrot

Re: Mon nouveau PC

Message non lu par Foxtrot »

-Boitier bas de gamme.
-Socket 1366 non évolutif
-Alim semi noname
-12Go de RAM totalement useless.

Le reste est tout de même correcte.


+ Pour le profil je fais ça de suite.
Foxtrot

Re: Mon nouveau PC

Message non lu par Foxtrot »

eaglepitts a écrit :
Foxtrot a écrit :Le SG1 n'est pas une config très " recommandable ", il y a quelques incohérences dans le choix des composants. Je serais ravi d'en discuter avec quelqu'un. :)

EDIT: + le prix est beaucoup beaucoup trop élevé.

FlyMe -> Une config à 600€ pour pousser le jeu à fond ?! Ma config à 1600€ fait tourner le jeu avec difficulté ! ^^

PS: Tu voulais peut-être dire 6000€ ?
Salut à tous !

Si je me rappelle bien le prix de la config SG1 c'est à peine plus que la tienne... ??? Alors je ne vois pas en quoi le matériel qui est proposer devrait être moins cher ? Je ne disconviens pas du fait qu'en "cherchant", on peu toujours grappiller de deci delà... Mais pour autant ici il ne s'agit pas d'aventure, juste une proposition commerciale avec sa logique et ses marges...

Pas question de défendre le commerce et de plus je n'ai rien a voir avec tout cela... Mais ta réaction insinueuse qui ne démontre rien me semble un peu génante... Non pas, qu'il soit illégitime de donner son avis, mais s'il n'est pas motivé, excuse moi c'est une insinuation désagréable, pour les personnes qui ont essayer de bien faire...

Le choix restant totalement libre, il reste juste à s'en faire une idée et accepter ou non !

Voilà excuse moi si cela peut te paraitre sévére, mais je n'ai pas trouver plus agréable pour te le dire... :S :laugh:

A +
Tu vas me dire que ma config est la même que le SG1 ? Qu'elle est similaire ? :huh:

Ma config m'a coûté 1600€ écran compris, le boitier est bien meilleur et la plateforme AM3 est bien plus évolutive.
L'alimentation est bien plus fiable et mes 8Go de RAM sont largement suffisants. :)

Si on rajoute un écran à 200€ ( ce qui est le minimum pour une config d'un tel prix ) on arrive à 1900€.

Ma config à 1600€ est quasiment aussi puissante à quelques FPS près que celle à 1900€ qu'est le SG1, il y a un petit souci non ?

Un petit comparatif 1055T VS i7 950 :
http://www.hardware.fr/articles/789-8/a ... o-4-3.html

De plus ma config a un ventirad, essentiel pour un O/C...


Sans vouloir offenser personne, il ne faut pas être très intelligent pour acheter un SG1 bien que celui-ci soit malgré tout un très bon PC...



Bon, en gros la question c'est... Pourquoi les gens achèteraient un SG1 ?
Invité

Re: Mon nouveau PC

Message non lu par Invité »

Foxtrot a écrit :
eaglepitts a écrit :
Foxtrot a écrit :Le SG1 n'est pas une config très " recommandable ", il y a quelques incohérences dans le choix des composants. Je serais ravi d'en discuter avec quelqu'un. :)

EDIT: + le prix est beaucoup beaucoup trop élevé.

FlyMe -> Une config à 600€ pour pousser le jeu à fond ?! Ma config à 1600€ fait tourner le jeu avec difficulté ! ^^

PS: Tu voulais peut-être dire 6000€ ?
Salut à tous !

Si je me rappelle bien le prix de la config SG1 c'est à peine plus que la tienne... ??? Alors je ne vois pas en quoi le matériel qui est proposer devrait être moins cher ? Je ne disconviens pas du fait qu'en "cherchant", on peu toujours grappiller de deci delà... Mais pour autant ici il ne s'agit pas d'aventure, juste une proposition commerciale avec sa logique et ses marges...

Pas question de défendre le commerce et de plus je n'ai rien a voir avec tout cela... Mais ta réaction insinueuse qui ne démontre rien me semble un peu génante... Non pas, qu'il soit illégitime de donner son avis, mais s'il n'est pas motivé, excuse moi c'est une insinuation désagréable, pour les personnes qui ont essayer de bien faire...

Le choix restant totalement libre, il reste juste à s'en faire une idée et accepter ou non !

Voilà excuse moi si cela peut te paraitre sévére, mais je n'ai pas trouver plus agréable pour te le dire... :S :laugh:

A +
Tu vas me dire que ma config est la même que le SG1 ? Qu'elle est similaire ? :huh:

Ma config m'a coûté 1600€ écran compris, le boitier est bien meilleur et la plateforme AM3 est bien plus évolutive.
L'alimentation est bien plus fiable et mes 8Go de RAM sont largement suffisants. :)

Si on rajoute un écran à 200€ ( ce qui est le minimum pour une config d'un tel prix ) on arrive à 1900€.

Ma config à 1600€ est quasiment aussi puissante à quelques FPS près que celle à 1900€ qu'est le SG1, il y a un petit souci non ?

Un petit comparatif 1055T VS i7 950 :
http://www.hardware.fr/articles/789-8/a ... o-4-3.html

De plus ma config a un ventirad, essentiel pour un O/C...


Sans vouloir offenser personne, il ne faut pas être très intelligent pour acheter un SG1 bien que celui-ci soit malgré tout un très bon PC...



Bon, en gros la question c'est... Pourquoi les gens achèteraient un SG1 ?
Yo,

FOXTROT tu te calmes !

Le SG1 est plus qu'honorable de plus c'est une proposition GRATUITE tu n'es pas obligé de la critiquer puisque tu ne l'achètes pas ...OK !

mais certain composants sont bien meilleurs en qualité que les tiens ..Alors mets bas les feux STP.

et arrête te te gloser sur le FORUM

pour les 12 gigas de RAM si t'es pas trop Bête l'OS est du 64 BIT Alors réfléchi a ce que tu dis ou instruit toi sur WIKIPEDIA

Neptune
Foxtrot

Re: Mon nouveau PC

Message non lu par Foxtrot »

Déjà, je suis tout ce qu'il y a de plus calme.

Je dois t'avouer que j'ai bien rigolé en voyant cette phrase: "pour les 12 gigas de RAM si t'es pas trop Bête l'OS est du 64 BIT Alors réfléchi a ce que tu dis ou instruit toi sur WIKIPEDIA " .

Je ne vois pas en quoi un OS de 64bits justifie la présence de 12Go de RAM !

Entre toi et moi c'est bien toi qui devrait aller t'instruire sur Wikipedia !

Et pour ce qui est de la qualité de mes composants, entre une noname Recom 850Watts et une Corsair TX750W, ma Corsair est de bien meilleur qualité ! Et de très très loin !

Ma config a des composants d'une qualité bien supérieur dans la majorité, ... je veux dire à tous les niveaux comparé au SG1


Je ne mets pas ma config en avant, je ne fais que répondre aux agressions de Neptune.


De plus, tu me réponds de manière agressive alors que mes propos ne le sont en aucun cas.


PS: Sans insinuer la moindre chose, tu es réellement responsable du coin informatique ? Simple question.
Avatar du membre
flyme
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 26 mai 2011, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chambery
Contact :

Re: Mon nouveau PC

Message non lu par flyme »

Foxtrot a écrit :Déjà, je suis tout ce qu'il y a de plus calme.

Je dois t'avouer que j'ai bien rigolé en voyant cette phrase: "pour les 12 gigas de RAM si t'es pas trop Bête l'OS est du 64 BIT Alors réfléchi a ce que tu dis ou instruit toi sur WIKIPEDIA " .

Je ne vois pas en quoi un OS de 64bits justifie la présence de 12Go de RAM !

Entre toi et moi c'est bien toi qui devrait aller t'instruire sur Wikipedia !

Et pour ce qui est de la qualité de mes composants, entre une noname Recom 850Watts et une Corsair TX750W, ma Corsair est de bien meilleur qualité ! Et de très très loin !

Ma config a des composants d'une qualité bien supérieur dans la majorité, ... je veux dire à tous les niveaux comparé au SG1


Je ne mets pas ma config en avant, je ne fais que répondre aux agressions de Neptune.


De plus, tu me réponds de manière agressive alors que mes propos ne le sont en aucun cas.


PS: Sans insinuer la moindre chose, tu es réellement responsable du coin informatique ? Simple question.
Tu es tout ce que je n'apprécie pas.

-Frimeur
- Tu crois avoir toujours raison.
-Tu parles a des personnes plus âgé que toi comme des chiens !

Mais où va-t-on donc tu ferais mieux de te calmer.
Le forum n'est pas la pour avoir des individus comme toi qui ne pense qu'à sa propre personne.

J'espère avoir était clair. excuse-moi pour ma franchise mais je n'aime pas ce genre de comportement.
Et je dis ce que je pense. Si mon message ne plait pas aux modérateurs vous pouvez le supprimer. ;)
Mais je pense qu'il faut un minimum de respect entre nous.

Cordialement !

Flyme
Foxtrot

Re: Mon nouveau PC

Message non lu par Foxtrot »

flyme a écrit :
Foxtrot a écrit :Déjà, je suis tout ce qu'il y a de plus calme.

Je dois t'avouer que j'ai bien rigolé en voyant cette phrase: "pour les 12 gigas de RAM si t'es pas trop Bête l'OS est du 64 BIT Alors réfléchi a ce que tu dis ou instruit toi sur WIKIPEDIA " .

Je ne vois pas en quoi un OS de 64bits justifie la présence de 12Go de RAM !

Entre toi et moi c'est bien toi qui devrait aller t'instruire sur Wikipedia !

Et pour ce qui est de la qualité de mes composants, entre une noname Recom 850Watts et une Corsair TX750W, ma Corsair est de bien meilleur qualité ! Et de très très loin !

Ma config a des composants d'une qualité bien supérieur dans la majorité, ... je veux dire à tous les niveaux comparé au SG1


Je ne mets pas ma config en avant, je ne fais que répondre aux agressions de Neptune.


De plus, tu me réponds de manière agressive alors que mes propos ne le sont en aucun cas.


PS: Sans insinuer la moindre chose, tu es réellement responsable du coin informatique ? Simple question.
Tu es tout ce que je n'apprécie pas.

-Frimeur
- Tu crois avoir toujours raison.
-Tu parles a des personnes plus âgé que toi comme des chiens !

Mais où va-t-on donc tu ferais mieux de te calmer.
Le forum n'est pas la pour avoir des individus comme toi qui ne pense qu'à sa propre personne.

J'espère avoir était clair. excuse-moi pour ma franchise mais je n'aime pas ce genre de comportement.
Et je dis ce que je pense.

Cordialement !

Flyme


-Frime ? Il critique mon PC alors moi je lui répond, tout ce qu'il y a de plus normal. De plus ses critiques sont non justifiées.

-Sois on a raison, sois on a tort. En l'occurrence j'ai raison. Je vérifie toujours ce que je dis avant de parler.
Après tout, tout le monde a sa propre vérité.

-Je traite les personnes de la même manière qu'elles me traitent.


De plus, je ne pense absolument pas à ma propre personne. Si tu regardes mes quelques messages sur d'autres topics tu pourras voir que j'aide les gens du mieux que je peux.


Et je ne vois pas pour qui tu te prends pour parler du comportement des autres.

C'est bien de répéter ce que tes parents te disent, c'est très respectable pour toi et tes parents mais encore faut-il comprendre la situation.


Sans rancune,

Foxtrot :cheer:




EDIT: Répondons plutôt à cette question qui fait plus ou moins l'objet de notre "discution" : Pourquoi les gens achèteraient le SG1 ?
Invité

Re: Mon nouveau PC

Message non lu par Invité »

yo,

tu tapes dans rechercher ...> msinfo32 > entrée et tu verras la MEM alloué et configurée sur ton PC ;)
Verrouillé

Retourner vers « Le bureau des geeks »