quel materiel informatique pour fsx

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: quels materiel informatique pour fsx

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir et merci Airlink
pour ta réponse, donc d'après toi le cpu est suffisant , j'avais des doutes, de toutes façons comme tu les dis bien windows 7 64 bits pour la ram et aussi la carte graphique, j'avais pensé à la GTX 560 TI, avec un refroidissement ATX Halfmann 800 watts mais comme tu t'en doute je suis nul en informatique. Encore une chose est il possible d'overclocker le cpu et si oui cela en vaut il la peine. Merci et bon vol
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: quels materiel informatique pour fsx

Message non lu par Airlink »

jeanpierrehonda a écrit :Bonsoir et merci Airlink
pour ta réponse, donc d'après toi le cpu est suffisant , j'avais des doutes, de toutes façons comme tu les dis bien windows 7 64 bits pour la ram et aussi la carte graphique, j'avais pensé à la GTX 560 TI, avec un refroidissement ATX Halfmann 800 watts mais comme tu t'en doute je suis nul en informatique. Encore une chose est il possible d'overclocker le cpu et si oui cela en vaut il la peine. Merci et bon vol
Re Bonsoir

Tu as dis "ATX Halfmann 800 watts", je pense que tu as voulu dire l'alimentation.

Enfin bref, avant de te proscrire une petite liste de conseil quant à tes achats futur, j'aimerai connaître ton budget, histoire de ne pas te proposer un truc à 2000€, je plaisante biensur.

Sinon, l'overclock me paraît être une bonne solution pour augmenter les perf sans se ruiner.
Encore faut-il que le Processeur soit refroidit correctement.
Peux-tu me dire ce que tu as comme ventirad (refroidisseur).

Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: quels materiel informatique pour fsx

Message non lu par backdoorman »

Salut jeanpierre,

Visiblement le gain apporté par un overclocking de ton proc peut etre intéressant.
Jette un oeil ici : http://www.hardware.fr/articles/767-3/i ... a1156.html.
Comme l'a très bien dit airlink, ta config actuel est déjà plus que valable. Rien ne sert de réinvestir. Un petit overclocking bien fait et un système 64bit donnerons, j'en suis sûr, de bons résultats. Pour ce qui est de mettre tous les curseurs à droite dans les paramètres, c'est un parti pris, néanmoins je pense qu'il vaut mieux tester différentes valeurs jusqu'à trouver la combinaison gagnante. Tu peux analyser ton nombre de FPS avec sx de Jacky Brouze
http://jacky.brouze.ch/Programmes/JAB_FPSx/index.php.
Méthode somme toute assez simple : régler, tester, recommencer, régler, tester, recommencer......,etc.
Bien sûr, tout ceci reste mon humble avis.
Bonne chance

Amicalement ;)
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: quels materiel informatique pour fsx

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir et merci a vous , deux amis, d'avoir eu la gentillesse de me donner ses précieuses indications qui me feront épargner de l'argent et certainement de tirer encore plus parti de fsx ( merci aussi à Jacky Brouze ), je fais encore une dernière comparaison avec le cpu , mais là il faudra changer ma carte mère ( pas les mêmes sockets ). En tous les cas encore merci les gars et bon vol ( ça j'en suis certain avec des gars comme vous ) :Smilcaptain: :Smilcaptain: :Smilcaptain:
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: quels materiel informatique pour fsx

Message non lu par Airlink »

Re Bonsoir,

Ce sera toujours avec grand plaisir Jean-Pierre :D

Je peux même te dire, si ça peut te rassurer que mon beau frère est ingénieur en informatique et sa machine personnelle (pas professionnel) est équipée du même processeur que le tient.
Il ne possède pas FSX, mais l'ayant testé plusieurs sûr d'autres jeux et programmes, je dois dire que ça tourne bien rond.

Bref, s'il te reste encore un peu de sous après tout ça, comme je l'ai dis précédemment, essayes un SSD.
Ça accélérera les temps de chargement et donc les performances dans FSX.

Si tu as des questions, notamment sur les SSD ou sur quel matériel choisir, n'hésite pas à m'envoyer un MP, ou pour un avis plus générale, à poster sur le forum.

Bonne Nuit ;).
Amic' Airlink :Smilcaptain2:
Made by IPod Touch.
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: quels materiel informatique pour fsx

Message non lu par jeanpierrehonda »

Rebonsoir, Airlink et backdoorman effectivement je parlais de l'Alimentation( je crois ) ici au Portugal il s'agit de " Fonte ", que j'aurais changé, actuellement , j'ai ATX Gigabyte 550 w, quand au refroidissement je suis tellement nul que tout en sachant qu'il y a une source de refroidissement que je suis incapable de le dire , à moins qu'il fasse partie de la Tour lors de mon achat en 2010. Quand au SSD , là je suppose que il s'agit d'un espèce de disque dur actuellemt j'ai un Disque rigide 3,5" seagate 1TB s- ata 32 mb cache. Etant un cas désepéré en matériel informatique ( pas en pilotage ) ce qui est compréhensible à mon " grand âge ", je vous remercie encore pour les efforts que vous faites . Mon souci principal est que je ne pourrai probablement plus piloter en vrai avant longtemps , je puisse profiter au moins virtuellement du mieux que l'aviation procure ( je suis un passionné maladif) et si cela doit passer par une dépense de 2000 euros ou plus , tant pis je casserai ma tirelire. Encore merci pour vos aides les amis et bon vol.
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: quels materiel informatique pour fsx

Message non lu par Airlink »

Re Bonsoir,

T'inquiètes pas, on peut faire des choses fabuleuses en informatique avec bien moins de 2000€.

Sinon pour le SSD (Solid State Drive), j'explique.
C'est un support de stockage à mémoire flash, comme les Clé USB. Donc aucun plateau ne tourne dedans, ce qui a pour effet d'augmenter nettement la vitesse, et donc l'accès est direct ou presque.
Autre point positif, ça ne se défragmente pas. Et bien oui, c'est de la mémoire flash.
Fini les défragmentations à n'en plus finir.

Voilà pour les bases disons. Je pourrai t'écrire un roman si j'expliquai tout. :mrgreen:

Amic' Airlink :Smilcaptain2:
Made by IPod Touch.
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
safak_demir
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2010, 16:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bruxelle

Re: quels materiel informatique pour fsx

Message non lu par safak_demir »

Bonjour tout le monde, moi j'ai un soucis concernant mon pc.
avec windows 7 64bits je ne sais pas avoir un frame au dessus de 30. ca arrive qu'il affiche 40 mais pas toujours.

ma config est la suivante:
. cpu i7 860 @ 2.80 Ghz overlocker a 4.1 Ghz LGA 1156
. motherboard Sabertooth 55i
. DDR3 6 giga en dual channel XMS3 corsair
. VGA GTX 295 twintech
. cooler cpu Coolermaster v10
. alimentation ocz 700 w modx stream - pro
. ATX anctec 12 hundred
. SSD Agiliti 3 OCZ

je doit précisez que j'utilise FSX sur deux ecran en mode fenetre.

merci pour votre aide et bonne année a tous...
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: quels materiel informatique pour fsx

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonjour, safak_demir, une question à combien as tu réglé le nombre de Fraps dans le menu FSX ?? Amic.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: quels materiel informatique pour fsx

Message non lu par backdoorman »

Salut,

Un petit tour ici peut etre intéressant : http://www.rikoooo.com/fr/forum/tutorie ... 26789.html
Bonne chance !!

Amic' ;)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »