Vos petites installations pour FS...

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par epdu85 »

epdu85 a écrit :Tu sais, ici le plus important n'est pas de savoir qui a le meilleur équipement, quelque soit ton matériel, tu aurais autant de mérite à poster une photo que quelqu'un qui a créer son propre home cockpit... :)

Ce topic est avant tout un topic de partage et non de compétition ;)

Amicalement,

epdu85
Bon bah... tout est dit :laugh:
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour Rct3fan,
Je ne parlais absolument pas de vous! Je ne vois pas ce qui peut vous avoir induit en erreur. Relisez bien mes deux "posts" et je pense que vos doutes seront levés. Epdu85, ma remarque était plus centrée sur mes réponses qui m'embarrassent que sur ton sujet. Commençant à te connaitre (un petit peu...^^), je sais que tu as des questions saines.
Amicalement, Greenhopper.
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par epdu85 »

Merci Greenhooper ;)

Après ce petit aparté, je poste une image de mes installations version Airbus/hélicos/Avions de chassses/(et autres) :

C'est une petit joystick que j'avais acheté à 5 euros d'occasion, figurez vous qu'il y un liquide huileux qui fuit du bouton n°9 (si vous regardez bien, vous verrez un petit bout de scotch servant à colmater la fuite :S ), mais je l'aime bien :laugh: Je ne sais pas pour vous mais je me suis toujours attaché aux "premières choses" que j'ai eu et je n'arrive pas à me séparer de ce bon vieux joystick :p
Pour faire la transition, j'enlève simplement mon Yoke (que je laisse à portée de main car il y a des boutons...) auquel la manette des gaz est toujours branchée, puis je rajoute le bon vieux joystick.

Image

Cordialement, epdu85
Invité

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par Invité »

Greenhopper a écrit :Bonjour Rct3fan,
Je ne parlais absolument pas de vous! Je ne vois pas ce qui peut vous avoir induit en erreur. Relisez bien mes deux "posts" et je pense que vos doutes seront levés. Epdu85, ma remarque était plus centrée sur mes réponses qui m'embarrassent que sur ton sujet. Commençant à te connaitre (un petit peu...^^), je sais que tu as des questions saines.
Amicalement, Greenhopper.
Je suis désolé, j'avais mal compris tes posts. En effet on a déjà vu sur ce forum des jeunes de 12 ans vanter leurs magnifiques ordinateurs, devant des gens qui utilisent le seul ordinateur familial de la maison.
J'ai cru que tu me reprochais ceci et je m'en excuse.

Bons vol :)
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par zafi »

Bonjour, voici avec quoi je vol

Le fichier joint 101010103458816456896872.jpg n’est plus disponible.

Amicalement zafi :)
Fichiers joints
101010103458816456896872.jpg
101010103458816456896872.jpg (42.63 Kio) Vu 899 fois
Invité

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par Invité »

Bonjour Greenhopper, que de sages paroles.
je me souviens avoir lorgné sur une Ferrari garé dans la rue et faire une réflexion non fondé a un ami a voix haute "voila encore une bagnole de riche".
Le propriétaire, un homme d'une soixantaine d'année m'ayant entendu, celui si m'a répondu que si je travaillai dur et que si j'en avais la volonté un jour je pourrai me la payer et que c'est ce qu'il avait du faire...
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Zafi ton installation est remarquable. Epdu85, j'ai le même petit joystick et j'y suis attaché aussi, parce qu'il est robuste, facile à trimbaler et ne demande rien! :lol:
Amicalement Greenhopper.
PS: Je n'ai pas de Ferrari, mais j'ai fini par me payer un beau V8 d'occasion! ;)
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par epdu85 »

Zafi tu doit t'éclater :laugh:
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par janeg »

:) Bonjour à tous,

Tout vient bien à qui sait attendre disait je ne sais plus qui :whistle: Ma grand mère sans doute :cheer:

Chacun, en fonction de ses possibilités fait des choix et parfois, celà arrive, se paye un petit cadeau. Alors, ne boudons pas notre plaisir.

Il y a aussi les rêves de jeunesse :P

Ainsi, ce n'est qu'à 55 ans qu'avec mon épouse, nous avons pu nous payer un cabriolet Mazda MX5 de 145 cv. Ouaaaa !! quel plaisir de conduite, le nez au vent. Mais après la canicule de 2003 où la température intérieure en été frisait les 70° au moins, celà devenait invivable. Nous n'avions pas pensé à la commander avec la climatisation :whistle:

Dans la vie l y a pusieurs âges :

Lorsque l'on est jeune, on rêve de tout,le contraire serait anormal, mais on n'a pas le sou.

On se met au boulot et l'on se marie. Là, les enfants vous piquent tout le pognon, mais c'est tellement gratifiant.

Lorsque l'on a fini d'élever tout ce petit monde, l'on est presque à la retraite, la période de " vaches grasses " est donc assez courte ( 15 ans maxi )!!

Et lorsque l'on a achevé sa carrière, les revenus tombent de moitié. Alors, le superflu est mis au rencart.

C'est ainsi, il faut donc profiter pleinement de chaque moment, moyens ou pas.

Félicitation à Rct3fan ( ainsi qu'à bien d'autres j'imagine ) pour se bouger et trouver des solutions avec des petits boulots.

Je lui dirai, que lorsque l'on examine un CV pour un poste, cette mention est toujours appréciée des recruteurs.

Elle est pas belle la vie ? En tous cas, elle sera ce que vous en ferez ( On dirait du Confucius :laugh: )

Bien amicalement à tous

Janeg

PS: Nous attendons avec impatience les résultats de ceux qui ont passé le Bac cette année ??
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par zafi »

Greenhopper a écrit :Bonjour,
Zafi ton installation est remarquable. Epdu85, j'ai le même petit joystick et j'y suis attaché aussi, parce qu'il est robuste, facile à trimbaler et ne demande rien! :lol:
Amicalement Greenhopper.
PS: Je n'ai pas de Ferrari, mais j'ai fini par me payer un beau V8 d'occasion! ;)
Bonjour Greenhopper, je plaisante je n'ai pas cette installation, j'ai tous simplement un volant York avec le palonnier, une manette Saitek X52 et une evo force pour l hélico

Amicalement zafi
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »