mon ordi plante à chaque fois

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
willi_67
Messages : 691
Enregistré le : 04 nov. 2010, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFST
Contact :

mon ordi plante à chaque fois

Message non lu par willi_67 » 11 mars 2012, 12:18

bonjour ,
voilà presque chaque fois que je suis sur l'ordinateur (vista) il redémarre et ensuite les périphériques ne répondent plus ,cela m'agace énormément quand je fait un vol long courrier :evil: et quand il redémarre ,il me met un message d’erreur .J'ai pas le Sp1 ni le Sp2 ni le 3
amic willi :Smilcaptain:
-I7 2700k 3.5Ghz
-GTX 650-DC-1GD5
-MSI ZH 77A-G43
-kingston hyper X DDR 3 8Go (2X4Go) 1600Mhz
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/34983
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35626
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35565

Avatar du membre
backdoorman
Messages : 1202
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: mon ordi plante à chaque fois

Message non lu par backdoorman » 11 mars 2012, 13:55

Salut Willi,

Quel est le message d'erreur ? Si le pc affiche un BSOD ( écran bleu ) avant de redémarrer, note le code erreur en bas de page et poste le sur le forum; C'est un code du genre : 0x00000116
A très vite

Amicalement ;)
« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts. »
Benjamin Franklin

Avatar du membre
stimi007
Messages : 450
Enregistré le : 31 mars 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aiseau (Namur) Belgique

Re: mon ordi plante à chaque fois

Message non lu par stimi007 » 11 mars 2012, 14:09

Coucou longtemps que j'ai backé vista.... win 7 tourne tellement mieux :)
Amic
Stimi

Avatar du membre
backdoorman
Messages : 1202
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: mon ordi plante à chaque fois

Message non lu par backdoorman » 11 mars 2012, 15:46

Salut,

Je ne l'ai pas dit mais c'est vrai que cet OS est une vrai plaie. Surtout au niveau de la sécurité. Vista a plus de failles de sécurité qu'il n'y a de trous dans l'emmental !! Passer sous win7 ne serait pas du luxe.

Amic' ;)
« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts. »
Benjamin Franklin

Avatar du membre
willi_67
Messages : 691
Enregistré le : 04 nov. 2010, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFST
Contact :

Re: mon ordi plante à chaque fois

Message non lu par willi_67 » 11 mars 2012, 19:27

bonjour ,
merci backdoorman mais lorsque il se réalume il y à une récupération d’erreur et juste avant une page noire avec des infos (du charabia) ,sinon parfois il y a un message pour une sauvegarde des fichier (pas toujours)
amic willi :Smilcaptain:
-I7 2700k 3.5Ghz
-GTX 650-DC-1GD5
-MSI ZH 77A-G43
-kingston hyper X DDR 3 8Go (2X4Go) 1600Mhz
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/34983
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35626
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35565

Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1856
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: mon ordi plante à chaque fois

Message non lu par flyer8600 » 13 mars 2012, 20:00

Salut,
As-tu installé le module de compatibilité Windows vista dispo en téléchargement sur Rikooo? C'est peut-être la solution du problème. Sinon as-tu essayé le patch anti-erreur irrécupérable, dont le tuto est aussi sur Rikoooo? C'est peut-être une autre cause possible du problème...sinon il faut à tout prix que tu installe les Service packs pour vista, c'est hyper important pour la stabilité du système (quoique vista est aussi stable qu'un table à trois pieds :lol: ), la sécurité (comme déjà dit, vista c'est une véritable passoire au niveau des failles de sécurité béantes :mrgreen: ) et aussi pour l'optimisation des performances (sur vista il va y avoir du boulot... :roll: ). Et si c'est pas fait, installe les SP1 et SP2 pour FSX, ça peut aider. Voilà t'as plusieurs trucs à faire... bonne chance et à bientôt ;)

Avatar du membre
willi_67
Messages : 691
Enregistré le : 04 nov. 2010, 17:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFST
Contact :

Re: mon ordi plante à chaque fois

Message non lu par willi_67 » 19 mai 2012, 11:59

bonjour,

ok merci ,je n'ai presque plus de problèmes avec ,je sais pas pourquoi

amic willi
-I7 2700k 3.5Ghz
-GTX 650-DC-1GD5
-MSI ZH 77A-G43
-kingston hyper X DDR 3 8Go (2X4Go) 1600Mhz
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/34983
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35626
http://www.rikoooo.com/fr/forum/154/35565

Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »