La bibliothèque Invisible..... ?!?

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
pilotepro93

Re: La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par pilotepro93 »

Bonsoir,
ebelfiore a écrit :Bonne chance pour la réponse ;)
Ne t'inquiéte pas Eddy je vais faire mon maximum pour l'aider encore une fois ;)!

Cordialement
Pilotepro93
Invité

Re: La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par Invité »

YO, EPDU :sick: :sick:

je te suggère d'utiliser la fonction recherche de Windows Explorer et trouver tes "scenery.cfg" dans ton ordinateur ".
Il va te lister tous les endroits et les dates de chaque dossier .
des plus récent aux plus anciens (C: ProgramData Microsoft FSX effectue les opérations suivantes:

Dans le dossier principal de FSX tu as ton scenery.cfg par défaut, tu le copies dans C: ProgramData Microsoft FSX
tu auras à ré-installer tous tes add-on scenery mais tu n'auras pas à réinstaller tout.

donc dans la liste tu dois trier toute les zones AREA c'est assez fastidieux mais les dates de création sont toute les mêmes

Bon courage

Neptune

ou alors si tu craques une réinstalle des DVD mais bon
essais au moins une partie voir si c'est concluent
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par epdu85 »

Bonjour,

Pour ma part, Sachez que le message est pris en compte malgré le déverrouilllage du sujet, et que je tacherais de ne pas rendre possible ce genre d'"erreur" que ce soit moi ou quelqu'un d'autre... Il va de soit que je porte une grande affection et un grand respect à votre merveilleux travail accompli sur rikooo. Bien que je m'efforce d'y participer, j'assume pleinement ne pas être à l'abri d'une erreur involontaire, contrairement à certains qui le font exprès.

Je considère donc l'incident clos à mon tour et vous remercie pour votre considération, en vous priant d'accepter mes plus plates excuses.


En ce qui concerne mon problème,
Je vais m'atteler immédiatement aux solutions que vous me proposez (content de voir que mon problème suscite l'intervention des "pros de l'informatique" :laugh: ) Si Python 16 (que je remercie énormément au passage pour la suppression de mes messages d'erreurs) n'a pas trouvé la solution, je ne peux que vous souhaiter bonne chance ;) .

Merci infiniment à tous pour votre aide,

epdu85
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème. J'ai ce problème sur le pc du salon où j'exploite FS 2004 et, ne connaissant pas assez les méandres de flight simulator, et "volant" à présent sur mon portable sous Fs X j'ai laissé tombé. Je pense par contre que cela est du à un très grand nombre d'add-on qui se "marchent" dessus.
Courage mon ami, amitié, Greenhopper.
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par epdu85 »

pilotepro93 a écrit :Bonsoir,
Très bien après une étude approfondie (ce qui a été très fatigant :S) de ton fichier "scenery.cfg", je te propose une solution dont je ne garantie pas la réussite, mais bon qui ne tente rien n'a rien ;)!
Voilà, ce que tu devra faire dans cette ordre :

1- Faire une sauvegarde (en copiant) du dossier "FSX" entier présent dans "C:ProgramDataMicrosoft", c'est normalement à peu près le même chemin sur Windows Vista.

2- Copie ensuite ton fichier scenery.cfg (l'original, pas celui qui à été crée après la suppression du dossier FSX, que je t'ai suggérer) présent dans le dossier "C:Userston nom d'utilisateurAppDataRoamingMicrosoftFSX", puis colle le dans le dossier "C:ProgramDataMicrosoftFSX", et écrase le fichier présent.

3- Lance FSX et donne moi le résultat dans ce topic.

J’espère vraiment que ton problème sera enfin résolue ;)!

EDIT : Est ce que ça à fonctionner ?, car j'ai d'autres solutions en réserve ;)

Cordialement
Pilotepro93
Bonjour, je suis entrain de tester cette solution.

Cela n'a pas fonctionné, voici ce que j'ai fait :
1. copier mon dossier FSX sur le Bureau (celui C/programes/microsoft games/...)
2. Copié le ficier scenery.cfg du Dossier mon nom/appdata/roaming/Microsoft...
3. et collé dans le dossier C/programes/microsoft games/FSX
4.Lancer FSX
5.Constat : Blanc

Je vais maintenant tester la solution de Neptune.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Epdu85,

Personnellement, lorsque j'ai un truc de ce genre qui ne trouve que très mal des solutions faciles, je désinstalle l'ensemble.

Après je passe un coup de Plizz ( C.Cleaner ) et petit à petit, je remonte le tout.

Bien entendu, il faut stoker tes scènes et avions téléchargés dans deux dossiers spécifiques. Depuis cinq ans, avec FS 2004, j'ai dû le faire au moins trois fois. Celà a l'avantage de virer toutes les scories de programmes enlevés et repartir à neuf.

Bien entendu, ce n'est que l'avis d'un ancien, un peu rétif aux choses de l'informatique :laugh:

Bien amicalement,

Janeg
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par epdu85 »

Salut très cher janeg,
je l'aurais fait avec plaisir mais possédant une quantité d'Addons assez importantes, je n'ai pas assez de place sur mon ordinateur pour copier le dossier en quesion... (j'ai 80 gigas d'addons et il me reste monis de 80 gigas sur mon ordi, je ne peut donc pas copier-coller ces dossiers).
Merci tout de même pour cette solution que j'adopterais en dernier recours.

Amitiés, epdu85

PS : ne t'inquiète pas, je crois que tu n'est pas le seul sur ce forum à avoir des problèmes d'informatique !
C'est d'ailleur à cela que sert la commmunauté, à s'entraider et à trouver des solutions. :)
Neptune a écrit :YO, EPDU :sick: :sick:

je te suggère d'utiliser la fonction recherche de Windows Explorer et trouver tes "scenery.cfg" dans ton ordinateur ".
Il va te lister tous les endroits et les dates de chaque dossier .
des plus récent aux plus anciens (C: ProgramData Microsoft FSX effectue les opérations suivantes:

Dans le dossier principal de FSX tu as ton scenery.cfg par défaut, tu le copies dans C: ProgramData Microsoft FSX
tu auras à ré-installer tous tes add-on scenery mais tu n'auras pas à réinstaller tout.

donc dans la liste tu dois trier toute les zones AREA c'est assez fastidieux mais les dates de création sont toute les mêmes

Bon courage

Neptune

ou alors si tu craques une réinstalle des DVD mais bon
essais au moins une partie voir si c'est concluent
En cours de test
pilotepro93

Re: La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
C'est normal que ça n'a pas marcher :laugh:! Tu t'est tromper de dossier tu l'à mis dans "Programmes" et pas dans "ProgramData". Il faut du coup que tu réessaye, de plus si tu regarde bien ma solution et celle de Neptune sont identiques sauf que lui la mis un peu plus tard ;).

PS : En ce qui concerne le "scenery.cfg", c'est normal qu'il ne se recrée pas tout seul.

Cordialement
Pilotepro93
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par epdu85 »

Ah merci, donc en fait, programme data = appdata/roaming/microsoft/FSX
et non c/programmes/microsoft games/FSX

Je ne possède pas le dossier "programme data"

Je tente une réparation CD FSX
pilotepro93

Re: La bibliothèque Invisible..... ?!?

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
J'ai rédiger un tutoriel complet en images (en plus B)) pour toi, et ça m'a pris pas mal de temps et surtout c'était fatigant, mais au moins c'est très très détailler, tu n'a maintenant plus d'excuses ;).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, il ne te reste plus qu'à lancer FSX et me donner le résultat dans ce topic.
J’espère vraiment que ça va marcher, car c'est énervant de ne pas trouver la solution :angry:!

PS : Il te suffit de cliquer sur les images pour les agrandir ;).

Cordialement
Pilotepro93
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »