Quelle configuration choisir pour FSX

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Alors mes opinions :
-OS : R.A.S! C'est ok
-Pour le processeur c'est un bon modèle
-Quantité assez importante de RAM en DDR3, donc ça va, et la cadence sans être très élevée est suffisante (j'ai la même vitesse sur mon ordi et ça tourne à merveille)
-La carte graphique n'est pas une carte dite de "hardcore gamer", mais ça se tient quand même (milieu de gamme), mais ton vendeur t'a dit une boulette en disant que c'était ce qui se faisait de mieux pour les jeux.
-Disque dur : belle capacité de stockage que tu as là, mais j'ai pas la vitesse de rotation, donc mon avis ne peut pas aller plus loin
Donc globalement ça m'a l'air d'être un bon PC que tu as là. Un tweak serait le bienvenu chez toi pour avoir des performances optimales (car FSX sans tweak ça tourne correctement sur des configurations d'élite). A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par TheLuc »

Salut Flyer,

Merci beaucoup pour ton analyse ;)
Quel sal**** ce vendeur .... Enfin bon, c'est comme ça :)
Donc j'ai rempli les réponses demandés par le tweak en page d'accueil etc
Ensuite il me met l'analyse :
Image
Et après que dois-je faire ?
Car l'anglais et moi, on n'est pas trop copain :mrgreen:

Merci d'avance ;)
A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Tu cliques sur le download dans le cadre en bas, ensuite tu vas dans le dossier %AppData%\Microsoft\FSX\ (pour ça tu vas dans poste de travail ou ordinateur puis tu écris %AppData%\Microsoft\FSX\ dans la barre en haut) et tu copies le fichier appelé FSX.cfg où tu veux, et tu mets celui que tu as téléchargé à la place. Tu démarres FSX, et miracle! C'est plus fluide qu'avant!
Si ça marche pas j'essaierais de te filer le mien (je l'ai pas fait avec ventubo et il a été optimisé pour un processeur à 4 coeurs et 8 threads donc faudra que je le change un peu au cas où vu que toi c'est un CPU 2 coeurs et 4 threads que tu as). A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par TheLuc »

Re,

Merci beaucoup beaucoup pour ton aide Flyer ;)
Grâce à ton astuce, j'ai gagné 5-6 FPS ... Pas mal non ?
Ce qui fait que maintenant j'ai des pointes à 20 FPS :) et des baisses à 15 FPS :( avec l'ULM par défaut de FSX dans le ciel. C'est pas miraculeux mais c'est déjà mieux !
A titre d'exemple, toi, tu tourne à combien de FPS ?
Sinon, penses tu que ton FSX.cfg pourrait encore améliorer mes FPS ?

Encore merci :)
A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Au sol je m'en tire au pire entre 12 et 15 FPS et quand je monte ça augmente progressivement pour atteindre des fois le 35-40 FPS. J'ai réalisé ces tests avec l'avion le plus gourmand dont je dispose, le 727 de Captain Sim le tout sur la scène KFSO de chez Rikoooo (ma plus grosse scène). A la question que tu me poses je réponds "je ne sais pas" ;) . La seule solution est d'essayer! Il me faudra juste ton adresse mail pour que je te le passe, et quand tu l'auras il faudra que tu copies le fsx.cfg que tu as fait avec ventubo et tu le mets où tu veux et tu mets le mien à la place. Faudra juste que je change un truc pour le processeur vu que mon tweak est réservé à un processeur 4 coeurs/8 threads.
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Nico7371
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 15 déc. 2011, 19:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nesmy

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Nico7371 »

Bonjour à tous, salut Flyer8600 !

Tu as eu tout à fait raison, il faut garder un forum propre, je ferai plus attention avant de poster, c est du ma faute ^^.

Je viens d' essayer le tweak, effectivement cela fait gagner quelques fps, merci beaucoup c' est juste ce qu' il me fallait pour avoir quelque chose d' à peu près fluide ;)

Est tu sûr qu' il n'y a rien à règler au niveau de la carte graphique ? J'ai fait un essai avec les graphiques de FSX poussés à fond et je n' arrive toujours pas à avoir les contours " lisses ", ils restent en " escalier ", je ne sais pas comment faire pour les attenuer... Bien sûr l' anticrenelage est activé dans FSX.

J' ai posté quelques photos sur un topic, tu me dira ce que tu en penses, perso je trouve que c' est...pas terrible lol
http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/31796

Merci de ton aide,
Bonne journée et bon vol !
Amicalement,
Nico
Venez faire un tour voir ma galerie de Screens: http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/34206
PC portable ACER ASPIRE 5742G
Intelcore I5 480M @2.67gh- 3gh
Nvidia GEFORCE GT540M Cuda 2GB
6 GB DDR3 Memory
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je vois pas grand chose à reprocher à tes screens... où vois-tu de l'aliasing (effet escalier sur les contours)? Enfin il y en a juste un petit poil (mais franchement j'ai du me coller à l'écran pour le voir), mais c'est vraisemblablement ce que tu pourras tirer de mieux de FSX... ou alors poste moi des screens faits sur des zones par défaut avec des avions par défaut (ou même add-on pour les avions) vu de dehors, peut-être que les screens que tu m'as montrés c'est pas très visible. Encore autre chose : active l'antialiasing et le filtre anisotropique, ça devrait rendre bien mieux (enfin si tu l'as pas déjà fait). Mais sérieusement, je vois pas d'aliasing de ce genre là sur tes screens :
Là j'ai pris FS9 et j'ai enlevé tous les filtres pour te donner un extrême (le pire revient sans doute à l'immatriculation qui est vraiment moche)
Là j'ai pris FS9 et j'ai enlevé tous les filtres pour te donner un extrême (le pire revient sans doute à l'immatriculation qui est vraiment moche)
aliasing bien dégueu.jpg (515.32 Kio) Vu 5671 fois
Si tu as déjà mis les filtres et l'antialias, je vois pas ce qu'il faut faire de plus...
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Nico7371
Senior Member
Senior Member
Messages : 40
Enregistré le : 15 déc. 2011, 19:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nesmy

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par Nico7371 »

Salut,

Merci Flyer8600 d' avoir pris le temps d' examiner mes photos et effectivement, il y a pire...je pense que je suis trop exigeant en fait lol :)
Sur tes bonnes paroles, j' ai du coup créé ma gallerie photo ( http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/34206 ) donc si tu veux aller y faire un tour, j ai mis d' autres screens du Poitou Charentes. Merci beaucoup mon ami Poitevin, à très bientôt

Amicalement,
Nico
Venez faire un tour voir ma galerie de Screens: http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/34206
PC portable ACER ASPIRE 5742G
Intelcore I5 480M @2.67gh- 3gh
Nvidia GEFORCE GT540M Cuda 2GB
6 GB DDR3 Memory
maxime spender
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 12 sept. 2010, 14:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : versaillles

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par maxime spender »

Bonjours à tous, je suis plutôt un bon gamer et j'aimerai augmenté ma config pour fsx !
Ma config:
-Intel i5 650 3,2 GHz
-ATI radeon HD 5450, Mémoire embarquée de 1 Go
-Mémoire 4Go de type DDR3-1333
-Carte mère: MS-7613 (Iona-GL8E)
-Alimentation 460 watt

Je pense changer ma carte Graphique par un GTX 560, ajouter une alimentation 650watt, et 4go de RAM en plus.
Mais cela augmentera mes FPS avec mes add-ons les plus lourd comme le PMDG NGX ?

Amicalement, Max.
alexissss
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villebon

Re: Quelle configuration choisir pour FSX

Message non lu par alexissss »

bonjour merci de me dire si ma config est suffisante pour faire tourner fsx :

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3


Carte mère SMBios version 2.4
Intel Corporation DQ965GF AAD41676-305
Bios: Intel Corp. CO96510J.86A.6100.2009.1004.2331 10/04/2009 taille: 2048Kb
Chipset Northbridge: Intel Q965
Southbridge: Intel 82801H0 (ICH8D0)
Processeur Intel Core 2 Extreme X6800 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2933 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 4096 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @MHz,
Carte Graphique Radeon HD 5670 (RV830,,1024 Mo)
Périphériques ATA SAMSUNG HD080HJ ZH100-47 (SATA II, 74.53 Go, Cache: 8 Mo)
Affichage
ATI Technologies Inc:Redwood [Radeon HD 5670]:
Multimédia
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller:
ATI Technologies Inc:Redwood HDMI Audio [Radeon HD 5600 Series]:
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »