[Résolu] problème regedit

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
skyrave

[Résolu] problème regedit

Message non lu par skyrave »

Bonjour
Suite à une désinstallation de fsx j'ai voulu le réinstaller dans ma partition h de mon disque dur, je suis donc aller modifier le registre pour que fsx s"installe dans la partition h, j'ai fait la modification et redémarrer l'ordinateur mais lorsque j'essaye d’accéder à regedit de nouveau il y a un message d'erreur disant Windows ne trouve pas CWindowsregedit.exe alors qu'il est bien situé dans ce répertoire et l'installation de fsx ne démarre pas.
Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème?
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: problème regedit

Message non lu par zafi »

Bonjour skyrave, regedit est un exécutable qui permet d'accéder a la base de registre de Windows.
pour y accéder, il faut aller dans démarrer / chercher les programmes ou fichiers et écrire dans la case "regedit"

ATTENTION: toute mauvaise manipulation dans la base de registre peu planter définitivement ton système et la réinstallation de celui-ci

Amicalement zafi :)
skyrave

Re: problème regedit

Message non lu par skyrave »

regedit est encore la, il est dans mon disque C dans le répertoire Windows le problème c'est qu'il ne s’exécute pas
J'ai d'ailleurs pas mal de fichier exe qui ne fonctionnent plus maintenant comme certains jeux, ccleaner ou disk defrag alors iTunes, google chrome et Norton fonctionnent encore.
Comment fait on pour réinstaller tout le système?


EDIT: est il possible de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec ou de redémarrer l'ordinateur avec les anciens paramètres avant l'apparition du problème?
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: problème regedit

Message non lu par zafi »

Re bonjour, avant de tout réinstaller, essais avant une réparation de ton système voir ici la démarche a suivre

http://www.reference-pc.fr/windows-7/re ... -windows-7

si cela ne fonctionne pas, il te reste a formater et tout réinstaller

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

ATTENTION: sauvegarde ton carnet d’adresse, favoris et documents important sur un autre support comme une clef USB ou un DD externe voir une autre partition, car tous tes donnés seront perdus définitivement

Amicalement zafi :)

PS au sujet "est il possible de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec ou de redémarrer l'ordinateur avec les anciens paramètres avant l'apparition du problème?

oui avec une restauration de Windows.

RE PS tu as quel Windows ?
skyrave

Re: problème regedit

Message non lu par skyrave »

merci pour ta réponse je suis sur windows 7 Premium 64bits et comme je suis très malin je n'ai pas fait de point de restauration
par contre j'ai un disque de réparation que j'avais fait quand j'au acquis cet ordinateur.sa se présente comme sa
Image
Pour sauvegarder mes fichier il faut que je les transfert sur le disque H qui est une partition?
je n'ai plus accès au contrôle administrateur pourtant c'est bien moi l'admin sur ce pc

problème résolu grâce au disque de réparation, j'ai pu redémarrer l'ordinateur à un point de sauvegarde fait automatiquement
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »