Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Invité

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Invité »

epdu85 a écrit :D'après ce que j'ai mis dans la page précedente, la réference c'est ça :

Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @315.7MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 Samsung M3 78T6553EZS-CE6 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Samsung M3 78T6553EZS-CE6 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Samsung M3 78T2863DZS-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Samsung M3 78T2863DZS-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Je me demande si il faut que ce soit identique ou si je peut mettre une barrette plus puissante... (autant en profiter hein ?)

Amitiés
Re en DDR2 je te conseil de ne pas investir pour l'instant si ce n'est que : enlever les deux de 512 et mettre les mêmes en 1024 et le tour est joué tu auras 4 giga

Tu ne pourras aller plus loin ....

tu investiras sur ton futur PC je pense que tu dois limiter les frais avec ta CONFIG

Je pense que tes parents sont du même avis

il te faut attendre NoËL ;)

bpnne soirée
Neptune
Invité

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par Invité »

Bonsoir pour le remplacement des barrettes de ram faire très attention voici ce qui m'est arrivé.

Sur ma carte mère une MSI j'ai quatre slot de ram (la carte mère est vendu pour faire tourner 4go) donc 1 go par slot
j'avais d'origine deux barrette de 1go ddr2 a 800mhz kingston, j'ai donc décider d'investir dans encore deux barrette de 1 go 800mhz kingston pour avoir mes 4 go.

Et la surprise un truc de fou que je n’avais encore jamais vu, en fait tu as deux types de barrette les single side et les doubles side, la différence est que sur les doubles side tu a des puces mémoires des deux coté de la barrette et sur la single side les puces mémoires sont que d'un seul coté.

(j'ai donc deux single side et double side)

Et la tout le monde ce dit ouai ben alors ça fait quoi?

Et bien ça fait que selon le mode d'emploi de ma carte mère je ne peut installer deux modules singles side avec deux modules doubles side.

La seul solution est donc de mettre slot 1 une single side, slot 2 une single side, slot 3 une double side, slot 4 rien.

Conclusion j'ai 1 go que je ne peut pas utiliser et en plus je ne suis plus en dual channel.

Si tu as rien compris a ce que j'ai écrit ce n'est pas grave, ce qu'il faut en tiré c'est qu'il faut toujours consulté le mode d'emploie des ces composant avant d'investir (apparemment je ne suis pas un cas isolé).

Donc en gros mon conseil c'est de viré t'es deux barrette de 512 si c'est l'une d'entre elle qui est grillé, ensuite tu retourne voir ton informaticien et la tu lui demande de t'installé 2 barrette de 1 go comme sa tu arriveras a 4go et si ce n'est pas compatible pas de souci pour le déballage vu que c'est lui qui te les installe.
Tu peut lui demander de te la faire gratuitement l'installation il en a pour 5 minutes (vu ce qu'il t'as mis) et tu peut lui demander aussi 10 a 15 pour-cent de remise sur les barrette sans problème...

Cordialement.
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Gros Problème : 15 Redémarrages à l'Allumage...

Message non lu par epdu85 »

Hola
Je tiens compte de vos conseils :)
C'est une barrette de 512 mo qui est "atteinte"
Elle se situe sur le slot 4
Il faut donc que je change les barretes du slot 2 et du slot 4... ?
Enfin tout à l'heure je vais éteindre mon ordi et je verrai ou se situe la seconde barrette de 512 mo
Et je changerais ces deux barrettes si j'ai bien compris. Je remetterai des 512 pour ne pas payer trop cher et ne pas gacher le budget du prochain ordi.

Voili voilou :p

epdu85
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »