[Résolu]PC bloqué, écran figé

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

Bonjour.
J'ai déjà eu pas mal de virus, le fait de faire un démarrage en mode sans échec empêche certain virus d’être activé et permet une utilisation du pc, par contre il est vrai que ce type de démarrage est primaire et n'offre pas toutes les fonctionnalité de Windows et en effet il ne permettra plus de pouvoir identifier le problème.

Si c'est un virus selon le type de virus les antivirus ne servent plus a rien en effet j'ai remarqué quand cas d'infections certains antivirus permettent uniquement de faire un bouclier mais pas de supprimer le ou les virus déjà propagé (avast, panda, kasperskya...)

Il existe pour cela des anti-trojan dons la fonctionnalité et la spécialités est de réparer (Trojan remover, trjan killer, trjan hunter).

Leur installation est gratuite et après un scan si vous vous apercevrez tout de suite, si vous êtes infecté il trouverons bon nombre de virus alors que vos antivirus n'en on pas trouver.

Donc voila si ils ont trouver des virus vous Clické sur supprimé et la ces antitrojan vous dirons que ce n'est pas possible car il faut acheter une versions payante.

je n'est trouvé aucun antitrojan sur la toile gratuit pour info j'ai essayer la totalité de ce que propose n1 des téléchargement en antivirus et anti trojan, attention je répète l'installation est gratuite mais la désinfection est payante.

De plus en cas d'infection et ensuite de désinfection vous n’êtes jamais sur qu'il ne reste pas un petit bout quelque part qui dort tranquillement dans son coin et qui n'attend que le bon moment pour ce réveillé.

Voila pourquoi en cas d'infection je recommande une réinstallation complète, aujourd'hui c'est tellement plus simple, juste le Temps de commander un pizza et hop c'est fini, qui plus est une réinstallation va tout mettre a plat et va permettre d'identifier tout de suite si il s'agit d'un problème software (logiciel) ou hardware (composant).

Pour info voila ce que j'ai déjà eu comme virus,
un démarrage très lent, avec quelques plantages, une fois la suppression en partie manuel de ce virus celui a muté en 'doubleclick" peut importe ou vous passé le curseur de votre souris il y a un double Click qui est effectué continuellement, imaginez le nombre de fenêtre que cela ouvre, ensuite après mutations lorsque je voulais tapé quoi que ce soit dans une fenêtre, ou pour une recherche internet ça écrivait plein de lettre a la suite donc si on voulait faire une recherche sur le net il fallait être très pros et écrire son texte puis tapé sur entrée en moins de 2 seconde.

Petite précision pour les antitrojan que j'ai cité tu peu les télécharger cependant il faut ce méfié car certain antitrojan sont eux même des trojan il faut ensuite aller sur des sites de confiance, si il s'agit bien d'un virus et que la spécialité de ton virus est bien connu c'est la baisse de performance matériel ce qui fait que ton pc ce fige, il plante mais pas totalement.

La c'est très compliqué c'est une forme de Hiérarchie il faut que tu arrive a faire passé ton anti trojan devant le virus car lorsque tu va installé ton antitrojan le virus ne vas pas ce laissé faire il va faire planté ton pc plus rapidement et a ce moment il peut aussi ce développer, il faut donc toujours installer les antitrojan en mode sans échec pour faire passé ton anti trojan au sommet de la hiérarchie car il est rare de voir des virus ce mettre en marche en mode sans échec.
Ensuite le scan doit être effectué en mode sans échec, attention certain antitrojan ne fonctionne pas en mode sans échec...

Voila voila après lecture je pence que si il s’avarie que c'est un virus tu prendra la bonne décision (réinstallation, réinstallation, réinstallation...).

Bon courage
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

Neptune et Pilotepro, je vous en prie ne vous disputez pas ! Je vous remercie tous les deux (et les autres aussi) car vous essayez de me venir en aide. Mon souci est complexe puisque nous n'y arrivons pas et toutes les idées sont les bienvenues. Je tiens compte de toutes les remarques, même si je ne peux les appliquer toutes ensembles et immédiatement.

Actuellement, je suis en mode sans échec avec internet. J'ai déjà fait, il y a de cela 2 ou 3 jours, une analyse antivirus complète et détaillée (ça a pris 3 heures à Bitdefender 2011) ainsi qu'une analyse antimalware (avec antimalwarebytes). Rien de ce côté. J'ai réinstallé Windows il y a quelques semaines avec formatage des disques, suite à un virus persistant et une envie de virer facilement tous les différents programmes téléchargés (nettoyage par le vide). Tout ce que je viens de vous décrire a été fait déjà suite à ce problème de blocage. Tout a été résolu sauf ça.

Vous voyez, petit à petit des éléments me reviennent...

Bon, là, ça fait 10 minutes que je suis en sans échec, je vais passer en normal. Je referai la manip demain pour voir

Ken
pilotepro93

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
Je tenais tenais d'abord à dire que je ne suis en aucun cas énerver contre toi Neptune que j'estime tant, et je suis rassurer que tu n'est rien contre moi B). D'autre part, mon cher ami sache que je ne suis en aucun cas en concurrence avec toi, ni même plus intelligent que toi, et mes modestes connaissances en informatique sont très loin d'égaler tes années de savoir :ohmy:. Sache aussi, que cette Porte D est bien assez grande pour nous et les autres passionnées d'informatique du site, et je suis toujours ravi de pouvoir compter sur toi pour m'aider à aider les autres membres et réciproquement, car l'union fait la force :woohoo:. En ce qui concerne Kenobi, je pense avoir enfin trouver la solution à ton problème, en effet comme les autres personnes sur le web qui ont le même soucis que toi, le problème vient des pilotes de la carte graphique, qui sous certaines versions provoquent ces conflits avec Windows Vista. Et c'est ce qui explique, que ton pc ne marche que au deuxième redémarrage, et qu'il marche plus longtemps avec les pilotes (encadrés vert justement) désactivés. Voici donc, la solution (je l’espère) à cette incroyable soucis. Il te suffit de nous communiquer le modèle exact de ta carte graphique, pour se faire rend toi ici. Puis, je te donnerait le lien de téléchargement vers la dernière version stable du pilote de ta carte graphique. Vous vous demandez du coup pourquoi ne pas simplement aller télécharger la dernière version à partir du panneau de configuration de Nvidia, c'est très simple car il arrive que la dernière version présente sur le le panneau de configuration n'est pas la dernière présente sur le site (plus récente). Puis, une nouvelle fois je te rédigerait un tutoriel complet concernant la manière de procéder pour installer le pilote.

PS : Je remercie aussi tout particulièrement, axerebelion pour son aide précieuse et le temps qu'il consacre à écrire et argumentez ses idées.

EDIT : Lien réparer ;).

Cordialement
Pilotepro93
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

Pilotepro, ton lien me mène vers une page inexistante.

De plus, si ça peut vous aider (certainement d'ailleurs !), j'ai lancé par acquis de conscience une analyse avec Malwarebytes en mode sans échec et il m'a trouvé quelque chose : malware.packer.gen

Le malware vient d'être supprimé. A voir.

Pour ma carte graphique, voici les infos que j'ai :

Nvidia Geforce 8800 GTS
Pilote du 14/05/2007 version 7.15.11.5828

Ken
pilotepro93

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
Voici donc les pilotes de ta carte graphique qui comme je le pensait sont périmés. En effet, ils datent du 14/05/2007 et cela sont sortie le 06/01/2011 :woohoo:. Je t'est mis les liens pour les versions 32 bits et 64 bits (vu que je connait pas ta version de Windows Vista ;)), a toi donc de prendre la bonne version.

Voici le lien pour la version 32 bits : http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html
Voici le lien pour la version 64 bits : http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html

Pour le tutoriel c'est simple, tu télécharge la bonne version compatible avec ta version Windows Vista, puis tu désinstalle totalement tes pilotes Nvidia actuel (car l'installation par dessus n'a pas l'air de porter ses fruits), et si jamais ça beug encore redémarre une deuxième fois pour que ton système soit stable, puis passe un coup de Ccleaner. Et surtout après tu redémarre, quand c'est fait tu installe les pilotes que je t'ait donner (et pareil tu redémarre si ton PC beug), et une nouvelle fois tu redémarre et là tu nous donne le résultat.

PS : Et en plus cerise sur le gâteau tu va gagner des FPS :woohoo:.

Cordialement
Pilotepro93
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

C'est fait ! Rendez-vous demain ;)

Ken
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
Je croise les doigts de mes "quatre" mains!
Amicalement, Greenhopper.
pilotepro93

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
Très bien, et oui du coup rendez-vous demain, avec Windows Vista en mode normal, et non en mode sans échec.

PS : Je ne t'avais jamais autant parler jusque là ;), comme quoi ton problème à quand même aussi des avantages :laugh:.

Cordialement
Pilotepro93
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

pilotepro93 a écrit : PS : Je ne t'avais jamais autant parler jusque là ;), comme quoi ton problème à quand même aussi des avantages :laugh:.
C'est parce que je fais peur, je suis le "modérateur fou" et "speedy banneur" ! :laugh:

Ken
Invité

Re: PC bloqué, écran figé

Message non lu par Invité »

To,

c'est ce que je voulais te faire faire un analyse avec malwarebyte en mode sans échec puisque en mode sans échec tu n'avais pas le soucis de refémarrage

c'était aussi simple que cela

comme je le disait en MP un programme ou un virus pouvait te provoquer cela


Bons regards

Neptune

YO, les 8800 de nvidia si tu installe les dernier pilotes tu vas passer en DX 11 et la carte ne supporte pas le DX11 perso je resterai avec la version que tu as le driver pour les série 8 et qui fonctionne très bien 196.21 ou le 197.13 // 197.45

tu peux regarder en allant sur ordinateur disque C dans l"arborescence tu trouves NVIDIA et ensuite dispalay driver c'est là que se niche tes driver NVDIA même ceux installé par Windows-Update

Si toute fois tu l'aurais déjà fait je te donnerai comment régler les paramètres internes de la carte si tu as des drôles de truc en affichage

bons regards
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »