Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par epdu85 »

Bonjour et merci à vous pour ces réponses rapides.

En effet pilotepro, il fait beaucoup plus chaud dans le bureau que dans les autres pièces... Je suis en train de chercher un emplacement optimal... J'essaye immédiatement le "truc" de Neptune. Quant à l'astuce de la vidéo, c'est vrai que je n'y ai pas pensé tout de suite mais vu que j'ai planché pendant une semaine pour vous poser la question d'une façon ultra-précise, je me suis rendu compte que la vidéo accompagnée d'une légende détaillée serait la meilleure solution...

Je vous tiens au courant ;)

Amitiés, epdu85

PS : Ken, c'est vrai que les premières semaines étaient assez.....compliquées... Je me trouve d'ailleur étonnament calme sur la vidéo :laugh:

Edit : Neptune, je doit te donner quelle partie de "whocrashed" une fois l'analyse terminée... ?
Je m'apprette à faire le....MEMTEST
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
Courage Epdu85, ta panne ne me plais pas du tout. J'ai eu la même sur un ancien PC de salon et j'ai fini par griller ma carte mère. Il y avait 4 gros "transistors" qui normalement sont cylindriques et qui ont fini comme des Knakiballs[sup]r[/sup].
Tiens nous au courant mon ami!
Amicalement, Greenhopper.
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par epdu85 »

Bonjour :)

POur ma part je trouve cela assez concluant, même s'il ne faut pas crier victoire... Je vous indique encore une fois avec précision ce que j'ai fait :

J'i premièrement changer mon ordinateur de place pour que celui-ci "respire"
Je me suis arrangé pour avoir une vingtaine de centimètres entre le mur et l'unité centrale (l'arrière) mais je ne pourrais pas faire plus car mon bureau est assez petit, j'ai aéré la pièce...
J'ai ensuite ouvert l'ordinateur et à l'aide d'un aspirateur puissant, dégagé la poussière qui était présente....en masse :whistle:

J'ai ensuite rallumé l'ordinateur et là surprise, bien qu'il y ai encore eu le message d'érreur, l'ordinateur n'a redémarrer qu'une fois... Pour certains catastrophe,mais moi qui suit habitué à une dizaine de redémarrages, je doit dire que c'est presque des vacances... Mais je préfère attendre demain matin pour vérifier si tout fonctionne...

Je projette de m'atteler à la partie "numérique" demain (MEMEST et Whocrashed)...

Encore merci à vous mais je reste sur mes gardes car il y avait une semaine (il y a longtemps de cela) ou l'ordinateur démarrait parfaitement, je me suis dit que l'ordinateur était enfin "normal" mais une semaine après, je me suis retrouvé avec 20 redémarrage à faire et j'étais bien déçu...
Cette semaine là j'étais de tellement bonne humeur que je fut emprunt à la générosité et au partage (moi qui suit de nature grincheuse et égoïste :blush: :whistle: )Si bien que j'ai décidé de créer le sujet des petits partages et que j'ai fini par me prendre au jeu :laugh:

Très amicalement, epdu85
pilotepro93

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par pilotepro93 »

Bonsoir,
epdu85 a écrit :Pour ma part je trouve cela assez concluant, même s'il ne faut pas crier victoire.
J'espère une nouvelle fois, avoir résolu ton problème :woohoo:.

Tient nous au courant dans ce topic, et surtout laisse ton pc placer de manière à ce que l'unité centrale puisse aérer à l'avant et à l'arrière ;), en étant placer à environ 30cm-1m de tout objets ou meubles B).

Cordialement
Pilotepro93
Invité

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Invité »

epdu85 a écrit :Bonjour :)

POur ma part je trouve cela assez concluant, même s'il ne faut pas crier victoire... Je vous indique encore une fois avec précision ce que j'ai fait :

J'i premièrement changer mon ordinateur de place pour que celui-ci "respire"
Je me suis arrangé pour avoir une vingtaine de centimètres entre le mur et l'unité centrale (l'arrière) mais je ne pour
YO,
le miens est au minimum à 70 cm du mur pour que le flux arrière d'air ne soit pas comprimé .. Et une chose surtout ne pas ouvrir le boitier pensant que cela le rafraîchira plus bien au contraire cela empêche la circulation de s'effectuer correctement et cela contrarie les flux du concept de la tour

Neptune
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par epdu85 »

Merci :)

Désolé j'ai un peu bugé sur le message.... Il est désormais en entier :laugh:

J'ai donc redéplacé l'unité à 40/50 cm du mur pour l'arrière et entre 30 cm et 2 mètre pour les côtés... Celui ci est en hauteur et l'avant a toute la pièce devant lui pour s'aérer :)

Cordialement, epdu85

Petite photo :

Image
pilotepro93

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par pilotepro93 »

Bonsoir,
Neptune a écrit :surtout ne pas ouvrir le boitier pensant que cela le rafraîchira plus bien au contraire cela empêche la circulation de s'effectuer correctement et cela contrarie les flux du concept de la tour.
C'est vrai, mais ouvrir le boitier ça fait gagner des degrés (en plus ça rime :laugh:), et ça je peut te le garantir mon cher ami, j'ai fait le test plusieurs fois avec Speedfan et Everest, et crois moi le verdict est clair, je gagne en moyenne 5°-10° quand j'ouvre le boitier :woohoo:.

PS : Donc, epdu85 si tu peut ouvrir ton boitier, je te conseille vivement de le faire sauf si ton chient ou ton chat,
s'improvise explorateur de pc :laugh:, et s'amuse avec les câbles et composants de ton unité central :woohoo:. Il va maintenant falloir, s'intéresser au problème de la mémoire vive, dont les causes peuvent êtres multiples, et comme te l'a recommander Neptune, il va falloir tester ton pc Memtest et Whocrashed.


Et comme je suis sympa ;), je te passe les liens de tutoriels, pour chacun des deux logiciels,
pour Memtest c'est ici, et pour Whocrashed c'est ici.


EDIT : Le nouveau placement de ton pc est parfait :woohoo:, dommage que tu ne l'est pas fait plus tôt :pinch:, et l'initiative de la photo est une nouvelle fois génial :woohoo:.

Cordialement
Pilotepro93
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par epdu85 »

BOnjour :(

Ce n'est pas si concluant que ça en fait...... 11 redémarrages ce matin... Ken m'avait proposé plus haut de balancer mon ordi par la fenêtre, je doit dire que j'étais bien tenté, mais celle-ci était trop petite

Il est très instable... Impossible de faire quoi que ce soit , j'ai éssayé sde vous envoyer ce message 5 fois, au prix de 4 redémarrages... Il n'arrête pas de redémarrer, c'est à pein si je peux lancer un programme, je vous écrit très vite de peur qu'il s'éteigne, j'ai peur d'avoir toucé un truc hier en l'ouvrant...

Amitiés, et dsl pour les fautes car j'ai écrit ce message en 40 secondes...

epdu85 (Help)
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par epdu85 »

Who crashed :


Welcome to WhoCrashed HOME EDITION v 3.01
--------------------------------------------------------------------------------

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. If will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.


To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

To check if an update of this program is available, click here.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should ge the professional edition of WhoCrashed which also allows analysis of crashdumps on remote drives and computers on the network and offers a range of additional features.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.



--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: PC-DE-EPOUPIN
windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
windows dir: C:Windows
CPU: AuthenticAMD AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ AMD586, level: 15
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3084660736 total
VM: 2147352576, free: 1930133504



--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:WindowsMinidump

Crash dumps are enabled on your computer.


No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

Check out the following articles for more information: Troubleshooting sudden resets and shut downs.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
D'après le rapport de ce logiciel j'ai bien peur que la panne soit sévère température ou alimentation! Je te suggère de faire appel à un technicien.
Amicalement, Greenhopper.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »