Vos petites installations pour FS...

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Vos petites installations pour FS...

Message non lu par epdu85 »

Bonjour à tous chers rikooonautes, :kiss:

J'ouvre un nouveau topic destiné à faire partager à la communauté, par le biais de photos (ou vidéos), vos petites ou grandes installations (du joystick au "home cockpit" ) que vous utilisez pour piloter sur Flight Simulator, X-plane ou autres...

Je commence pour vous donner un exemple :

Ceci est mon très modeste "pro flight yoke" de saitek, j'utilise aussi un joystick tout simple parfois mais il n'est pas sur cette photo...

Image

(cliquez dessus pour la voir en plus grand et la retourner :lol: )

A votre tour, quelque soit la taille et le prix de votre matériel, faites-le nous découvrir :)

Mes amitiés,

epdu85
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par yeah »

Bonjour !

Voici mon cockpit personel, bon il n'est pas très complet pour le moment mais j'envisage le yoke + throtle de saitek (ce qu'a epdu85 en fait).
Donc je possède un Thrustmaster T.Flight Hotas X, une manette xbox360 filière, un clavier et une sourris :)

Ah c'est pas très luxieux mais j'y ai passé d'ecxelentes heures de vol !

Image
Vous pouvez aussi distinguer mon copilote, sur la gauche de l'ecran :laugh:
Avatar du membre
mamamateo9229
Elite Member
Elite Member
Messages : 301
Enregistré le : 02 janv. 2011, 15:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Haut-de-seine

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par mamamateo9229 »

la chance ... :(
Amicalement :)
Walid
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par epdu85 »

Tu sais, ici le plus important n'est pas de savoir qui a le meilleur équipement, quelque soit ton matériel, tu aurais autant de mérite à poster une photo que quelqu'un qui a créer son propre home cockpit... :)

Ce topic est avant tout un topic de partage et non de compétition ;)

Amicalement,

epdu85

PS : ton copilote est adorable yeah... :lol:
Invité

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par Invité »

pareil j'ai juste un pauvre joystick
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par epdu85 »

Moi j'ai commencé avec une souris et ce pendant 3 ans ! :laugh:
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Voilà mon cockpit démontable et transportable, je part en vacances avec!

Image

Ne jamais perdre de vu que je suis un vieux papa et que je travaille dur pour me payer mon principal loisir! Ho, et le pied est celui de mon cadet qui joue aux...Non, je ne le dirais pas!
Amitiés, Greenhopper.
Invité

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par Invité »

Saympa ton installation Greenhopper :cheer:

La mienne est un peu moins complète :

Image

Mon ordinateur est un portable toshiba (vous le verrez posé à gauche sur le caisson).
Il est relié par HDMI à cet écran samsung 24" ce qui me permet d'avoir une belle image en 1920x1080.
J'ai donc rajouté un clavier, et une petite sono altec lansing à 30€, avec un petit caisson de basse ce qui suffit largement pour ma chambre sans oublier le fameux pro flight yoke et le palonnier. j'ai aussi un vieux cyborg X (posé sur le yoke) qui me sert pour les hélicos ou les avions de chasse par exemple.
J'ai aussi un casque (qui pend sur la photo) pour les atc sur ivao.

J'aimerai trouver une solution pour avoir un compensateur à porté de main, sans avoir à acheter le petit pannel de Greenhopper.

Vous avez des idées ?

Bonne journée B)
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
J'aimerais mettre un bémol à ce genre de sujet (configuration, accessoires ou hangar possédé). Ce sont des questions qui même si elles procèdent de la simple curiosité amènent des réponses qui, mal formulées, peuvent être embarrassante. Dans un monde où l'argent est roi, il est injuste de comparer les possessions d'une personne "établie" et d'une personne "en devenir".
Je me souvient encore d'il y a trente ans, lorsque je rêvais du bruit d'un gros V8 et que seul les vieux "pleins aux as" et leurs enfants "imméritants" pouvaient posséder et faire rouler. Je me souvient encore de mon père, ouvrier, me disant que ces voitures allaient bien aux jeunes mais que c'était les "vieux beaux" qui frimaient dedans! La grande différence c'est que l'enseignement d'alors était: "travailles et soit persévérant, tu finiras bien si tu t'en donnes la peine, et avec un peu de chance, par avoir ce que tu désires"
Aujourd'hui, nos enfants sont élevé dans le système "tout tous de suite! C'est mon droit, la télé me l'enseigne à chaque heure" et le monde a changé à ce point qu'ils devront être encore plus courageu.x et travailleur pour n'obtenir que ce que nous avons obtenu.
Alors, si vous êtes tenté par ce qui est présenté dans ce genre de sujet, dites vous que j'avais 12 ans quand la télévision est arrivée à la maison et 14 pour le téléphone, mon premier ordinateur (atari 520 st) à l'âge de ma fille, 22 ans!
Amitiés, Greenhopper.
Invité

Re: Vos petites installations pour FS...

Message non lu par Invité »

Greenhopper a écrit :Bonjour,
J'aimerais mettre un bémol à ce genre de sujet (configuration, accessoires ou hangar possédé). Ce sont des questions qui même si elles procèdent de la simple curiosité amènent des réponses qui, mal formulées, peuvent être embarrassante. Dans un monde où l'argent est roi, il est injuste de comparer les possessions d'une personne "établie" et d'une personne "en devenir".
Je me souvient encore d'il y a trente ans, lorsque je rêvais du bruit d'un gros V8 et que seul les vieux "pleins aux as" et leurs enfants "imméritants" pouvaient posséder et faire rouler. Je me souvient encore de mon père, ouvrier, me disant que ces voitures allaient bien aux jeunes mais que c'était les "vieux beaux" qui frimaient dedans! La grande différence c'est que l'enseignement d'alors était: "travailles et soit persévérant, tu finiras bien si tu t'en donnes la peine, et avec un peu de chance, par avoir ce que tu désires"
Aujourd'hui, nos enfants sont élevé dans le système "tout tous de suite! C'est mon droit, la télé me l'enseigne à chaque heure" et le monde a changé à ce point qu'ils devront être encore plus courageu.x et travailleur pour n'obtenir que ce que nous avons obtenu.
Alors, si vous êtes tenté par ce qui est présenté dans ce genre de sujet, dites vous que j'avais 12 ans quand la télévision est arrivée à la maison et 14 pour le téléphone, mon premier ordinateur (atari 520 st) à l'âge de ma fille, 22 ans!
Amitiés, Greenhopper.
Salut Greenhopper,

Je ne sais pas si tu fais allusion à moi, mais j'aimerai préciser que cette installation ne m'est pas tombée entre les mains, depuis la fin des cours, j'ai un job d'été, je gagne légitimement un petit salaire qui m'a permis de faire ces folies. J'en profite aussi pour épargner. Nettoyer les toilettes d'un restaurant, ce n'est pas ma passion.

Bonne journée,
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »