Logiciel malveillant

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Logiciel malveillant

Message non lu par zafi »

Bonjour, votre PC plante souvent (écran bleu), il est d'une lenteur inhabituel.
C'est peut être a cause d'Un logiciel malveillant (en anglais, malware)
certain de ses malwares ne son pas détecter par les anti-virus (je sais de quoi je parle :
"anecdote: mes problèmes de plantage et écran bleu venait de de ça, il c'est fixer sur une de mes DLL mémoire et bloquait celle-ci").

La solution pour que ses fichiers espions aillent ce faire mal voir (jeu de mot).
Ce petit programme est en complément de votre antivirus
Malwarebytes Anti-Malware
http://www.commentcamarche.net/download ... lware-free

après une analyse de votre PC il trouve des virus que même votre antivirus na pas détecté.

testé le vous serez surpris

Amicalement zafi :)
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: Logiciel malveillant

Message non lu par yeah »

Merci bien pour ce conseil qui sera, je pense, précieux pour pas mal de gens :)
Moi y compris :whistle:

Je voudrais rajouter qu'après la chasse aux malwares, vous pouvez parfaire le tout en nettoyant votre PC avec ccleaner. C'est un petit logiciel efficace qui nettoie les fichiers temp, la registry, des petites choses qui n'ont rien à faire là, etc...

Si vous voulez aussi, chose bien pratique, vous pouvez utiliser un petit programme spécial, qui, si vous l'avez utilisé pour installer un programme, sera capable d'effacer toute trace quand vous voudrez le retirer. Celà peut être pratique si vous installez un addon foireux et que vous n'arrivez pas à vous en débarasser !


En esperant avoir contribuer efficacement au post de zafi et que celà vous sera utile :)
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Logiciel malveillant

Message non lu par zafi »

Bonjour yeah, merci pour ce complément,CCleaner nettoie la base de registre mais en aucun cas il supprime les Logiciels malveillant

Amicalement zafi :)
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: Logiciel malveillant

Message non lu par yeah »

Mais je n'ai jamais dit que c'était dans ses fonctions.

Par contre, j'ai oublier de préciser le nom du second logiciel que je présentais.
Donc le voici : http://www.commentcamarche.net/download ... ninstaller
Avatar du membre
trumaster
Elite Member
Elite Member
Messages : 182
Enregistré le : 09 oct. 2010, 15:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: Logiciel malveillant

Message non lu par trumaster »

Bonjour Zafi
j'ai essayer mais j'ai rien vu aparaittre ????
pourtant je l'ai enregistrer mais rien ne ce passe ,la il faut un peu plus d'ésplication.
Amicalement Trumaster
Windows 7 - 64 bits Edition Integrale Proc: Intel (R) Multi core (TM) i5-4670k 4 Duo CPU @ 3,40 GHz 3,40 GHz Ram 8,00 Go 2 pr: CG GTX 650 Ti :8Go de ram de Mémoire Phisique (instal) Mémoire Virtuel14Go, Mémoire virtuel disponible11.3 Go
A-lex

Re: Logiciel malveillant

Message non lu par A-lex »

Bonjour Zafi,

Je confirme pour ton Anti-Malware, je l'utilise depuis pas mal de temps et il est très bien !
Bien évidement, il est en complément d'un pare feu, d'un antivirus, d'un anti-espion, et d'un anti-spyware ....
je conseil à tous le logiciel proposé par Zafi, on peu l'utiliser en version gratuite ou payante, au choix.


Malwarebytes' Anti-Malware
Image
http://www.01net.com/telecharger/window ... 44096.html
Malwarebytes' Anti-Malware vous permet de lutter contre les logiciels malveillants. Vous pourrez effectuer une recherche rapide ou avancée, mettre en quarantaine les nuisibles détectés en vue de les supprimer. Cette application vous permet d'éditer un rapport à la fin de chaque scan et un module de mise à jour est intégré.

Bonne journée.

Alex


Le fichier joint Editer_2011-06-10.gif n’est plus disponible.
Si je peu me permettre, je rajouterai ceci, gratuit également:

Image

SpyBot - Search & Destroy

http://www.01net.com/telecharger/window ... 26157.html
SpyBot - Search & Destroy recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu'il détecte sur votre ordinateur. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciels indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier. Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner les espions à supprimer. En cas de manipulations incertaines, il sera possible de restaurer les clés précédemment supprimées, une à une. Deux modes d'utilisation sont proposés. Le premier, simple, est destiné aux utilisateurs débutants. Le second, avancé, conviendra aux utilisateurs confirmés souhaitant effectuer des tâches plus spécifiques. Outre la désinfection, SpyBot permet également de prévenir les spywares que vous seriez susceptible de télécharger avec Internet Explorer.
Note : une fois installé, le logiciel se met automatiquement à jour.



A bientôt :-)


Alex
Fichiers joints
Editer_2011-06-10.gif
Editer_2011-06-10.gif (319 Octets) Vu 1508 fois
Avatar du membre
trumaster
Elite Member
Elite Member
Messages : 182
Enregistré le : 09 oct. 2010, 15:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: Logiciel malveillant

Message non lu par trumaster »

Bonjour !
Enfin j'y suis arrivé et apres un essai il m'a trouvé un virus sur ma mémoire ,c'est pour cela que quelques fois j'avais des problème "Mémoire insufisante " que cela me mettait, merci a Zafi un grand bonhome qu'il est pour nous aider quand on a un problème .
Bonne journée a tous
amitié de Trumaster
Windows 7 - 64 bits Edition Integrale Proc: Intel (R) Multi core (TM) i5-4670k 4 Duo CPU @ 3,40 GHz 3,40 GHz Ram 8,00 Go 2 pr: CG GTX 650 Ti :8Go de ram de Mémoire Phisique (instal) Mémoire Virtuel14Go, Mémoire virtuel disponible11.3 Go
Invité

Re: Logiciel malveillant

Message non lu par Invité »

Yo,

Une fois MALWAREBYT à jour la meilleur des solution est de le lancer en MODE SANS ECHEC et là l'analyse est OPTIMUM

SPYBOOT je ne le conseil pas à n'importe qui.... il faut savoir sans servir! et il peut mettre la ZONE dans votre OS

quand à Revo Uninstaller : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... aller.html est un programme de désinstallation de programme SUPER EFFICACE moins dangereux que JV16

même en mode niveau 4 de suppression . l'avantage pour la désinstallation par rapport à CCLEANER c'est qu'il enlève vraiment tout du programme désinstallé les chemins dans le registre et toute les hotkeys ainsi que dans APP-DATA etc...

Une chose aussi ce programme dans la fonction OUTIL peut détruire ce que vous avez jeté à la corbeille depuis des mois ou des années bien sur vous vous êtes débarrassé de fichiers ou de programme ....mais ils sont toujours présents sur votre Disque DUR ....et occupe de la place et avec cette fonction vous libérez des cluster du DD et ce qui provoque un gain de place ..les fichier ainsi détruit ne sont plus récupérable :!!

bons regards

Neptune
Avatar du membre
trumaster
Elite Member
Elite Member
Messages : 182
Enregistré le : 09 oct. 2010, 15:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lézignan-Corbières

Re: Logiciel malveillant

Message non lu par trumaster »

Bonjour Neptune!
j'ai "Revo Uninstaller" mais je m'en sert pas c'est quelqu'un qui me l'avais installer ,mais je ne sais pas a quoi y sert vraiment ? et j'ai aussi "Ena" pareil c'est la même personne qui me la installer ,j'aimerais bien savoir a quoi ça sert tout sa ,puisque je suis faché avec cet personne et ne m'a pas expliqué
Bien amicalement
Trumaster
Windows 7 - 64 bits Edition Integrale Proc: Intel (R) Multi core (TM) i5-4670k 4 Duo CPU @ 3,40 GHz 3,40 GHz Ram 8,00 Go 2 pr: CG GTX 650 Ti :8Go de ram de Mémoire Phisique (instal) Mémoire Virtuel14Go, Mémoire virtuel disponible11.3 Go
Avatar du membre
internauttimbré
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 11 nov. 2010, 14:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Logiciel malveillant

Message non lu par internauttimbré »

Salut à tous il y a quelque minutes j'ai lancer spybot j'ai vu qu'il était bon car j'ai trouvé 38 problèmes
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »