[Résolu]PC bloqué, écran figé

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

Re KEN

Windows défender étant désactivé il ne se mettra plus en sentinelle dans ta barre des taches en bas à droite

bitdéfender est suffisant

POUR le WIRELESS c'est normale que tu puisses écrire du fait que tu n'est pas rebooté ton PC ... :silly: sinon demain tu t'arracherais les cheveux ??? si cheveux tu as bien sur

Neptune
pilotepro93

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
Effectivement Kenobi, je n'avais pas fait attention au Logitech Setpoint, il faut donc que tu le réactive, en ce qui concerne la thèse du problème matériel, a priori il y a peu de chance que ça soit la cause de ton problème. Mais, nous verrons cela en fonction de l'évolution de ton problème demain ;). Quand à Windows Defender, ce n'est pas pour rien que je t'ai proposer de l'activer alors qu'il ne l'était plus, il faut que tu le laisse activer pour que ton pc soit mieux sécuriser contre les différents logiciels malveillants (même si Bitdefender s'en charge aussi), et après tout il vaut mieux avoir deux logiciels qui se chargent de la sécurité de ton PC plutôt qu'un, en plus Windows Defender ne consomme quasiment rien en ressource, et crois moi plusieurs fois Windows Defender m'a sauver la vie.

Merci à Neptune et à Zafi pour votre aide ;).

Cordialement
Pilotepro93
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

Bonjour Kenobi,

Suite a ce que je viens de lire, le fait que ton pc plante au démarrage du matin et pas après, la solution réside peut être dans le fait que ton pc ne soit pas matinal, peut être faudrait t'il le laissé dormir plus longtemps.

Non je plaisante, en revanche je ne pence pas que cela vienne d'un problème software mais plutôt hardware, en effet si cela provenait d'un problème logiciel le phénomène ce ferai a n'importe quel démarrage.
Mais on verra demain.

En ce qui concerne ton problème vu que cela n’arrive que le matin je pence plus a quelque chose de mécanique,
en effet un ventilateur qui tourne mal et qui est bloqué comme zafi l'a dit.

Une autre idée me viens en tête, il serai possible que cela vienne de la pâte thermique (processeur, chipset ou carte graphique) en effet bien souvent les constructeur appose un pad thermique rose sur un des composant cité qui celons moi a une durée de vie de 6 mois car après il est complètement dur et sec (cela peut être aussi du a de la patte thermique mal étalé)

Bref en admettant que durant la nuit le pad ou patte thermique sèche en refroidissant, le matin quand tu allume ton pc la dissipation thermique ce fait mal, un composant chauffe trop et ton PC plante, ce n'est qu’après plusieurs redémarrage que le pad ou la patte arrivé a bonne température fasse son effet.

J'ai encore pas mal d'idée en tête mais avant tout chose attendons demain de voir ce que donne les solution software

http://www.nokytech.net/liquid_metal_pa ... 8-d-p.html
pilotepro93

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
axerebelion, ta thèse tient la route mais peut être facilement démontrer. En effet, si son pc surchauffait à cause des suggestions que tu nous indique, son pc se serait éteint directement ou du moins peu de temps après, et il y aurait eu un blue screen avec le rapport d'erreur qui va avec, or ce n'est pas le cas. Puisque, il lui suffit de redémarrer son pc pour pouvoir en profiter sans soucis ;).

Cordialement
Pilotepro93
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

A voir sur mon premier post j'ai mi un lien sur lequel il y a un test entre 2 patte thermique et un pad thermique, le troisième tableau représente le test du pad thermique, regardez la crête de température au démarrage du pc, sachant que le pad est neuf.
Maintenant essayé d'imaginer maintenant la crête avec un pad plus ancien.
Et comme je l'est préciser après plusieurs démarrage le pad ce met en place et joue son rôle on le voit sur le graphique 3 la crête diminue.
En ce qui concerne le plantage la sensibilité de la sonde des processeur est relative a chaque processeur me semble t'il on le voit avec l'overclock.
Par contre c'est vrai que en ce qui concerne l’écran bleu je suis assez d'accord.

http://www.nokytech.net/liquid_metal_pa ... 8-d-p.html

Autant pour moi je viens de relire le sujet de kenobi, je croyais que le pc redémarrai tout seul alors que c'est kenobi qui le redémarre.
Un problème de surchauffe aurait pour conséquence de faire un reboot dans 90% des cas au moins.
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

Axerebelion,

En effet, c'est moi qui redémarre le PC. Il ne s'est éteint seul qu'une fois, il y a bien longtemps alors qu'il faisait très chaud dans la pièce.

Je vais aussi le dépoussiérer demain. Jusqu'à présent, je ne l'ai jamais ouvert, ce sera l'occasion !

Ken
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

Petit conseil pour dépoussiérer un PC, utiliser un pinceau (neuf) assez gros pour nettoyer les pcb de la carte graphique et de la carte mère cela évite d’abîmer des composant ou des soudure avec un aspirateur, le pinceau est très pratique pour les pales des ventilo, ensuite je fini le gros avec un aspirateur en l'approchant très près d'une hélice elle ce met a tourner a fond en sifflant et la c'est bon c'est propre.
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

axerebelion a écrit :Petit conseil pour dépoussiérer un PC, utiliser un pinceau (neuf) assez gros pour nettoyer les pcb de la carte graphique et de la carte mère cela évite d’abîmer des composant ou des soudure avec un aspirateur, le pinceau est très pratique pour les pales des ventilo, ensuite je fini le gros avec un aspirateur en l'approchant très près d'une hélice elle ce met a tourner a fond en sifflant et la c'est bon c'est propre.
Yo,
avant d'utiliser un pinceau qui en soit est très bien avant de te servir de celui ci met ton ordi à décharger l'électricité statique trouve un masse afin d'éliminer tous courant parasites car les poils de pinceau adorent faire des arcs statiques et ...
si tes Mémoires en subissent les conséquences adieu vaux, vaches et cochons..
tu ne pourras aspirer comme recommandé qu'un fois ton pinceau rangé car le fait de faire tourner un ventilateur à grande vitesse avec l'aspirateur cela va engendrer du courant de nouveau dans ton PC !


voila une tite précision non négligeable

Neptune

Ps pour windows defender je ne suis pas d'accord
même en l'occurence si tu installe un antivirus aussi complet que BITDEFENDER il ne t'es pas nécesssaire de le conserver
pour Exemple
une installation de MICROSOFT SECURITY ESSENTIAL Anti virus GRATOS de KROSOFT désactive définitivement WINDOWS Defender ... en l’occurrence cela fait quelques années que je suis avec cet antivirus et jamais un soucis d'infection de quelque sorte que se soit

bons regards

au fait c'est quoi la marque de ton ASPIRATEUR axerebelion ????
bon là je sort
MDR
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,

J'ai procédé par élimination. Pour l'instant, j'ai désactivé tout ce que m'a dit Pilotepro en tenant compte de Neptune. Je n'ai pas encore ouvert mon PC pour le dépoussiérer, je le ferai demain.

Et là, depuis 18 minutes, mon PC est allumé et n'a pas planté. Habituellement, c'est beaucoup plus rapide, mais je ne veux pas encore crier victoire !

En attendant, je vous remercie tous :) et je vous tiens au courant.

Ken
pilotepro93

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
Alors Kenobi qu'est ce que ça donne, pouvons nous crier victoire :woohoo:?

Cordialement
Pilotepro93
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »