Astuces pour chercher sur le net :)

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Astuces pour chercher sur le net :)

Message non lu par epdu85 »

Bonjour à tous,

Comme j'ai eu l'occasion de le remarquer ces derniers temps, de nombreuses personnes demandent des add-ons qu'il est facile de trouver en quelques minutes si l'on apprend à rechercher comme il faut.

Pour cela, j'ai décidé de vous partager mes astuces pour trouver le plus rapidement et efficacement possible ce que je cherche sur le net, avec l'aide du moteur de recherche Google.
Vous allez également découvrir comment je fait pour trouver tous ces add-ons que je poste dans les Petits Partages (en effet c'est grâce à ces quelques astuces que je vous approvisionne tous les jours en freewares)


Astuce 1 :

Ne jamais utiliser de syntaxe (sauf si vous recherchez une citation de texte). Il faut résonner par mots clés.

Exemples :

Surtout pas : recherche un A380 de P.A. avec VC
Ce qu'il faut : A380 P.A. VC (autrement dit tous les mots importants de votre recherche espacés par un espace)



Astuce 2 :

Effectuez des recherches de type "nom de l'add-on + version du simulateur"

Cela est valable pour les avions :

nom de l'add-on + version du simulateur

Exemple : Je cherche un Casa 295 pour FSX

Je tape donc dans la barre de recherche : Casa 295 FSX

Exemple : Je cherche un scène pour l'aéroport du Touquet paris plage pour FSX

Pour les scènes aéroport il est préferable d'utiliser le code OACI. Ici : LFAT

Je recherche donc : LFAT FSX


Astuce 3 :

Utilisez google image ! c'est fou mais c'est comme ça que la plupart du temps je trouve les meilleurs add-ons :

Utilisez les astuces ci-dessus pour effectuer vos recherches dans google image, sellectionnez ensuite une image qui correspond le plus à vos souhaits et vous tombez presque toujours sur ce que vous cherchez !


Astuce 4 :

Utilisez les recherches internes aux sites d'add-ons freewares.

Le site que j'utilise le plus pour mes recherches d'add-ons free est simviation. tapez dans la barre de recherche en utilisant encore une fois les astuces ci-dessus.
Si vous ne trouvez rien essayez d'autres sites mais généralement, c'est que l'add-on que vous recherchez n'existe pas...


Astuce 5 :

Lorsque vous recherchez sur google en utilisant les astuces ci-dessus, parcourez tous les liens des deux premières pages de résultats uns par uns dans l'ordre.


Astuce 6 :

Vous pouvez également utiliser You tube au même titre que Google image (voir Astuce 3).



Si vous n'avez rien trouvé, alors là, vous pouvez effectuer vos demandes sur le forum et dire "j'ai bien cherché". :p

N'hésitez pas à complèter vous même avec vos propres astuces :) Comme j'en apprend tous les jours, je demande aux modérateurs de ne pas vérouiller ce topic car je rajouterais au fur et à mesure de nouvelles astuces ici...


Je vous souhaite à tous une excellente soirée, epdu85
Verrouillé

Retourner vers « Le bureau des geeks »