Soft Overclocking AMD Phenom II X2 555 BE

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
leonidas
New Member
New Member
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2011, 07:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montpellier

Re: Soft Overclocking AMD Phenom II X2 555 BE

Message non lu par leonidas »

Greenhopper a écrit :Bonsoir,
Je ne pourrais que vous donner une réponse de mon domaine. L'oeil humain, et le cerveau qui analyse les images, ne fait pas la différence au delà de 25 images/seconde (fréquence du cinématographe). Prendre le risque de sur-exploiter son processeur vaut-il la peine dans votre cas? Vous seul connaissez la réponse.
Cordialement, Greenhopper.
Bonjour,
Ce que vous dites est vrai néanmoins la fréquence d'affichage des jeux vidéos n'est pas synchronisée sur celle de l’œil humain, c'est pourquoi on arrive à percevoir des différences (des micro saccades). Sur un jeu vidéo il vaut donc mieux avoir une fréquence plus élevée que celle de l’œil (60 image/seconde est généralement le palier à partir duquel on ne perçoit plus la différence).
Sinon pour l'overclocking, le risque est quand même limité car dès qu'il y a une surchauffe les ordinateurs s'éteignent. Néanmoins c'est vrai qu'il faut s'y connaître un minimum ;) Des tutoriels existent pour ça, n'hésitez pas :) Mais ce n'est pas quelque chose d'automatique, alors attention aux manipulations du bios.
Avatar du membre
matos
Premium Member
Premium Member
Messages : 99
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lfbz

Re: Soft Overclocking AMD Phenom II X2 555 BE

Message non lu par matos »

Alors je viens de checker mon PC, il est complètement à jour. A tout les niveaux! Il me semblait bien que des mises à jour avaient étaient faites lorsque j'ai installé des drivers concernant ma carte mère. Une connexion avait était établie à ce moment là.

Pour ce qui est des procos bridés, c'est exactement mon cas: le phenom 2 X2 555 BE est un dual core à la base. Une fois overclocker il s'agit en fait d'un quad core! Il s'agit même du Phenom 2 X4 555 il me semble sous sa version marketing (mais pas sûr). Mais là n'est pas mon but. Etant donné que FS9 ne gère pas plus de 2 coeurs, je voulais juste faire monter en fréquence les deux coeurs existants.

Mais suite à vos conseils avisés, je pense que je vais me contenter de mon FS actuel qui tourne cela dit très bien mis à part Orly. Normal apparement! :silly:

En tous cas bien à vous!

Seb!
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »