Ajouter de la RAM ?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
pilotepro93

Re: Ajouter de la RAM ?

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
Bon vu les avis mitiger je vais essayer de t'éclairer, c'est très simple Windows 7 n'utilise pas plus de 4go, toute la ram supplémentaire sera donc dite "bonus", maintenant si tu compte mettre cette ram supplémentaire tu ne verra absolument aucune différence au niveau des fps sur fsx et sur tes autres jeux sauf peut etre le temps de chargement plus rapide du jeu et encore. Mais si tu décide de faire du montage vidéo, du traitement multimédia intensif, voir de la création 3D, alors la ram sera extrêmement utile coupler à ton processeur (car c'est eux qui joue le plus pendant un rendu par ex). Donc, voila dis moi ce que tu compte faire maintenant que je t'ai aider, et si tu décide de mettre de la ram je t'en choisirait moi même des compatibles avec ta configuration (après tout ce forum est fait aider ;)).

Cordialement
Pilotepro 93
vicksvaporub1

Re: Ajouter de la RAM ?

Message non lu par vicksvaporub1 »

pilotepro93 a écrit :Bonjour,
Bon vu les avis mitiger je vais essayer de t'éclairer, c'est très simple Windows 7 n'utilise pas plus de 4go, toute la ram supplémentaire sera donc dite "bonus", maintenant si tu compte mettre cette ram supplémentaire tu ne verra absolument aucune différence au niveau des fps sur fsx et sur tes autres jeux sauf peut etre le temps de chargement plus rapide du jeu et encore. Mais si tu décide de faire du montage vidéo, du traitement multimédia intensif, voir de la création 3D, alors la ram sera extrêmement utile coupler à ton processeur (car c'est eux qui joue le plus pendant un rendu par ex). Donc, voila dis moi ce que tu compte faire maintenant que je t'ai aider, et si tu décide de mettre de la ram je t'en choisirait moi même des compatibles avec ta configuration (après tout ce forum est fait aider ;)).

Cordialement
Pilotepro 93
Salut,

C'est ce que je pensais aussi, j'ai un minimum de connaissance en informatique et je sais que pour windows 7, allé au delà de 4Go, apporte une hausse de performance négligeable.
Comme tu dit pour FSX cela n'améliore pas grand chose, et je ne fait pas de traitement multimédia. Donc c'est peut etre inutile et j'ai bien fait de mettre que 4Go le jour ou j'ai monté mon PC.

Mais j'hésite toujours ... Si cela n'apporte pas d'amélioration au niveau des FPS dans FSX, les temps de chargement seront plus rapides et en quelques sorte les programmes seront plus fluide ...

Si je prend je devrais prendre sa je pense :
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 51173.html

Merci a toi ;)
pilotepro93

Re: Ajouter de la RAM ?

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
Alors comme je te le disait un peu plus haut, la différence très faible au niveau du gain du temps de chargement de tes jeux (fsx compris). Elle est de l'ordre de 20-30s, alors pose toi cette question "est ce que ça vaut le coup de débourser 50€ voir 60€ sachant que cela ne me fera gagner que quelques secondes, et me fera perdre du temps à les recevoir et les monter ?" Franchement je ne crois pas ;), le seul cas où ça vaudrait le coup serait le cas où tu ferait du montage etc... Voila maintenant tu est fixer, et si mes arguments ont fait mouche, et que tu désire tout de même t'équiper avec 4go supplémentaire (ce que je ne te conseille pas encore une fois) voici quelques propositions de ram qu'il te faudrait : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 51416.html ou mieux (mais cela dépend de ton budget) : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 64222.html Comme tu le remarquera elles sont identiques au tiennes pour assurer la compatibilité, mais elles ont une très haute fréquences ceux qui bien sûr, te fera gagner en performances par rapport à la ram que tu avais choisit.

J’espère sincèrement t'avoir aider B).

Cordialement
Pilotepro 93
vicksvaporub1

Re: Ajouter de la RAM ?

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

Oui tu ma vraiment éclairé :)
Je pense que je vais y renoncé.

Mais pourquoi d'autre tourne avec 8 voir 12Go de Ram ? par exemple le PC en vente par Rikoooo avec 12Go.
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: Ajouter de la RAM ?

Message non lu par yeah »

Je me pose moi aussi cette question, de plus lorsqu'on a des soucis de dépassement mémoire, est-ce bien la solution de rajouter de la mémoire ?
Parce que c'est précisément mon cas :blush:

Merci
Invité

Re: Ajouter de la RAM ?

Message non lu par Invité »

yeah a écrit :Je me pose moi aussi cette question, de plus lorsqu'on a des soucis de dépassement mémoire, est-ce bien la solution de rajouter de la mémoire ?
Parce que c'est précisément mon cas :blush:

Merci
Yo,
pour ce qui est de la mémoire 4,6,12, giga et que tu as un bon processeur cela te complémentera du fait de lancer plusieurs applications gourmandes en même temps

A savoir quand générale les programmes n'utilisent pas plus de 2 giga chacun de RAM

mais par exemple personnellement j'utilise FSX REX ASE FScommender une boite noire FSINN FSDT FSPASSENGER le TeamSpeak et que pendant certain vol j'écoute de la musique ou je joue au billard sur gamezer ou je regarde des vidéos et plus si affinité.... je n'ai pas de soucis de MEMOIRE insuffisante avec l'os 64 bits

Donc tu peux mettre 12 giga en 64 bits no soucis ce qui veut dire si tu utilise des applications comme PHOTOSHOP ILLUSTRADOR AUTOCAD et d'autre très gourmands qui ont besoin de faire beaucoup de calcul tu en as besoin ....

VOILI VOILOU

pour les barrettes mémoire il suffit d'aller sur le site du constructeur de la carte mère et de regarder le types de mémoire supportées et de prendre à l'identique les spécification des barrettes mémoires ;)
Ou acheter les mêmes que celle qui sont déjà sur la carte mère

pour ta config VICKVAPORUB Atchouuummmmmmm :laugh:

je me pencherai plutôt d'investir dans un disque dur suppléméntaire tel SSD 80 ou 120 ou Raptor 10000trs 120 giga..... Plutôt garder ton SEAGATE ST3500418AS ATA Device en deuxième disque partitionné car tes valeur sont noté à 7.5 ce qui est super pour ta config mais le disque dur n'est pas à la hauteur de ta CONFIG là ouj'investirai


Neptune

Neptune
Invité

Re: Ajouter de la RAM ?

Message non lu par Invité »

pilotepro93 a écrit :Bonjour,
Alors comme je te le disait un peu plus haut, la différence très faible au niveau du gain du temps de chargement de tes jeux (fsx compris). Elle est de l'ordre de 20-30s, alors pose toi cette question "est ce que ça vaut le coup de débourser 50€ voir 60€ sachant que cela ne me fera gagner que quelques secondes, et me fera perdre du temps à les recevoir et les monter ?" Franchement je ne crois pas ;), le seul cas où ça vaudrait le coup serait le cas où tu ferait du montage etc... Voila maintenant tu est fixer, et si mes arguments ont fait mouche, et que tu désire tout de même t'équiper avec 4go supplémentaire (ce que je ne te conseille pas encore une fois) voici quelques propositions de ram qu'il te faudrait : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 51416.html ou mieux (mais cela dépend de ton budget) : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 64222.html Comme tu le remarquera elles sont identiques au tiennes pour assurer la compatibilité, mais elles ont une très haute fréquences ceux qui bien sûr, te fera gagner en performances par rapport à la ram que tu avais choisit.

J’espère sincèrement t'avoir aider B).

Cordialement
Pilotepro 93
Le problème c'est que les mémoires que tu lui propose sont différente il est en CAS 9 et tu lui propose du CAS7 et 6 il va se retrouver avec un écran noire et des points de toute les couleurs s'il rajoute ces types de mémoire ce sont des mémoires faites pour l'OVERCLOCKING ...

regarde bien tes choix proposés

amicalement
Neptune
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: Ajouter de la RAM ?

Message non lu par yeah »

En effet j'utilise des soft de montage, illustrator, etc... Mais jamais en même temps que fsx tourne.

Le problème c'est que j'ai des dépassements mémoire dès que l'autogen se densifie (aerosoft london vfr par exemple), donc c'est pour ca que je pense que passer à 8Go règlerait le problème.
vicksvaporub1

Re: Ajouter de la RAM ?

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

Merci Neptune, j'ai volontairement négligé le disque dur a l'époque ou j'ai monté le PC car je devait récupéré un PC et extraire le disque dur que je voulais mais au dernier moment je n'ai pas pu le récupéré. J'ai manqué de patience et j'ai pris le premier disque qui me tombais sous la main :)
Invité

Re: Ajouter de la RAM ?

Message non lu par Invité »

yeah a écrit :En effet j'utilise des soft de montage, illustrator, etc... Mais jamais en même temps que fsx tourne.

Le problème c'est que j'ai des dépassements mémoire dès que l'autogen se densifie (aerosoft london vfr par exemple), donc c'est pour ca que je pense que passer à 8Go règlerait le problème.

Yo,

OUI mais là c'est le sujet de CI++VICKSVAPORUBE

ALORS YEA ??

donne nous plus d'indication ?? maintenant tu peux demander et poser ta question en donnant des précisions car on ne sait toujours pas ta config ??

MERCI à toi

Neptune
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »