Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Invité

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Invité »

re bonjour comme tu dit il faut pas en mètre trop
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par epdu85 »

Bonjour à tous :)

Je suis de retour après une absence de quelques jours.... (désolé de ne pas vous avoir répondu, ce doit être frustrant de ne pas recevoir de réponses, mais je n'avais pas d'ordi, et pas de cyber-café non-plus...)

Le problème est règlé, il s'agissait en fait d'un problème de Virus et non de chaleur.
L'informaticien a sauvegardé mon disque dur puis a réinitialisé mon ordi en configuration usine (donc tout éffacé) puis a réimporté divers éléments. Je suis très mécontent car en fait, je n'ai retrouvé que mes photos et quelques petits documents sans utilité.... IL va conserver ma sauvegarde pendant une semaine, et j'entend bien récupèrer tous mes programmes (et mon FSX plein d'add-on compris).

Voilà ce qu'il en est, en tous cas je vous remercie sincèrement pour votre aide :)

Amitiés, epdu85

PS : Il m'a dit que mes antivirus étaient nul et m'a conseillé d'acheter "bitdefender" en me disant que c'est le meilleur du marché... J'ai acheté mais j'aimerais que vous confirmiez ses dires...
Invité

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Invité »

Salut,

Les vacances furent bonnes ?

Content pour ton ordi, même si tu as perdu des données.
Pour Bitdefender, j'utilise la suite 2011 et ça ne m'a pas empêché de me prendre une saloperie. Mais je pense qu'aucun antivirus n'est infaillible. A part ça, j'en suis satisfait.

Ken
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par epdu85 »

Merci...
Je suis toujours en vacances (qui sont bonnes quoi que le temps de ces deniers jours était maussade, et maintenant que ça s'améliore, on rentre à la maison demain... :laugh: c'était pas un été pour les vacances cet année) :) Vu que pour le travail de mes parents on ramène l'ordi avec nous en vacances, C'est donc bien le gros bug qui m'empêchait de vous répondre... Mais l'informaticien a réparé
Attention les dédicaces vont pleuvoir quand j'aurais un peu de temps :)

Très amicalement
pilotepro93

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par pilotepro93 »

Bonjour,
Pour commencer, je suis très heureux de savoir que ton pc va pouvoir reprendre du service, d'autre part je réalise une nouvelle fois que le problème qu'avait ton pc, était beaucoup plus simple que ce que l'on pensait :pinch:. Par ailleurs, en ce qui concerne l'antivirus, les deux meilleurs antivirus payants du marché, sont sans aucun doute Kaspersky et NOD32 (regarde les tests sur internet, ils parlent d'eux même), qui sont très performants, personnellement j'ai pu essayer les 2, et ils sont impeccables. A cela, tu rajoute le couple Adaware, Spybot, et Malwarebytes, et tu peut y aller quasiment les yeux fermées (tant qu'ils sont à jour), bien sûr le meilleur antivirus reste la vigilance ;). Je précise bien, qu'il ne sont pas infaillibles, et que je n'en fait pas la promotion, je répond juste à la question que tu nous pose. Et si comme moi tu veux pencher pour un antivirus gratuit, alors les 2 meilleurs sont sans aucun doute Avast et Avira, qui sont tout autant puissant.

PS : Encore une fois, je suis ravi que tu quitte ce topic avec le sourire :woohoo:.

Cordialement
Pilotepro93
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Heureux que tout aille bien pour notre cher Epdu85. Pour ce qui est de l'antivirus, et bien...Il est toujours difficile d'en conseiller un et d'apprendre que la personne qui vous a fait confiance se fait contaminer quand même. Pour ma part j'utilise Kaspersky sur tout les pc de la maison et jusqu'à lors nous n'avons pas de problème. Il est bien secondé par windows defender.
Cordialement, Greenhopper.
PS: Passes tes fichiers à l'antivirus avant de les re-transférer sur ta machine propre.
Invité

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Invité »

Yo on
toi et ta fañille
mon je suis heureux que tu ai vaincu la bêbète allez je te fais

un gros bessos B)

passe de trè bonne vacance avec ta famille ... suis tous les conseils citès plus haut

Amitiès

Neptune


en ce qui concerne l antivirus
je t avais citè Microsoft Secutiry Essential de KROSOFT gratuis mais si tu as des soues à dèpenser ;) ...
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par epdu85 »

Aïe

J'ai comme l'impression d'avoir payé 120 euros mon cher informaticien pour rien...

En efffet, comme je vous l'ai déjà dit, celui-ci n' remit que mes données personnelles (genre photos musiques vidéos et autres fichiers et documents) Mai acun programmes n' a été recopié... j'ai insisté pour récupèrer mes données FSX car je possédais une sacrée bibliothèque de freewares et paywares que je n' avais pas tellement envie de reconstituer une deuxième fois...
Il me les a donc copié mais une fois arrivé à la maison, je me suis rendu compte que le virus était revenu... (le problème étais revenu, car on peut pas être totalement sur que c'est un virus). A la seule différence que l'écran bleu durait beaucoup plus longtemps...
J'obtenais ceci lorsque j'arrivait sur mon bureau :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1a
BCP1: 00041287
BCP2: 00000018
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:WINDOWSMinidumpMini080111-01.dmp
C:UsersepoupinAppDataLocalTempWER-79591-0.sysdata.xml
C:UsersepoupinAppDataLocalTempWER7ABA.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c


Je me suis dit que vu que j'ai une sauvegarde complète de mon ordi dans un disque dur externe acheté à l'occasion pour la coquette somme de 90 euros, je pouvait me permettre de refaire moi-même une réinstallation système (pour éviter de repayer 120 euros à mon cher informaticien).
Suite à cette réinstallation en configuration usine qui s'est révélée réussie, je me suis dit que l'érreur (ou plutôt l'horreur) avait disparu, mais en fait non... J'ai installer FSX à partir du CD d'installation et non à partir de ma sauvegarde, ainsi que certains add-ons de rikoooo, mais rien n'y fait le problème est pire avec ce même message de windows lorsque j'arrive au bureau.
Je vais scanner mon ordi avec l'antivirus que m'a facturé mon informaticien pour 43 euros..., puis avec mawarebit et whocrashed, je vais également faire un memtest.

Si je compte bien, j'ai déboursé la coquette somme de 253 euros pour ce cher informaticien, et surtout....pour rien.
Si je me réfère à ce que j'ai vu sur internet a propos de l'érreur 6.0.6002.2.2.0.768.3, il faudrait que je change de carte mère, graphique, ou barre de mémoire... bref, somme impossible à régler pour le moment car je doit dire que le budget de l'ordi est à sec, et que le budget pour acheter un nouvel ordi est encore plus à sec...

Help :(

Amitiés, epdu85
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par epdu85 »

Rebonjour,

Je prévoit de suivre les instructions de ces deux sujets :

http://forum.malekal.com/erreur-blue-screen-t20754.html

http://www.memoclic.com/forum/106333-de ... -difficile

Pourriez-vous m'Indiquer si j'agis bien car j'ai peur de faire des bêtises... (bien qu'elle soit humaine)

Amicalement, epdu85

PS : le double post est volontaire, car je trouve que c'est plus clair de détailler ainsi mes problèmes et mes procédures par étape mais si cela ne vous plait pas, merci de le signaler.
Invité

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Invité »

Yo,
EPDU

pourquoi tu as fait cela je serai venu sur ton ordi et je l'aurai réparé à distance et tu aurais économisé des DINERO

j'ai déjà fait pour des Rikooooniens et ma foi il ne se sont pas plaint

dommage

Neptune

pour le premier lien c'est due à l'antivirus AVIRA donc tu es pas concerné

Bon tu veux un conseil vire moi ton ativirus
et met celui que je t'ai conseillé on regarde par là d'abord

Tu aurais suivi mes postes on aurai avancé depuis qu'est ce que tu es allé acheter un antivirus

NAN DI DIOU
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »