Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
hidro 61
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 06 mai 2011, 14:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chailloué

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par hidro 61 »

Bonjour à tous et à toutes,

Dans le cas ou tu peux sauvegarder un maximum de donnée personnels un conseils fait-le et si tu pense être capable de le faire,formate ton disque dur et réinstalle windows dessus mais attention fais-le que si tu sais que tu va y arriver.

Bonne chance dans ces durs moments.

Hidro 61
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par epdu85 »

Merci infiniment pour ce message hidro, qui me touche beaucoup et qui m'a sans doute porté chance, car après de longues minutes d'attente, j'ai finalement réussi à récupèrer les photos grâce au fameux logiciel de récupération de données. Je doit admettre que j'ai eu très peur mais c'est passé et encore merci infiniment pour ton soutiens hidro 61.

Très amicalement, epdu85

Demeure toujours le problème de l'ordinateur (Reboots incessants etc...). Si vous avez d'autres idées, envoyez les désormais par MP pour que je puisse y accèder plus facilemement à partir de ma PSP... Je ne pourrais plus vous répondre à partir de demain matin, ne vous étonnez donc pas du "gros vent" que je pourrais vous mettre...
Malgré tous les autres problèmes, je sautille littéralement de bonheur sur ma chaise pour avoir réussi à retrouver mes chères photos... Quand à une éventuelle sauvegarde, très difficile car je ne possède qu'un seul DVD vierge (4 gigas) pour tout mon ordi... Mes clés USB sont pleines ou inutilisables...
Invité

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Invité »

RE,
as tu nettoyé les virus dans tous ces dossiers entre nous MALWAREBIT vire pas tes Photos mais bon passons ..

si tu ne l'as pas fait refait un autre balayage sans la prise en compte réseau uniquement en mode sans échec pas plus pourquoi par ce que les virus se délectent d'être connecté

Alors S'il te plait MODE SANS ÉCHEC point barre et vire tout, une fois le scan terminé l'onglet en dessous des contaminations en bas à gauche et cela va les supprimer

ensuite un coup de CCLEANER

Ensuite cliques droit sur ORDINATEUR dans l'onglet générale NETTOYAGE DE DISQUE tu fais analyse et tu supprime tout ce qu'il a trouvé et tu clique sur OK ""même si t'es pas sur "" :P

Ensuite une défragmentation dans la même page tu as OUTILS défragmentation de disque vas y aussi et après une fois finit
Un bon reboot et ton PC va fonctionner

allez on arrive au bout BISOUS

Neptune

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExtStats{1A26F07F-0D60-4835-91CF-1E1766A0EC56} (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExtStats{1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOTXML.XML (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOTXML.XML.1 (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREfcn (Rogue.Residue) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMonopod (Trojan.FakeAlert) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USERSOFTWARENordBull (Malware.Trace) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USERSoftwareEoRezo (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREEoRezo (Rogue.Eorezo) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):
c:programdataZinkSeek (Adware.ZinkSeek) -> No action taken.
c:UsersepoupinAppDataRoamingEoRezo (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:UsersepoupinAppDataRoamingEoRezodb (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:UsersepoupinAppDataRoamingEoRezoeodesktop (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:UsersepoupinAppDataRoamingEoRezoeoStats (Adware.EoRezo) -> No action taken.

Fichier(s) infecté(s):
c:WindowsSystem32nvs2.inf (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
c:UsersepoupinAppDataRoamingEoRezocache (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:UsersepoupinAppDataRoamingEoRezocmhost.cyp (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:UsersepoupinAppDataRoamingEoRezoconfmedia.cyp (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:UsersepoupinAppDataRoamingEoRezohost.cyp (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:UsersepoupinAppDataRoamingEoRezouser.cyp (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:UsersepoupinAppDataRoamingEoRezodbcat.cyp (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:UsersepoupinAppDataRoamingEoRezoeodesktopconfig.xml (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:UsersepoupinAppDataRoamingEoRezoeodesktopeodesktop.html (Adware.EoRezo) -> No action taken.
c:UsersepoupinAppDataRoamingEoRezoeodesktopuserconfig.xml (Adware.EoRezo) -> No action taken.


Et au final regarde si ce P...... de EoRezo est bien viré de ton PC tu fais rechercher et tu tapes ce mot et si il enreste vire par clique droit SUPPRIMER
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par epdu85 »

YO ! (je me la joue neptune)

Alors manifestement mon PC est beaucoup plus stable.....
Je referais des essais demain matin mais ça a l'air concluant... après pour le démarrage, je croit que c'est pas encore ça...

Bonne nuit :)

epdu85

PS : merci pour le BISOUS
Invité

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Invité »

epdu85 a écrit :YO ! (je me la joue neptune)

Alors manifestement mon PC est beaucoup plus stable.....
Je referais des essais demain matin mais ça a l'air concluant... après pour le démarrage, je croit que c'est pas encore ça...

Bonne nuit :)

epdu85

PS : merci pour le BISOUS
re

tu sais je pensais que tu avais regardé le poste de KEN et en moi même
je croyais que tu avais fait l'analyse avec MALWAREBITE et tout le tralala

mais en fait j'ai compris que tu ne l'avais pas fait, petit coquin , sinon tu n'aurais pas attendue aussi longtemps

avec des rogue trojan et malware c'est normale que ton pc soit à bout de souffle maintenant il va respirer !

C'est quoi ton antivirus super costaud pour laisser passer cela ??

C'est tout simple on a tous l'habitude de son PC OK si vous voyez des chose qui sont pas normale que l'habitude ou cela vous inquiète car hier ou y a 2 jours c'était pas pareil
Prenez le temps de faire une analyse comme je préconise et vous vous éviterez des soucis plus grave

Allez je vais aux plumes à tout à l'heure

Neptune

bien pour le redémarrage vue que certaine fois et même plusieurs il ne sait pas arrêter normalement laisse lui le temps de se remettre en état
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par epdu85 »

Salut :)

A vrai dire, j'utilisais Norton, puis maintenant un autre antivirus qui s'appelle avira...

Bien que le problème des Reboot incessant soit règlé, demeure toujours un ordinateur très lent et un démarrage de plus de 20 minutes ce matin (avec cette même érreur éclair bleue).
Je pense que tous mes soucis sont dûs à la combinaison d'un Malware (désormais supprimé) et d'une surchauffe ayant durée plusieurs mois. Je pensa avoir mis fin à la surchauffe il y a pas longtemps en déplaçant mon unité centrale comme précisé plus haut avec la photo.
Je pense qu'un composant a été endommagé et empêche toujours mon ordi de démarrer correctement, puis désormais de fonctionner, car celui-ci est plus lent.
Au moins les reboot ont disparu et c'est déjà ça mais je ne suis qu'enfoncé un peu moins dans la mouise...(je pense que j'y suis toujours et que c'est pas fini :laugh: )

Voilà ce qu'il en est ce jour.

Très amicalement, epdu85
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
Cher Epdu85 il semblerait que tu soi arrivé au bout de ton calvaire! Je pense que la lenteur excessive de ta machine au démarrage vient plutôt de la cohabitation de Norton avec un autre antivirus. J'ai changé d'antivirus lorsque Symantech c'est mis dans l'idée de faire de l'antivirus et contrôle internet je trouvais qu'ils le faisaient très mal et qu'ils mangeaient beaucoup trop de ressources. De plus ils ont écrit leur programme pour qu'il ne supporte pas la présence d'autre sentinelle.
Amicalement, Greenhopper.
Invité

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Invité »

yo,
pour désinstaller NORTON ANITIVIRUS il ne se désinstalle pas comme cela via ajout suppression de programme

il faut aller sur le SITE de SYMANTEC et télécharger une toute petite application qui elle va tout virer enfin presque

ICI http://service1.symantec.com/support/in ... 4110429924

Il est aussi probable que deux antivirus entre en conflit et tes problèmes PC viennent tout simplement de là et les dysfonctionnement aussi

L'exécution simultanée de plusieurs antivirus risque d'entraîner des conflits affectant les performances du PC.

il serait souhaitable que sur ton vista tu désinstalles les deux antivirus avec REVOUNINSTALLER qui est très simple d'utilisation

Mais avant tu vas ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... s-mse.html et regarde tu choisis en fonction de ton OS bien sur

et allez on nettoie encore Avec CCLEANER on REBOOT le PC

et on installe l'antivirus gratos de KROSOFT cela fait +de 4 ans que je l'ai et jamais eu de soucis avec et il est pas gourmand en ressource et je sais même pas que j'ai un antivirus une chose il désactive windows defender de VISTA et c'est normale lui fait tout en un

Bon régale toi pour la bidouille

tu tiens le bon bout si tu fais ce que je te dis Libre à toi

Après les résultats je te ferai un autre bisous mais pas avant LOL

Neptune
Invité

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Invité »

Bonsoir

Alors je viens de lire un peut tout cela, je n'est pas eu le courage de regarder la vidéo mais bon d’expérience je peut te dire qu'un plantage lorsque tu démarre et qui survient avant l'apparition du bureau de Windows est matériel, un plantage après l'apparition du bureau de Windows est soit logiciel (virus) ou matériel aussi.

Dans le deuxième cas (tout cela est relatif) un plantage matériel ce solde souvent par PC qui ne va pas redémarrer et tu va voir sur ton écran un truc du genre "aucun signal".
lorsque c'est un plantage logiciel (virus) ton pc fait un redémarrage incessant.

On a vu bon nombre de virus abaissé les performance d'un pc a tel point que le pc redémarre la cause matériel (surchauffe) ne fait que amplifier ce phénomène.

Pour résoudre ton problème je vais essayé de t'expliqué cela sur deux grand point.

POINT NUMERO 1 LE VIRUS

Comme je l'est expliquer pour le problème de KENOBI éradiqué un virus n'est pas simple lorsqu'il c'est déployé, nous considérerons que ça a été le cas car au vu des t'es plantages et redémarrage qui ce sont amélioré après la suppressions de Malware on peut en déduire que le virus était déployé.

Le probleme c'est que l'on est jamais sur apres qu'un virus ce soit déployé qu'il ne reste pas de trace en effet meme ton antivirus a pu etre corompu et te dire que tu n'a aucun virus.

En suite tu peut utiliser un logiciel du type PC TOOLS DESKTOP pour remettre un peu d'ordre dans ton OS mais a ce stade il ce peut que dans 3 mois tout reparte en vrille et ce sera peine perdu.

Donc pour mois dans ce cas, la grosse solution reste la réinstallation de Windows cette opération a aussi pour mérite de réduire le nombre de problème dans ta recherche de plantage

En ce qui concerne ce qu'a dit greenhopper concernant NORTON, il a tout a fait raison "vire moi cette saloperie" la plus part des hacker on des grief contre cet antivirus car c'est l'antivirus de la grande distribution il est donc normale que dans un but de rébellion il commence toujours a bossé sur les défense et base de donné de cette antivirus, de plus il est plus gourmand que fsx avec tout les réglages fond.

POINT NUMERO 2 LE HARDWARE

Première étape la surchauffe

J'ai pu constater que tu avais nettoyé ton pc c'est bien, mais comme je l'est précisé pour KENOBI dans bon nombre de cas surtout sur ton pc qui est un pc déjà assemblé il faut refaire les pattes thermiques.

Alors la pattes thermique c'est quoi, c'est une patte souvent blanche qui est mise entre ton processeur et une culasse souvent muni d'un ventilateur, le tout appeler ventirad.
Cette patte a pour but de transférer la chaleur émise par ton processeur vers le ventirad, elle épouse toute les aspérité du processeur et de la culasse.

On retrouve cette patte thermique sur trois composant important, le processeur, le chipset qui gère le bon fonctionnement de tout tes périphérique et le GPU de ta carte graphique.

Dans beaucoup de pc déjà assemblé pour des raisons de rapidités de fabrication on remplace cette patte thermique par un PAD thermique autocollant dont les performance en efficacité et en duré de vie font le bonheur des réparateur en informatique.

Son remplacement est très simple, abordable (5 à 10 euros) mais demande un peu d’expérience, pour le processeur et le GPU de la carte graphique pas de problème c'est très accessible et tu trouveras des tutos facilement sur le net.

Pour le chipset le problème est qu'il faut enlever la culasse qui est maintenu par deux clips a l’arrière de la carte mère, ça ce fait avec une petite pince mais il faut démonter entièrement la carte mère car les clips sont cacher par une taule sur lequel est fixé la carte mère.

Deuxième étape la mémoire vive

J'ai vu que tu avais fait un memtest c'est bien mais cela ne va pas te dire si ta mémoire est HS ou en train de l’être, ce type de logiciel a pour bute de définir la stabilité et les performances de la mémoire vive en stressant les composant mais ce n'est pas le meilleur moyen de savoir si ta mémoire vive est en train de lâché.
De plus il ce peut que ce soit le socket (emplacement ou tu met ta barrette) qui soit défectueux, c'est très rare mais ça arrive.

AVANT TOUTE OPÉRATION DÉBRANCHER LE PC ET ENLEVER ELECTRICITÉ STATIQUE DES DOIGT EN PASSANT LES MAINS SUR LES BOITIER DU PC EN MÉTAL

Pour commencer je ne sait pas combien de barrette tu as ni combien de socket mais ce n'est pas grave, le plus simple est de commencé par toutes les enlever, tu as deux clips en pastique au extrémités de la barrette tu les tires vers l’extérieur et tes barrettes viendrons toutes seule, pour les remettre pas de souci elle on un détrompeur (une petite fente) sur le coté de la tranche qui était branché.

Une fois toutes tes barrette enlevé tu les essaye une par une sur n'importe lequel des socket (emplacement de barrette) et la tu rebranche ton pc tu redémarre et tu essaye éventuellement des applications assez lourdes forcement avec moins de mémoire vive ton pc seras moins performant mais au moins si il ne plante pas c'est que la barrette en place n'est pas défectueuse.

Si ton pc plante ou ne veut pas redémarrer après plusieurs essai avec une seule barrette alors c'est celle si qui est incriminé car dans ce cas une barrette en train de lâché qui ce retrouve seule a du mal a géré et souvent cela ce voit très vite.

Tu peut aussi avoir un slot de défectueux pour cela trouve d'abord une barrette qui fonctionne bien et essaye la ensuite sur tout les slot.

Apres ces opération il ce peut que quelquefois le pc ne veuille plus démarré, pas de panique il suffit d'enlever la pile ronde chromé CR 2032 (pc éteint) d’attendre quelque seconde, de la remettre et c'est repartie.

Voila j’espère que cela t'auras aidé, pour ma part je suis sur a 200 pour-cent que en suivant ces conseil ton pc marcheras comme au premier jour (question d'habitude) par contre je peut comprendre que tu ne veuille pas effectué ces opération toi même, après en ce qui concerne les réparateur cela risque de te coûté cher pour si peut.

Mais bon quand on ne sait pas faire quelquefois il faut quand même mieux ce référer a des professionnel.

Cordialement

voila quelque tuto

http://www.youtube.com/watch?v=7do2ZYIwSHk
http://www.youtube.com/watch?v=cR7sG8oMsuQ
Invité

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Invité »

Yo,

pour la pâte thermique le mieux c'est avec une carte de crédit pour l'appliquer sur le socket ;) c'est plus uniforme et régulier

avec le doigt ?? et il en met trop , on doit pas faire une tartine LOL




Neptune
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »