Résolu merci! FSUIPC?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Résolu merci! FSUIPC?

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Je pose ici une question qui risque de paraître idiote mais il vaut mieux passer pour un imbécile quelques minutes que le rester à vie.
Depuis que j'ai mon ensemble Saitek pro flight j'ai un message d'erreur m'indiquant que FSX ne trouve pas FSUIPC et qui me propose d'annuler, d'accepter ou de continuer sans que cela change grand chose (du moins pour moi). Hors, en parcourant ce forum j'ai découvert que ce logiciel semble avoir beaucoup d'importance pour bien des adds-on. Ma question est assez simple, dois-je installer ce "truc" et, si oui, ne va-t-il pas me créer une pagaille que je vais regretter dans mon cher FsX?
D'avance, merci de vos réponses éclairées.
Cordialement, Greenhopper.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: FSUIPC?

Message non lu par janeg »

:) Greenhopper a raison. A quoi sert ce FSUIPC ?? Et dans quel fichier faut-il le mettre s'il est vraiment utile à quoi que ce soit ?

Amitiés,

Janeg
fanfanx

Re: FSUIPC?

Message non lu par fanfanx »

Bonjour
Non cela ne mettra pas la pagaille au contraire. FSUIPC est un logiciel qui permet de rendre compatible les éléments extérieurs de ton FS avec l'ordi.
Il existe un FSUIPC de base (obligatoire) et un autre payant qui apporte un plus (en gros voila pour les d'explications)

Tu as la version FSX, on doit en être à la version FSUIPC 4.6 actuellement (mais les versions antérieures comme 4.3 ou 4.4 peuvent faire l'affaire)

Bonne journée

Edit: FSUIPC se trouve dans le dossier FS dans Modules
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: FSUIPC?

Message non lu par janeg »

:) Merci Fanfanx,

Mais dans quel fichier le trouve-t-on? Si toutefois la version obligatoire est vraiment intégrée ?

Amitiés,

Janeg

C'est une application à part-entière, elle s'installe via ces DLL dans le répertoire du simulateur
;)

Eddy
fanfanx

Re: FSUIPC?

Message non lu par fanfanx »

Bonjour janeg
On le trouve dans le dossier Modules, il existe la version sommaire dans le FS (obligatoire pour que FS fonctionne)
Pour FS9 la derniére version est la 3.9 (c'est du moins celle que j'ai)

Les FSUIPC évoluent c'est un peu comme les dossiers Airacs (eux ils changent tous les mois)

Bonne journée
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: FSUIPC?

Message non lu par zafi »

Bonjour Greenhopper, il existe pas de questions bêtes ;) .
sur ce lien il y a tous ce qui faut savoir sur FSUIPC

http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_ut ... _V4.5x.php

Amicalement zafi :)
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: FSUIPC?

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonjour, content que vous parliez de FSUIPC, j'ai acheté FS 2004 il y a 6 mois me disant que ayant déjà fsx depuis sa sortie, fs accélération et FS 2002 il me manquait cette version. Je l'ai installé sur Windows 7 64 bits et 32 bits sans aucun problème mais pour windows XP ( OUI J'ai trois ordinateurs, conservateur étant donné mon âge) lors de l'installation il me dit " prière d'installer FSUIPC " ??? et là je suis perdu , espace suffisant sur disque , pas d'add on installés et tentative de charger FSUIPC sur le web, rien à faire je n'y parviens pas . Merci pour votre aide et bon vol
ebelfiore

Re: FSUIPC?

Message non lu par ebelfiore »

Salut à tous,

Oui c'est nécessaire. Possible en version disons freeware de façon basique, effectivement cette application permet entre autre de synchroniser et paramétrer correctement vos joysticks et autres périphériques liés à vos simulateur de vols. Cela s'adapte automatiquement en fonction des avions choisis, des version du FS, adapte automatiquement les commandes de base FS ou FSX lorsque dans la programmation de votre joystick vous avez la possibilité d'éditer plusieurs mode etc... idem avec les différents add-on, type Nimitz, appontages, chasseurs et autres...

Cet outil complexe agit aussi sur le système jeu en réseau, certains add-on scéniques, avions, pour certaines animations et commandes diverses et ce, toujours en rapport avec vos périphériques .

Si on utilise son simulateur toujours plutôt seul, avec peu d'add-on ou un joystick de base ou bon marché, dans l'absolu, ce n'est pas nécessaire, en revanche si comme moi vous commencez à utiliser des outils complétant l'utilisation du FSX; palonnier, Saltek pro et autres, plus des add-on en masses (chez moi FSX pèse près 860 Giga), le réseau, Track ir etc... alors cet outil devient nécessaire !

j'ai du acheter pas plus tard qu'hier la version complète, le freeware , ça ne le faisait plus. (25 euros) Pour cette somme vous avez en plus le support et tous les upgrades gratuitement à vie ;)


Il faut l'activer via internet après l'installation ..


Bref, j'espère un peu avoir démystifié la chose.

Voici un lien (en anglais ) sur l'auteur du traitement de cette application sur les DLL de votre Simulator, avec Google translator vous devriez pouvoir suivre pour comprendre. Vous avez toute l'explication sur ce qu'il prend en charge :)

http://secure.simmarket.com/pete-dowson ... 8%29.phtml


Amicalement

Eddy

Cela touche également plan de vol, calculateur, instruments de bord, la météo générée, en fait cela corrige même aussi certains bugs, petit mais costaud, et ce, même si aussi ce n'est pas apparent, enfin ne saute pas au yeux
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: FSUIPC?

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
Merci à tous de vos réponses si prompt. J'ai installé la version Freeware de ce programme et je n'ai plus le message d'erreur au lancement de FsX. De plus, il me semble que la commande de trim de mon saitek pro flight multi panel est plus précise et plus fiable.
Encore une fois merci à vous!
ebelfiore

Re: FSUIPC?

Message non lu par ebelfiore »

jeanpierrehonda a écrit :Bonjour, content que vous parliez de FSUIPC, j'ai acheté FS 2004 il y a 6 mois me disant que ayant déjà fsx depuis sa sortie, fs accélération et FS 2002 il me manquait cette version. Je l'ai installé sur Windows 7 64 bits et 32 bits sans aucun problème mais pour windows XP ( OUI J'ai trois ordinateurs, conservateur étant donné mon âge) lors de l'installation il me dit " prière d'installer FSUIPC " ??? et là je suis perdu , espace suffisant sur disque , pas d'add on installés et tentative de charger FSUIPC sur le web, rien à faire je n'y parviens pas . Merci pour votre aide et bon vol

Salut Jean-Pierre,

Pour XP? heu là bonne question, j'avoue que je n'ai plus ce système d'exploitation depuis , heu ..? :unsure: quelques années ! Là je peux pas t'aider, peut-être que Neptune le pourra.;)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »